Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)

Venez nous parler de vos bolides !
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 06 janv. 2008, 21:04

WiL a écrit :Tiens, c'est bon à savoir ça :sol:
Je plussoie lol :D

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » dim. 06 janv. 2008, 22:36

Ah oui... C'est sur notre fameux "canard"... Le plus grand circuit humide d'europe :tourne:
C'est le site de Ladoux précisement à coté de Riom... C'est la ou bosse ma compagne ainsi que moi (même si je bosse également sur un autre petit site pas trés loin) ;)

Que venais tu faires avec Matra ??? Une visite ou un développement conjoint ??

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » lun. 07 janv. 2008, 00:39

La plus grande sortie "Club" que j'ai faite.
Avec des Matra Jet, Djet, 530, Bagheera, Rancho et Murena comme la mienne.

On est clairement HS là, mais surement reconnaitras-tu cette "montée" donnant sur le circuit oval :p

Image
Au premier plan c'est ma Mumu
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Neo

Message par Neo » lun. 07 janv. 2008, 18:44

Meeting tuning ca, on se croirait presque à magny cour :lol: :arrow:

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » lun. 07 janv. 2008, 21:21

Bien joli tout ça :cool:

Fin du HS

Pardon Pierre :oops:

ET VIVE LES RS !!!!! :d

Focus ou Evo :p

Malib

Message par Malib » lun. 07 janv. 2008, 21:28

C'est quoi ce boudel ici :ho: :W
Bon si c'est pour une joli photo et des conseils pneumatiques ça va :)
(j'aurais eu tendance à dégonfler l'AR aussi pour avoir plus de grip...par contre en hiver c'est souvent mouillé ou enneigé et là je sais pas si ce serait pas l'inverse du coup :ddr: )

Bonne année à vous tous au passage :coucou:

gt64 a écrit : Magnifique prépa ta saxo , elle à l'ai de marcher d'enfer ! t'as jamais su l'ouverture de tes arbres Prima ? et est-ce que tu as toujours un ralenti normal ou tu doit tout enlever pour le CT ? :tourne:
Merci :)
Sinon je n'ai jamais su l'ouverture des arbres ni même quoique ce soit :(
Mon ralenti est plutôt patatique et bien ronronnant :D :lover:
Pour le CT, il faudrait que j'enlève tellement de choses !! :p (les AAC, ce n'est pas le pire en soit)
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

focus rs
Membre présenté

Message par focus rs » mar. 08 janv. 2008, 11:49

pinaise la FRS sa me rappel plein de souvenir :roll: avec un direction qui fais se quelle veut de tes bras :lol: obligé de tenir à 2 mains la bête :d et une gueule de fou :love:

j'avais le turbo timer aussi dessus c'était bien se truc, pas bezoin d'attendre dans la voiture pour la laisser refroidir ;) et son ptit autoblocant :love: sa manque un peut sur ma 106 :p

prend bien soin de cette auto car déja il y en a pas beaucoup et encore moin maintenant :( entre les accidentées et même les tuninger :evil: et la moindre pièces coûte super chère :eek:

bonne route à toi ;)
LA GASTRO C'EST COMME LA MUSIK, C'EST PAS MARANT SI ON LA REFILE PAS AU POTE

Neo

Message par Neo » mar. 08 janv. 2008, 19:35

Qd c'est fait chez un bon preparateur on sait jms la config des aac de toute facon, chacun sa sauce, c'est comme les cuisinier ;)

En retouchant la gestion c'est possible pour le ct normalement. Tu dois le repasse qd?

Bonne année sinon Pierre ;) On te voit au sorties nationnale? (ou avt meme :D)

will88

Message par will88 » mer. 09 janv. 2008, 15:41

Malib a écrit :C'est quoi ce boudel ici :ho: :W
Bon si c'est pour une joli photo et des conseils pneumatiques ça va :)
(j'aurais eu tendance à dégonfler l'AR aussi pour avoir plus de grip...par contre en hiver c'est souvent mouillé ou enneigé et là je sais pas si ce serait pas l'inverse du coup :ddr: )

Bonne année à vous tous au passage :coucou:

Bonne année le chat le + rapide de l'Est :p

Pour ce qui est du gonflage de tes pneus, avec les montes hivernales (pneus lamellisés et sculptés), pour éviter un effet paillasson trop marqué dans les phases de transition d'appui (qui rend l'arrière souple et joueur), je conseille de commencer par mettre la même pression à l'arrière qu'à l'avant et de faire un essai (après, on baisse la pression par pas de 0,1 bar à chaud)

On peut même faire le test en inversant uniquement sur le train arrière le sens de rotation du pneu hiver (directionnel et fortement lamellisé) pour avoir un meilleur équilibre :lol:

Avec un pneu été, c'est différent, il n'y pas cet effet paillaisson (sauf sur du pneu neuf fortement entaillé comme certains pneus typés pluie), donc dans la plupart des cas, on a pression AR < pression AV.

