[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Tricktajdal
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Message par Tricktajdal » jeu. 03 janv. 2008, 23:44

Suivant le topic des amortisseurs sport depuis un moment pour essayé de faire mon choix, je viens de voir que plusieurs personnes parlai de la marque DELPHI DECARBON et de la catégorie d'amortisseur PERFORMANCE.

Pourrait-on avoir plus d'information si possible surtout sur la performance, durée de vie, possibilité de rabaisser en -30?

Je viens de lire tout le sujet et j'aimerai vraiment plus d'info.


Merci à tous.
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hugo989
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Message par hugo989 » ven. 04 janv. 2008, 18:57

moi je les aient commandé et vai les monté avec ressort d'origine.
je pense que tu peu le monté avec du -30 mais a mon avis c'est plus efficace et moins tape cul avec un montage d'origine.

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caliméro
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Message par caliméro » ven. 04 janv. 2008, 20:03

les delphi je ne connais pas, mais en tous cas après avoir appelé kayaba et pourchier, les ultra sr sont prévu pour ressort d'origine ou -30 maxi ;) donc deja c'est sur, ils s'upporte du eibach prokit sans soucis de fiabilité dans le temps, par contre a déconseillé avec du -45, c'est comme les origines ils risques de s'user très prématurément :L
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Neo
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Message par Neo » ven. 04 janv. 2008, 22:11

Je l'ai fait en -45 sur ma 1ere sax, j'ai rouler 10 000km environ avec, c'etait encore efficace dc ca tient plus que 10 000km mdr ! Enfin à l'avant, derrière j'avais du koni.

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caliméro
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Message par caliméro » ven. 04 janv. 2008, 22:29

oué mais 10000 kms sa fait pas beaucoup lol :d :p
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barbuspace
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Message par barbuspace » sam. 05 janv. 2008, 02:37

Merci de l'info pour les Kayaba.
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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » sam. 05 janv. 2008, 10:10

Pour les DELPHI DECARBON j'ai eu des éco sur le fofo que ce sont de très bon amorto, l'un des meilleur rapport qualité prix, si ce n'est le meilleur.

Néanmoins, ils sont difficile a trouver et je connais une personne qui arrive a en avoir encore mais cette même personne m'a parler que ces amortos fuient assez rapidement <--- a savoir si c'est vrai ou s'il est juste tombé sur les seules qui fuient :bah:

J'ai pu monter dans sa 106 xsi et c'est assez ferme, je pense entre un b6 "classique" (ou Viarouge sport) et un b6 ferme (ou Viarouge circuit). J'ai que deux points de comparaison vis a vis de la XSI : ma saxo en Viarouge sport, et une saxo en b6 ferme.
Y a aussi une différence de poids entre la XSI et la saxo 16v donc c'est peut être pas trop comparable aussi :bah:

Si jamais quelqu'un veux absolument en avoir venez en MP. Je vous filerai son adresse msn pour qu'il vous donne l'adresse de l'usine ou le point de vente.

Perso, si je n'avais pas acheté les Viarouge (j'en suis très content :) ), je me laisserai bien tenté.
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Tricktajdal
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Message par Tricktajdal » sam. 05 janv. 2008, 17:53

Merci pour toutes ces infos.
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TurboSnake
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Message par TurboSnake » mar. 08 janv. 2008, 20:49

Il y a une rectif à faire pour les B6 ferme , les références sont
Pour l'avant P300351
Pour l'arrière B461276 ;)

Quelqu'un sait ou on peut voir les prix sur le net des pts routier?
AX T16 250+
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Dams
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Message par Dams » mar. 08 janv. 2008, 21:08

Mp Julien86 ;) ou catalogue PTS

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Message par OkCmoua » ven. 11 janv. 2008, 18:55

Avec un kit PTS et ressort -30 ? il faut barre sup ou ca passe sans ?

:lol:
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Message par BUBU31 » sam. 12 janv. 2008, 14:17

Moi j'ai posé 4 PTS + des Eibach en -30 sans BAR et ça va (c'est raide mais j'aime ça :d ), par contre je pense qu'avec une BAR la caisse travaillera moins, donc ça sera plus rigoureux au niveau du comportement.

Sinon pour le prix des PTS :arrow: viewtopic.php?t=16481 ;)
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

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Message par AnthonySaxoVTR » lun. 14 janv. 2008, 20:00

quel est le minimum que ont peut rabaisser a l'avant???-25?? :roll:
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par kris en ax » mer. 16 janv. 2008, 22:42

ce n'est que sur une ax mais ce sont les memes amortos, mais pour avoir eu du ax d'origine puis kayaba ultra sr et vts origine (sur l'ax)
je trouvais que les kayaba etait de loin les plus mauvais (elle prenait encore plus de roulis et il y a un gros flou au moment de la mise en appui) :mad:
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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vinvin
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Message par vinvin » jeu. 17 janv. 2008, 11:56

AnthonySaxoVTR a écrit :quel est le minimum que ont peut rabaisser a l'avant???-25?? :roll:
Les eibach -30 avec du bilstein ça donne un rabaissement aux alentours de -15 sur une 1.4, peut être -20 avec une 1.6 je sais pas.

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