[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mar. 22 janv. 2008, 22:47

saxovsx a écrit :quelqu'un pourrai énuméré la technique ainsi que les logiciel , accessessoires qu'il faut pour lire/modifier un calculo 3 broche?

car finalement je pense que je vais mi mettre sérieusement !! :)

merci

heu personne pour répondre la?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 23 janv. 2008, 01:25

letsteyr a écrit :bon rendez vous pris avec citron demain en fin d'apreme avec un pro.
Encore faut-il tomber sur un bon.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 05:03

heu personne pour répondre la?
alors le boitier elmscan (décrit quelques pages en amont) marchera avec une mise à jour de l'ecu version 2002-2003.

Pour les une broche, je sais pas hélas.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 23 janv. 2008, 09:06

Demandes leurs quand même s'ils peuvent pas te faire une mise à jour, on sait jamais :)

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mer. 23 janv. 2008, 10:50

letsteyr a écrit :
heu personne pour répondre la?
alors le boitier elmscan (décrit quelques pages en amont) marchera avec une mise à jour de l'ecu version 2002-2003.

Pour les une broche, je sais pas hélas.

quand tu parle de la mise a jour de l'ECU, tu parle du calculo?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 13:22

yes

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mer. 23 janv. 2008, 14:16

saxovsx a écrit :
saxovsx a écrit :quelqu'un pourrai énuméré la technique ainsi que les logiciel , accessessoires qu'il faut pour lire/modifier un calculo 3 broche?

car finalement je pense que je vais mi mettre sérieusement !! :)

merci

heu personne pour répondre la?
Pour ma part, pour mon une broche, eprom 28F512, j'ai un suport Willem avec le logiciel epromM51 (fourni avec le willem) ce qui me permet déjà de lire mon eprom.
J'ai aussi Winolds et ecuEdit comme logiciel ;)

Mais je pense que sa marche aussi pour les 3 broche.

Question? cette mise a jour qui permet de débloquer la lecture des infos sur les trois broche, elle à été mise a partir de quel dates? sur ma sax de 09/2002 je l'ai ou pas?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 14:44

Le mieux ca serait de savoir quel valeurs modifier pour débloquer l'obd

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 15:06

j'ai peut-etre l'eprom qu'il faut , la boite de prépa dont je parlais m'en a fait cadeau mais n'est pas sûre à 100% de la date. je règle mon soucis d'immo et je la teste :tourne: :tourne:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 15:25

tient au fait t'es passé chez citroen ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 15:33

Cet apreme 16h :langue: :langue: faut y tracter la titine :d :d fais essayer d'avoir un max d'info les gars. J'ai obtenu un autre bon contact aussi qui pense à un soucis de soudure. Vais surtout essayer de savoir comment virer l'immo :d :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 15:37

quand tu parle d'immo tu parle de quoi ? :d

Sinon thomas pensais que ca pouvais etre un peu de vernis sur une pate qui aurait empecher le contact avec le programateur.

Bref j'ai hate de savoir quel est le problème !

Heureusement tu porte bien ton pseudo :d

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 16:12

BON CA MARCHE

Au moment où je descends lui visser la tige sur le chassis pour la tracter, je fais un essais et là.........broumm

:d :d :d :d

J'ai rechauffé tous les contacts juste avant et ça y'a fait......chui trop content. Ca signfie que l'immo (anti-démarrage) est certainement dans l'eprom. Vais pouvoir enfin travailler sur la carto :lol: :lol: :lol:

Sinon, vais quand même voir le gars de chez citron, toutes les infos sont bonnes à prendre......et plus on a de contacts, mieux c'est ;) ;)

Merci pour votre soutien, l'aventure continue :W :W

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 16:54

délire :ddr:

Mais j'ai pas compris, la ca démarre mais t'as changé quelque chose ??

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 23 janv. 2008, 17:06

Trop Fort Letsteyr ! :d

Les choses intéressantes vont commencer :d

J'ai passer mon ELM sur une Clio II 1.6 16v de 2004 et il fonctionne trés bien (les mêmes paramêtre que sur les MM 48P sont visibles)
Donc c'est que les MM 1AP sont pas loggable comme ca, dommage :L

Répondre