La différence de pression AV/AR dépend de la carcasse du pneu (indice de vitesse et de charge) et aussi de la répartition des masses (qui est très différentes entre une Focus RS et une saxo VTS ou un Cayman :lol: )

HS :
Dommage que le circuit de Ladoux ne soit pas ouvert au public et que le parking sur la voie rapide entre Riom et Clermont-Ferrand soit fermé.
J'ai travaillé 1 an à Clermont et j'allais toutes les semaines sur ce parking là voir Michelin faire ses tests pour des homologations constructeurs (Porsche et Ferrari)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Malib

Message par Malib » ven. 11 janv. 2008, 22:48

focus rs a écrit :pinaise la FRS sa me rappel plein de souvenir :roll: avec un direction qui fais se quelle veut de tes bras :lol: obligé de tenir à 2 mains la bête :d et une gueule de fou :love:
J'en dirai pas moins :lover:
J'en prends soin, ne t'en fais pas :oui:

Bonne route à toi aussi et reprends vites une FRS avant qu'elles soient en voie de disparition :cry:

neo_corps a écrit : En retouchant la gestion c'est possible pour le ct normalement. Tu dois le repasse qd?

Bonne année sinon Pierre ;) On te voit au sorties nationnale? (ou avt meme :D)
Je dirais plutôt qu'avec la gestion il y a beaucoup moins de chance... avec une gestion, tu enrichis donc mélange plus polluant qu'autour de "lambda 1" (ou rapport A/F 14.7) ou le cata peut bien jouer son rôle ;)
Je crois aussi que trop d'avance n'est pas bon aussi (résidus des gaz post combustion refroidis qui reste dans la chambre ou un truc du genre).

Sinon je compte bien faire 1 ou 2 sorties circuit :oui: , plus quelques rasso alsace si possible ;) et peut être la sortie nationale de pouilly :)

À bientôt en tout cas ;)

Will> bonne année à toi aussi la souris noire la plus rapide des cols vosgiens :D qui a des digestions brûlantes de temps en temps :W

Merci pour les conseils de pneus :jap: et à bientôt dans les cols de l'est sûrement :ange:

News de la saxo:

Bon l'embratage et le VM allégé sont montés...enfin !! :)
J'ai pas encore pu bien tester mais l'embrayage a l'air bien volent :eek: et pour le volant, on sent déjà le moins d'inertie au toucher de gaz au point mort :) dans les montées en régime, j'ai un peu moins sentis mais bon pas encore eu le temps de bien voir ça sur des routes que je connais et puis ça fait 3 mois aussi que je conduis que le tracteur bleu et son couple de camion :D

Sinon j'ai toujours ce vieux schklong dès que je lasse l'accélérateur rapidement, en 1ere, 2eme, 3ème surtout :evil: mais bon il me manque la vis qui attache la fin du collecteur à la boîte donc je vais essayer de remettre ça demain :oui:

Sinon j'ai aussi eu mon voyant moteur qui s'est mis à clignoter pendant le premier essai après le montage :???: je pense que le VM léger plus les arbres, ça a dû titiller mon capteur de ratés d'allumage :bah: et entraîné le clignotement du voyant (d'après RTA).
Après un nouvel apprentissage du calculo et 15km, il a fini par rester allumé mais sans clignoter (comme d'hab' quoi :D ) et plus cette sensation de petit accoup / perte de puissance pile à 4000tr ...ouf!

Voilà voilà, lus qu'à rouler maintenant pour la décrasser :ange: :rs: et retester contre une jap aussi pour voir ça :ange:

:coucou:

Neo

Message par Neo » ven. 11 janv. 2008, 22:52

Qd je parlais de gestion, c'etait justement d'en faire une adapté au ct ;) pas à l'utilisation barbare ;)

Niquel pour les sorties ;)

A bientot !

Malib

Message par Malib » sam. 12 janv. 2008, 01:04

Celle d'origine doit être pas trop mal adapté au CT ;) à moins d'avoir des AAC méchants où dans ce cas l'allumage doît être un peu revu je pense :oui:

Neo

Message par Neo » sam. 12 janv. 2008, 15:38

Yes, perso mon preparateur m'a dit qu'en retouchant la gestion ca passait.

rufus

Message par rufus » dim. 13 janv. 2008, 03:39

Ca m'a fait la meme pour le voyant moteur du coup je me suis empressé d'acheter une bobine qui n'a pas servie...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Malib

Message par Malib » dim. 13 janv. 2008, 18:36

Merci :)

rufus a écrit :Ca m'a fait la meme pour le voyant moteur du coup je me suis empressé d'acheter une bobine qui n'a pas servie...
Bon bah hier en roulant un peu j'ai reeu des problèmes de voyant moteur qui clignote :(
La voiture s'est même mis trois fois comme sur 3 cylindres: plus du tout de puissance (ou alors injection limitée :voyons:), à chaque fois après que le voyant moteur est clignoté et en roulant tranquillement.
Par contre dès que je redémarre plus de soucis et quand je lui en mets plein la tronche, tout se passe bien :roll: (bon, à part le voyant qui se met à cjlignoter quand ça lui chante :pff: ).

Là j'ai débranché la batterie et je reessaierai de lui faire une bonne réinitialisation au prochain démarrage (je me suis aperçu que je n'avais pas fait l'apprentissage de la forme de la couronne, ce qui pourrait bien avoir un lien avec les effets du montage du VM léger)

J'espère juste que ma bobine (encore d'origine) ne s'est pas décidée à me lâcher pile à ce moment :( j'avais aussi pensé à mon essence qui est restée 3 mois dans le réservoir (1/4 environ) et en plus j'ai été faire le plein en début de réserve hier, il pourrait y avoir quelques merdes qui traînaient au fond du réservoir :voyons:

To be continued....

Répondre