on fait du HS
[Topic Récapitulatif] Eproms
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est une trois broche d'origine?
J'ai pas le temps de m'en occuper là. Faut que je finissent ma grN
J'ai pas le temps de m'en occuper là. Faut que je finissent ma grN
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- zarico
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
- Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY
des tableaux de 12 par 21
ca me parait beaucoup pour une gestion d'origine
ca vous interresse ce type de matos ??
viewtopic.php?p=380988#380988
ca me parait beaucoup pour une gestion d'origine
ca vous interresse ce type de matos ??
viewtopic.php?p=380988#380988
- zarico
- Membre présenté
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
- Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY
le boitier viens des us , et est fourni à la base avec tunerpro !letsteyr a écrit :Interressant........
Sinon, il le vend à combien?
Il fait quoi comme eproms?
Fournit-il les definitions pour les différents calculateurs?
sinon, c'était déjà du 11*20 sur les une broche !!! C'est classe le Marelli![]()
![]()
mais un peu chiant à décoder aussi
![]()
le boitier il est universel , donc il suffit de connaitre le format physique de l'eprom originale ; plcc32 , dip28 , ect .....
a la commande , il faut choisir la nappe correspondante et surtout savoir tous les adressages de sa carto et les integrer dans tunerpro , bref il faut comme beaucoup de logiciels de ce type avoir les drivers pour chaque véhicule !
le soft que j'ai étant fait uniquement pour les 21 turbo , je peux acceder uniquement à la fenetre m'affichant la carto complete en héxa
en attendant une version adapté à mon ax
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Question
Les deux sont des avances, mais les deux sont pour quoi? Une d'origine et une modifier? Car les deux ne peuvent pas etre pour la même auto.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour tous le monde!
Alors voila j'ai une saxo VTS 16v de 2000 avec AD CS et silencieux OMP et couple court
J'ai eu avec un calculateur de chez CS avec de reference :
616100-cup
designation:
calculateur 106 cup 99
Au prix de 304€
il date du 09/10/2003.
Alors voila apparement l'ancien proprio m'a dit qu'il tenait pas le ralenti mais faisait gagner en puissance et la voiture se trouver plus pointue.
Vous en pensez quoi?
D'apres vous c'est quoi comme calculateur et pourquoi ne tiendrait-il pas le ralentie?
je vous ferrez une phtoo si vous voulez
Alors voila j'ai une saxo VTS 16v de 2000 avec AD CS et silencieux OMP et couple court
J'ai eu avec un calculateur de chez CS avec de reference :
616100-cup
designation:
calculateur 106 cup 99
Au prix de 304€
il date du 09/10/2003.
Alors voila apparement l'ancien proprio m'a dit qu'il tenait pas le ralenti mais faisait gagner en puissance et la voiture se trouver plus pointue.
Vous en pensez quoi?
D'apres vous c'est quoi comme calculateur et pourquoi ne tiendrait-il pas le ralentie?
je vous ferrez une phtoo si vous voulez
- helios
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 21:08
- Voiture : Saxo VTS 8s, 205 XS
- Localisation : IDF
Salut.
Certains ECU, comme celui que tu décris sont calibrés pour te donner plus d'avance, plus d'essence pour avoir plus de watts.
Il n'y a pas forcement que 2 cartos de modifiées.
Pour faire qu'un moteur siot plus réactif, alerte ( et avoir donc l'impression qu'on a gagné bcp des cv ) on peut aussi inhiber certaines stratégies comme la "lourde" gestion du ralenti, car le processeur de l'ECU gagne en temps de calcul, donc réagie plus vite.
On gagne bien des cv, mais parfois l'effet peut être accentuer par un moindre de filtrage des accel - decel.
Certains ECU, comme celui que tu décris sont calibrés pour te donner plus d'avance, plus d'essence pour avoir plus de watts.
Il n'y a pas forcement que 2 cartos de modifiées.
Pour faire qu'un moteur siot plus réactif, alerte ( et avoir donc l'impression qu'on a gagné bcp des cv ) on peut aussi inhiber certaines stratégies comme la "lourde" gestion du ralenti, car le processeur de l'ECU gagne en temps de calcul, donc réagie plus vite.
On gagne bien des cv, mais parfois l'effet peut être accentuer par un moindre de filtrage des accel - decel.
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Ca faut demander au M. de chez citroën sport
Moi j'ai un boitier grN j'ai gagné en couple et le ralenti est à 1500tr/min
Moi j'ai un boitier grN j'ai gagné en couple et le ralenti est à 1500tr/min
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le M. de chez citroen sport je le trouve ou? lol
Car je veux bien demander mais bon
Car j'avais vue un cas similaire, le calculo tenez pas le ralenti il fallait monter un AAC et un ligne de mini groupe A pour que sa aille car c'etai un calculo de mini groupe A.
Sinon nje vais le revendre ce calculo sa me fera un peu de sousou ^^
Car je veux bien demander mais bon
Car j'avais vue un cas similaire, le calculo tenez pas le ralenti il fallait monter un AAC et un ligne de mini groupe A pour que sa aille car c'etai un calculo de mini groupe A.
Sinon nje vais le revendre ce calculo sa me fera un peu de sousou ^^
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
C'est toujour du 11*20 les carto? allumage et injection?letsteyr a écrit :Interressant........
Sinon, il le vend à combien?
Il fait quoi comme eproms?
Fournit-il les definitions pour les différents calculateurs?
sinon, c'était déjà du 11*20 sur les une broche !!! C'est classe le Marelli![]()
![]()
mais un peu chiant à décoder aussi
![]()
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
