Guigui90 a écrit :Bon, je vais me faire tué, mais j'y vais quand meme :
J'ai une esitation etre deux pneus :
-S drive
-Firewak ZB80
je veux un pneu qui ai une gomme assez dur (car je roule beaucoup et je ne tien pas a changer les gomars tous les 15 000kms) et qu'il tienne fort sur sec et bien sur mouillé, vous choisiriez lequel?
Merci et DSL pour la pollution du topic.

Le pneu qui s'use peu et qui accroche sur le sec et le mouillé, ça n'existe pas
Chaque pneu présente son propre compromis usure/tenue de route sec/tenue de route mouillé.
Certains pneus conviennent pour un usage quotidien sur des grands trajet par voie rapide (Michelin E3A, Kleber Dynaxer, Hankook K105) même par temps de pluie, ils s'useront peu mais n'aimeront pas être chahuté sur sol sec sur petite route qui tournicote.
D'autres s'useront plus vite mais seront bien plus accrocheurs sur sol sec (SX-GT,S-Drive, A539, RE-720, SP-01) sans être ridicule sur le mouillé (RE720, S-Drive,Hi-Trac, SZ-80, SP-01).
En 195/45/15, le Michelin PE2 est un compromis tenue de route sec/mouillé/usure, il est bon partout sans non plus exceller sur un terrain particulier.
Il y a aussi les pneus 1er prix : certains sont à éviter sur nos sax (marque exotique inconnue ou pneu bas prix pour citadine 60ch), d'autres peuvent convenir et sont loin d'être mauvais (Kumho KU31, Falken ZE512)
voir promo chez
www.pneus-net.com
Chacun doit voir l'usage qu'il fait de sa sax et ce qu'il recherche en priorité pour bien choisir son pneu, sachant qu'on ne peut pas tout avoir avoir (usure, tenue sur sol sec, tenue sur sol mouillé)
Dans tes 2 choix (S-Drive et SZ-80), pour connaître les 2, le SZ-80 est à mon avis un poil meilleur sur le mouillé mais s'usera plus vite que le S-drive (qui lui tient mieux sur le sec).
Et quelque soit le pneu, plus on s'amuse avec, plus il s'use