Comparatifs et impressions de vos pneus

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » jeu. 10 janv. 2008, 00:11

Pour ma part je monte pour la deuxieme fois 4 toxo proxes T1 R, très bon pneu, accroche toujours quel que soit l'usure, (gomme un peu plus dure lorsqu'il est en fin de vie, suffit d'enlever 200 gramme de pression).

Sur le mouillé il n'est pas dangereux et sur le sec accroche fort :)

Certe il est tendre et s'use a allure modéré. J'ai fait un circuit a fond et un deuxieme juste quelques tours et 15000km avec. Il faut dire j'ai bien enlevé 40% au premier circuit :p

A tout juste 300 euro monté équilibré valvé les 4, c'est vraiment du bon :bien:

slackers
Membre présenté

Message par slackers » sam. 12 janv. 2008, 18:48

Voila que je tombe de mon nuage, bon va falloir trouver une alternative alors.

Plus de sx-gt,plus de Re720 :( , ou va-t-on !!!!!!!!

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mer. 16 janv. 2008, 00:32

Bon, je vais me faire tué, mais j'y vais quand meme : :d

J'ai une esitation etre deux pneus :
-S drive
-Firewak ZB80

je veux un pneu qui ai une gomme assez dur (car je roule beaucoup et je ne tien pas a changer les gomars tous les 15 000kms) et qu'il tienne fort sur sec et bien sur mouillé, vous choisiriez lequel?

Merci et DSL pour la pollution du topic. :jap: :cyp: :(
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » mer. 16 janv. 2008, 10:23

Guigui90 a écrit :Bon, je vais me faire tué, mais j'y vais quand meme : :d

J'ai une esitation etre deux pneus :
-S drive
-Firewak ZB80

je veux un pneu qui ai une gomme assez dur (car je roule beaucoup et je ne tien pas a changer les gomars tous les 15 000kms) et qu'il tienne fort sur sec et bien sur mouillé, vous choisiriez lequel?

Merci et DSL pour la pollution du topic. :jap: :cyp: :(
Le pneu qui s'use peu et qui accroche sur le sec et le mouillé, ça n'existe pas :bah:

Chaque pneu présente son propre compromis usure/tenue de route sec/tenue de route mouillé.

Certains pneus conviennent pour un usage quotidien sur des grands trajet par voie rapide (Michelin E3A, Kleber Dynaxer, Hankook K105) même par temps de pluie, ils s'useront peu mais n'aimeront pas être chahuté sur sol sec sur petite route qui tournicote.

D'autres s'useront plus vite mais seront bien plus accrocheurs sur sol sec (SX-GT,S-Drive, A539, RE-720, SP-01) sans être ridicule sur le mouillé (RE720, S-Drive,Hi-Trac, SZ-80, SP-01).

En 195/45/15, le Michelin PE2 est un compromis tenue de route sec/mouillé/usure, il est bon partout sans non plus exceller sur un terrain particulier.

Il y a aussi les pneus 1er prix : certains sont à éviter sur nos sax (marque exotique inconnue ou pneu bas prix pour citadine 60ch), d'autres peuvent convenir et sont loin d'être mauvais (Kumho KU31, Falken ZE512)
voir promo chez www.pneus-net.com

Chacun doit voir l'usage qu'il fait de sa sax et ce qu'il recherche en priorité pour bien choisir son pneu, sachant qu'on ne peut pas tout avoir avoir (usure, tenue sur sol sec, tenue sur sol mouillé)

Dans tes 2 choix (S-Drive et SZ-80), pour connaître les 2, le SZ-80 est à mon avis un poil meilleur sur le mouillé mais s'usera plus vite que le S-drive (qui lui tient mieux sur le sec).

Et quelque soit le pneu, plus on s'amuse avec, plus il s'use :ange:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mer. 16 janv. 2008, 13:28

Merci ItofSax et Merci Will88. :jap:
Le S drive etant alors le meilleur sur sec et un chouillat moin bon sur mouillé que le Firewak. Et ayant une usure plus lente que le Firewak je vais me tourné vers le S drive.
Merci a vous, car le choix n'etait pas facile. :bien:
Ma conduite etant principalement citadine(7kms\j) et routiere(de 550 a 1100kms/j :cyp:) et seulement 3 a 5% de conduite pur bourine. Meme si j'avoue que je tartine pas mal sur route ou j'ai un long trajet...

Un grand merci :love: et j'arrete ma pollution, il va vraiment falloir me catalysé moi... :cyp:

Je posterai mes impressions sur S drive :bien:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par Manu_VTS » mer. 16 janv. 2008, 19:46

Mes impressions sur les gommes que j'ai maintenant

Kleber Dynaxer HP2 en 185/55 14 à l'avant :

Gomme assez dure, usure lente, flan pas très rigide (il n'y a pas de protection de jante)

Sur le sec : Comportement sain, un peu souple en direction (il réagit plus tard qu'un SX GT par exemple). En virage très serré, il a tendance à s'ecraser et ainsi d'augmenter la motricité avec un léger levé d'accélérateur. Sinon il sous vire.

Sur le mouillé : Adhérence très sympa par rapport au Michelin NRJ, BF Goodridge G force et le Michelin SX GT. Il s'écrase un peu et permet donc une bonne progressivité et pouvoir directif assez fort. Il téléphone ( allo ? :d) très bien.

Neige, glace, conditions extremes : Y a pas chez moi

BF Goodridge Profiler² en 185/55/14 à l'arrière :

Gomme assez dure, flan pas trop rigide (il n'y a toujours pas de protection de jante) .

Sur le sec : Sain, adhére normalement mais glisse avant les klebers de devant. Moins prévenant que le SXGT, la voiture décroche un peu plus violemment.

Sur le mouillé : Alors là c'est le bonheur. Il accroche très bien, les klébers de devant décrochent avant. Très bonne adhérence et progressif. Je retrouve de la sérénité sous la pluie.

Neige, glace, conditions extremes : Rien

En conclusion, dans cette configuration et mon type d'utilisation (500km d'une traite dont 50% d'autoroute, 35 de nationale et 15 de ville), c'est la configuration qui me plait le plus.

Je remplacerai surement les kleber par les profiler² et non l'inverse.

Car sous la pluie (et j'en ai beaucoup quand je roule), ce sont pour l'instant les meilleurs que j'ai eu.

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » dim. 20 janv. 2008, 12:28

Manu_VTS a écrit :Mes impressions sur les gommes que j'ai maintenant

Sur le mouillé : Adhérence très sympa par rapport au Michelin NRJ, BF Goodridge G force et le Michelin SX GT. Il s'écrase un peu et permet donc une bonne progressivité et pouvoir directif assez fort. Il téléphone ( allo ? :d) très bien.

Sur le mouillé : Alors là c'est le bonheur. Il accroche très bien, les klébers de devant décrochent avant. Très bonne adhérence et progressif. Je retrouve de la sérénité sous la pluie.
Quand tu compares leur comportement sur le mouillé, tu parles :
- d'aquaplanning (comportement sous grosses pluies avec beaucoup d'eau sur la route) en ligne droite ou en courbe ?
- ou bien de motricité (sol mouillé peu ou beaucoup et perte d'adhérence sous grosse accélération et/ou freinage appuyé) ?

je demande cette précision car on trouve des pneus très bons en aquaplanning en ligne droite et/ou en courbe, et nettement moins bon en motricité car les gommes sont trop dures ou bien mettent du temps à monter en température.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Geyser
Membre présenté

Message par Geyser » dim. 20 janv. 2008, 18:07

will88 a écrit :je demande cette précision car on trouve des pneus très bons en aquaplanning en ligne droite et/ou en courbe, et nettement moins bon en motricité
C'est le cas de mes Zeta Linéa...

Sur route humide, grasse ou mouillé motricité proche de zéro en cas d'accélération un peu appuyée au-dessus des 3700 Trs. A contrario ils ont une bonne résistance à l'aquaplanning en ligne droite et courbe. Et une bonne adhérence en roulant normalement voir un peu plus vite que la norme.
Les freinages j'ai pas trop osé appuyer fort vu la motricité :oops:

Mais reste bien derrière des RE720 ou des RainSport.

Sur le sec, bonne accroche, pneus ultra (trop ?) rigide à comparer de RE720. Le cul se ballade moins. Mais je trouve l'auto plus sous-vireuse.
J'arrive pas bien à cerner ce pneu en faite... Je le sens piègeur pourtant je ne me suis pas fait de frayeur avec.
Je pense qu'il est trop rigide.

Après je passe de 195/50/15 en 195/45/15 est ce de ce fait ???

En conclusion, à moins d'avoir des soucis financier je ne reprendrais pas ce pneu.

Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Message par Chilicheese » dim. 20 janv. 2008, 21:55

Salut tout le monde!

Je poste mes impressions sur les 3 pneus différents que j'ai eu sur environ 5000km.

Continental Sportcontact 2 en 16":

Bons sur le sec, j'ai pas eu l'occasion de les tester sur le mouillé, mais je trouvais que la saxo avait pas un comportement très "vif", sentiment de flou (pis je venais de m'acheter la sax', alors je poussais pas trop ;) ).

SXGT en 14":

Excellents sur le sec, jamais de coup de p*** en conduite assez rapide, mais une vraie catastrophe sur le mouillé, faut pas se presser.

