rufus | Saxo Challenge 16v | Centre
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Oui mais ça me dit pas ce que ça donne sur l'origine.newnew95 a écrit :Article 9 de l'UTAC-OTCrufus a écrit :Je suis à 203 et je me demande si c'est une bonne valeur.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/137/SRV003C.pdf
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- princenonen
- Membre présenté
2000 N c'est une valeur raissonable... (sur l'origine souvent entre 2000 et 2200, perso sur la mienne le banc indique 2100 et 2200 selon le coté pour l'avant, puisque le poids diffère sur chaque roue)
il faut te dire que c'est une valeur à l'arret, puisque lorsque tu freine, il y a un transfert de masse, donc plus de poids sur les roue avant, et donc ta force de freinage augement (car au plus il y a de poids sur ta roue, au plus l'hadérence augemente, dans une certaine limite).
en fait, si tu met des frein plus grand et autre plaquette, ce n'est pas vraiment l'augmentation de la froce freinage qui va etre "essentiel" mais surtout l'endurance!!
le test a faire sur le banc de frein (comparaison origine et modifié) c'est lorsque les frein sont bien chaud, à la limite de ne plus avoir de frein. (et la tu compare et la différence est parfois suprenante, jusqu'a 2-3000 N)
j'en ai fait l'expérience avec le banc de frein au garage, c'est assez marrant, idem la voiture de course, ne freine pas enormement plus fort, mais surtout à chaud, et l'endurance (pour les gros et lond freinge etc..)
il faut te dire que c'est une valeur à l'arret, puisque lorsque tu freine, il y a un transfert de masse, donc plus de poids sur les roue avant, et donc ta force de freinage augement (car au plus il y a de poids sur ta roue, au plus l'hadérence augemente, dans une certaine limite).
en fait, si tu met des frein plus grand et autre plaquette, ce n'est pas vraiment l'augmentation de la froce freinage qui va etre "essentiel" mais surtout l'endurance!!
le test a faire sur le banc de frein (comparaison origine et modifié) c'est lorsque les frein sont bien chaud, à la limite de ne plus avoir de frein. (et la tu compare et la différence est parfois suprenante, jusqu'a 2-3000 N)
j'en ai fait l'expérience avec le banc de frein au garage, c'est assez marrant, idem la voiture de course, ne freine pas enormement plus fort, mais surtout à chaud, et l'endurance (pour les gros et lond freinge etc..)
- rufus
Merci pour vos eclairages les gars c'est interessant.
princenonen le coeff de friction est quand même plus élevé normalement.
De mon côté j'ai fait un peu de recherches et 203 à l'avant c'est pas mal.
J'ai un pote qui est passé avec le même montage que moi mais en plaquettes ds2500 avant et full origine derrière:
AVG: 173
AVD: 193
ARG: 123
ARD: 129
princenonen le coeff de friction est quand même plus élevé normalement.
De mon côté j'ai fait un peu de recherches et 203 à l'avant c'est pas mal.
J'ai un pote qui est passé avec le même montage que moi mais en plaquettes ds2500 avant et full origine derrière:
AVG: 173
AVD: 193
ARG: 123
ARD: 129
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
Je vais devoir prendre de la rc8 les miennes ne font plus trop de bruit. 

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
bracam a écrit :Ca c'est mes valeurs en Juillet dernier avec les RC6 devant et les origine derrière:
C'est très cohérent vu qu'on a exactement le même montage.
Mon freinage arrière est à changer, je remonte de l'origine je trouve ça assez puissant (voir un peu trop). Après faudrat voir avec mon prochain setup.
Ben@Killer j'ai rien compris à tes valeurs.

How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music