suite des opérations, lundi 31 décembre avec l'aide d'un ami spécialiste PSA (préparateur 106), nous avons remplacés les amortisseurs avant par des bilstein B6 (j'ai pris la précaution de remettre le soufflet de protection d'origine noir, afin que ça passe inaperçu en loisir, car bleu bilstein, ça attire l'attention).
le tout avec un kit coupelles superieres neuves (génial plus de bruit de train AV) , monté avec des eibach -30 , aprés multiples lectures sur le forum, beaucoup de saxistes annonçaient un rabaissement de -20 sur les VTS, pour la 1.1 SX le résultat est de -15, pile ce que je voulais, tasser le train AV tout en restant discret pour le slalom loisir.
suite à ça un petit décrantage train AR de -20mm, qui s'est déroulé sans difficulté aucune, les barres sont bien sorties, tout nickel, j'en ai profité pour contrôler mes roulements de bras et les re-graisser, j'ai alluciner de voir un train AR quasi neuf avec encore la graisse d'origine non séché, bref le top.
lors du remontage, j'ai remplacé ma barre stab de 18mm par une 22mm de vts et voici le résultat :

ça n'est plus un 4x4
maintenant, je vais profiter de faire la géométrie et réglages et enfin mettre mon cadeau de noël :

4 magnifiques Toulouse chaussée de Yokohama s-drive 185/55R14
les photos finales, la semaine prochaine....
