[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 11 janv. 2008, 00:08

va voir mon tuto ou alors en mp car là c'est plus le bon topic :L
on fait du HS :run:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » ven. 11 janv. 2008, 18:52

Bon des news pour les 3 broches, j'ai trouvé les avances. Me reste encore à trouver les coeffs à appliquer (diviser par 10 environ je pense). Démontage de la puce dimanche.....enfin

Image

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » ven. 11 janv. 2008, 21:30

C'est une trois broche d'origine?

J'ai pas le temps de m'en occuper là. Faut que je finissent ma grN ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » dim. 13 janv. 2008, 00:53

des tableaux de 12 par 21 :?:
ca me parait beaucoup pour une gestion d'origine :L

ca vous interresse ce type de matos ??

viewtopic.php?p=380988#380988

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 13 janv. 2008, 02:58

Interressant........
Sinon, il le vend à combien?
Il fait quoi comme eproms?
Fournit-il les definitions pour les différents calculateurs?

sinon, c'était déjà du 11*20 sur les une broche !!! C'est classe le Marelli :d :d :d mais un peu chiant à décoder aussi :d :d

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » dim. 13 janv. 2008, 15:20

letsteyr a écrit :Interressant........
Sinon, il le vend à combien?
Il fait quoi comme eproms?
Fournit-il les definitions pour les différents calculateurs?

sinon, c'était déjà du 11*20 sur les une broche !!! C'est classe le Marelli :d :d :d mais un peu chiant à décoder aussi :d :d
le boitier viens des us , et est fourni à la base avec tunerpro !
le boitier il est universel , donc il suffit de connaitre le format physique de l'eprom originale ; plcc32 , dip28 , ect .....
a la commande , il faut choisir la nappe correspondante et surtout savoir tous les adressages de sa carto et les integrer dans tunerpro , bref il faut comme beaucoup de logiciels de ce type avoir les drivers pour chaque véhicule !
le soft que j'ai étant fait uniquement pour les 21 turbo , je peux acceder uniquement à la fenetre m'affichant la carto complete en héxa ;)
en attendant une version adapté à mon ax :d

meli
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 19:45

Message par meli » dim. 13 janv. 2008, 17:06

slt à tous,
quelq'un a t'il déja fait préparé une cartiographie chez sport system a albi?? ou conné t'il éventuellement quelqun qui la fait ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 13 janv. 2008, 21:45

ok et une idée du prix?

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 13 janv. 2008, 21:56

letsteyr a écrit :Bon des news pour les 3 broches, j'ai trouvé les avances. Me reste encore à trouver les coeffs à appliquer (diviser par 10 environ je pense). Démontage de la puce dimanche.....enfin

Image
Question

Les deux sont des avances, mais les deux sont pour quoi? Une d'origine et une modifier? Car les deux ne peuvent pas etre pour la même auto.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 13 janv. 2008, 22:19

si les deux sont sur la même eprom !! Il y'en a peut-etre une réservée pour le mode dégradé :tourne: :tourne:

DreymaSS
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 21:37

Message par DreymaSS » mer. 16 janv. 2008, 21:18

Bonjour tous le monde!
Alors voila j'ai une saxo VTS 16v de 2000 avec AD CS et silencieux OMP et couple court :)
J'ai eu avec un calculateur de chez CS avec de reference :
616100-cup
designation:
calculateur 106 cup 99
Au prix de 304€
il date du 09/10/2003.
Alors voila apparement l'ancien proprio m'a dit qu'il tenait pas le ralenti mais faisait gagner en puissance et la voiture se trouver plus pointue.
Vous en pensez quoi?
D'apres vous c'est quoi comme calculateur et pourquoi ne tiendrait-il pas le ralentie?
je vous ferrez une phtoo si vous voulez ;)

Avatar du membre
helios
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 79
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 21:08
Voiture : Saxo VTS 8s, 205 XS
Localisation : IDF

Message par helios » mer. 16 janv. 2008, 22:05

Salut.
Certains ECU, comme celui que tu décris sont calibrés pour te donner plus d'avance, plus d'essence pour avoir plus de watts.
Il n'y a pas forcement que 2 cartos de modifiées.
Pour faire qu'un moteur siot plus réactif, alerte ( et avoir donc l'impression qu'on a gagné bcp des cv ) on peut aussi inhiber certaines stratégies comme la "lourde" gestion du ralenti, car le processeur de l'ECU gagne en temps de calcul, donc réagie plus vite.
On gagne bien des cv, mais parfois l'effet peut être accentuer par un moindre de filtrage des accel - decel.

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 16 janv. 2008, 22:05

Ca faut demander au M. de chez citroën sport :d

Moi j'ai un boitier grN j'ai gagné en couple et le ralenti est à 1500tr/min
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

DreymaSS
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 21:37

Message par DreymaSS » mer. 16 janv. 2008, 22:11

mais le M. de chez citroen sport je le trouve ou? lol
Car je veux bien demander mais bon :)
Car j'avais vue un cas similaire, le calculo tenez pas le ralenti il fallait monter un AAC et un ligne de mini groupe A pour que sa aille car c'etai un calculo de mini groupe A.
Sinon nje vais le revendre ce calculo sa me fera un peu de sousou ^^

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 17 janv. 2008, 21:39

letsteyr a écrit :Interressant........
Sinon, il le vend à combien?
Il fait quoi comme eproms?
Fournit-il les definitions pour les différents calculateurs?

sinon, c'était déjà du 11*20 sur les une broche !!! C'est classe le Marelli :d :d :d mais un peu chiant à décoder aussi :d :d
C'est toujour du 11*20 les carto? allumage et injection?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre