rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

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mimile
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Message par mimile » ven. 04 janv. 2008, 22:33

quel con j'y avais même pas pensé :oops:

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rufus
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Message par rufus » sam. 05 janv. 2008, 00:57

newnew95 a écrit :
rufus a écrit :Je suis à 203 et je me demande si c'est une bonne valeur.
Article 9 de l'UTAC-OTC ;)

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/137/SRV003C.pdf
Oui mais ça me dit pas ce que ça donne sur l'origine.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par newnew95 » sam. 05 janv. 2008, 12:12

En allant faire les courses au supermarché du coin , j'me suis arrêté vite fais chez Autosur , le type n'a pas su me dire les valeurs des forces en daN , par contre il faut que ton frein de service est une valeur supérieure à 50% , en dessous c'est contre visite ;)

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Message par d045860 » sam. 05 janv. 2008, 14:16

203 me parait bien vu qu'il freine jusqu'au bloquage des roue, apres, si tu veux beaucoup plus, rajoute du poid :d

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Message par princenonen » sam. 05 janv. 2008, 16:06

2000 N c'est une valeur raissonable... (sur l'origine souvent entre 2000 et 2200, perso sur la mienne le banc indique 2100 et 2200 selon le coté pour l'avant, puisque le poids diffère sur chaque roue)

il faut te dire que c'est une valeur à l'arret, puisque lorsque tu freine, il y a un transfert de masse, donc plus de poids sur les roue avant, et donc ta force de freinage augement (car au plus il y a de poids sur ta roue, au plus l'hadérence augemente, dans une certaine limite).

en fait, si tu met des frein plus grand et autre plaquette, ce n'est pas vraiment l'augmentation de la froce freinage qui va etre "essentiel" mais surtout l'endurance!!
le test a faire sur le banc de frein (comparaison origine et modifié) c'est lorsque les frein sont bien chaud, à la limite de ne plus avoir de frein. (et la tu compare et la différence est parfois suprenante, jusqu'a 2-3000 N)

j'en ai fait l'expérience avec le banc de frein au garage, c'est assez marrant, idem la voiture de course, ne freine pas enormement plus fort, mais surtout à chaud, et l'endurance (pour les gros et lond freinge etc..)

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rufus
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Message par rufus » sam. 05 janv. 2008, 22:57

Merci pour vos eclairages les gars c'est interessant.
princenonen le coeff de friction est quand même plus élevé normalement.

De mon côté j'ai fait un peu de recherches et 203 à l'avant c'est pas mal.

J'ai un pote qui est passé avec le même montage que moi mais en plaquettes ds2500 avant et full origine derrière:
AVG: 173
AVD: 193
ARG: 123
ARD: 129
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Message par Dams » sam. 05 janv. 2008, 23:54

Elles sifflaient trés trés fort mes carbones lorraine au controle technique :lol:

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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 12:15

Je vais devoir prendre de la rc8 les miennes ne font plus trop de bruit. :cyp:
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Message par Dams » dim. 06 janv. 2008, 12:46

Je voulais les essayer mais 80€ de plus que les RC6 déja pas donnés j'ai laissé tombé.. ;)

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Message par Momo » dim. 06 janv. 2008, 12:54

vous avez essayer full RC6 ou comme je compte faire RC6 + RC5 ?

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Message par bracam » dim. 06 janv. 2008, 14:31

Ca c'est mes valeurs en Juillet dernier avec les RC6 devant et les origine derrière:

Image

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Message par d045860 » dim. 06 janv. 2008, 14:33

rufus a écrit :Je vais devoir prendre de la rc8 les miennes ne font plus trop de bruit. :cyp:
il va falloir souder les fixation de sieges tellement tu va freiner fort :d

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Message par Dams » dim. 06 janv. 2008, 15:02

Ben@Killer a écrit :vous avez essayer full RC6 ou comme je compte faire RC6 + RC5 ?
Le rc5 ca freine beaucoup trop fort de l'arriere ;) maxi ds2500

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Message par Momo » dim. 06 janv. 2008, 15:56

ah :L

Sinon je viens de regarder mes valeur dan, j'ai 270 d'un coté et 250 de l'autre soit près de 90% pour l'avant et j'ai 100% a l'arriere, environ 150 dan.

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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 21:01

bracam a écrit :Ca c'est mes valeurs en Juillet dernier avec les RC6 devant et les origine derrière:

Image

C'est très cohérent vu qu'on a exactement le même montage.

Mon freinage arrière est à changer, je remonte de l'origine je trouve ça assez puissant (voir un peu trop). Après faudrat voir avec mon prochain setup.

Ben@Killer j'ai rien compris à tes valeurs. :W
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