Yokohama S-Drive en 14":

Mon pneu fétiche, le bon compromis pour ma région où il pleut assez souvent. Il accroche sur le sec, sur le mouillé c'est pareil, seul défaut, assez tendre, il dure pas très longtemps, environ 8000km selon les divers avis des saxistes :bah: .

Je pense sincèrement rester sur le S-Drive pour ma saxo, essentiellement à cause de la météo pas souvent clémente, mais aussi de son prix attractif et de son accroche importante :) .

Voilà.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 21 janv. 2008, 15:33

Geyser a écrit :
will88 a écrit :je demande cette précision car on trouve des pneus très bons en aquaplanning en ligne droite et/ou en courbe, et nettement moins bon en motricité
C'est le cas de mes Zeta Linéa...

Sur route humide, grasse ou mouillé motricité proche de zéro en cas d'accélération un peu appuyée au-dessus des 3700 Trs. A contrario ils ont une bonne résistance à l'aquaplanning en ligne droite et courbe. Et une bonne adhérence en roulant normalement voir un peu plus vite que la norme.
Les freinages j'ai pas trop osé appuyer fort vu la motricité :oops:

Mais reste bien derrière des RE720 ou des RainSport.

Sur le sec, bonne accroche, pneus ultra (trop ?) rigide à comparer de RE720. Le cul se ballade moins. Mais je trouve l'auto plus sous-vireuse.
J'arrive pas bien à cerner ce pneu en faite... Je le sens piègeur pourtant je ne me suis pas fait de frayeur avec.
Je pense qu'il est trop rigide.

Après je passe de 195/50/15 en 195/45/15 est ce de ce fait ???

En conclusion, à moins d'avoir des soucis financier je ne reprendrais pas ce pneu.
Ceci confirme un peu ce que j'en pensais après en avoir parlé avec neo1920 qui en avait.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » mer. 23 janv. 2008, 16:18

Quelqu'un a t-il pu comprarer en 195/45/15 le S-Drive et le PE2 svp ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mer. 23 janv. 2008, 18:53

will88 a écrit :
Manu_VTS a écrit :Mes impressions sur les gommes que j'ai maintenant

Quand tu compares leur comportement sur le mouillé, tu parles :
- d'aquaplanning (comportement sous grosses pluies avec beaucoup d'eau sur la route) en ligne droite ou en courbe ?
- ou bien de motricité (sol mouillé peu ou beaucoup et perte d'adhérence sous grosse accélération et/ou freinage appuyé) ?

je demande cette précision car on trouve des pneus très bons en aquaplanning en ligne droite et/ou en courbe, et nettement moins bon en motricité car les gommes sont trop dures ou bien mettent du temps à monter en température.
Euh, là c'est vachement technique :oops:

En fait je vois pas trop la différence entre tes deux types de choix.

Pour moi, c'est les deux.

Je peux rouler à 120 sur une autoroute trempée alors qu'avec les autres pneux quand ils étaient neufs à 100, je surfais déjà sur la vague :d

Et puis dans les virages ou giratoires, au lacher du pied ou à l'accélération, le Bf accroche mieux que le kléber et les deux accrochent beaucoup mieux que ceux que j'avais avant.

C'est tout ce que je peux dire will :L

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 20:07

bah la motricité c'est les accélération et l'aquaplling c'est plus a haute vitesse ou avec beaucoup de flotte.

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mer. 23 janv. 2008, 20:16

Ben@Killer a écrit :bah la motricité c'est les accélération et l'aquaplling c'est plus a haute vitesse ou avec beaucoup de flotte.
Euh ça va ! ça j'ai compris :lol:

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est pas facile de décrire un pneu précisément sur ces deux principes surtout la motricité

bardaf
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par bardaf » sam. 09 févr. 2008, 19:15

Pour répondre a Will concernant les BFgoodridge Profiler2:

C'est ce que j'ai en monte "été" en 195/45 15" et sur le mouillé ils ont une très bonne tenue à l'aquaplanage en ligne droite.
Au jugé ils sont aussi bon que les PE2 à ce jeu la.

Pour ce qui est de l'aquaplaning en virage j'avoue n'avoir jamais testé (pas l'occaz de croiser de grandes courbes sur autoroute la ou je passe et les sortie/montée d'autoroute sont en dévers => pas de falques stagnantes).

Au pif je dirais qu'ils doivent être un poil moins bon que les PE2 car les flancs sont moins travaillés.

Pour le reste ce sont de bon pneus "pour tous les jours" spécialement question niveau de bruit.

Ceux que j'ai m'ont fait pour l'instant +- 10000km sur le train arrière et ils sont à 75% d'usure mesurée par le garage qui me fait la permutation train été/hiver.
M'enfin je conduis cool.

Répondre