[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 23 janv. 2008, 16:19

isidor77 a écrit :
diverevil a écrit :Ca fait un moment que je roule avec du E85 et croyez moi, je mets pas un carburant au hasard dans mon auto sans avoir pris quelques précautions tout de même. ;)
Je m'en doute bien :W

Moi je me tâte pour en mettre dans ma super5 1.4i

je pense que je vais sauter le pas :roll: mais quel pourcentage pour débuter? :L
La tu prend un risque je pense.
Année de fabrication ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » mer. 23 janv. 2008, 16:20

Un risque ? année 95 ;)

48.000 bornes
Modifié en dernier par Zizidor le mer. 23 janv. 2008, 16:22, modifié 1 fois.
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 23 janv. 2008, 16:20

1/4 du réservoir ça me parait correct

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 23 janv. 2008, 16:34

isidor77 a écrit :Un risque ? année 95 ;)

48.000 bornes
Si tu le fais , je dirais 70% et 30%

;)

Mais de 1995 , a voir , c'est pas a carbu ?

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » mer. 23 janv. 2008, 16:36

OkCmoua a écrit :
isidor77 a écrit :Un risque ? année 95 ;)

48.000 bornes
Si tu le fais , je dirais 70% et 30%

;)

Mais de 1995 , a voir , c'est pas a carbu ?

:W
1.4 i donc injection :W

Demain je tente le quart du plein , je suis un dingue moi :p

Le tout mou me prend pour un con :W
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 17:05

si c'est une invjection tu crains pas plus que manu vts lol

Moi j'ai fait direct 50% on sent pas de différence a part moins de puissance

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mer. 23 janv. 2008, 17:19

isidor77 a écrit :
OkCmoua a écrit :
isidor77 a écrit :Un risque ? année 95 ;)

48.000 bornes
Si tu le fais , je dirais 70% et 30%

;)

Mais de 1995 , a voir , c'est pas a carbu ?

:W
1.4 i donc injection :W

Demain je tente le quart du plein , je suis un dingue moi :p

Le tout mou me prend pour un con :W
Arf ? tu as remarqué ?

:W :W

J'avais bien vu le 1.4 I , mais j'ai pas tilté

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 23 janv. 2008, 18:58

Je pense qu'il faut faire attention au type d'injection.

Ma saxo est une multipoints. La R5 1.4i est surement un monopoint. Donc l'unique injecteur aura peut etre plus de mal à rajouter les 30%.

J'en mets aussi dans ma 405 2.0 injection multipoints et ça tourne bien. Le moteur est plus souple.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » mer. 23 janv. 2008, 19:04

Manu_VTS a écrit :Je pense qu'il faut faire attention au type d'injection.

Ma saxo est une multipoints. La R5 1.4i est surement un monopoint. Donc l'unique injecteur aura peut etre plus de mal à rajouter les 30%.

J'en mets aussi dans ma 405 2.0 injection multipoints et ça tourne bien. Le moteur est plus souple.
Oui manu 1.4 injection monopoint pour la super 5 ...
soit disant ça passe , je vais tester ... :roll:

Disons 5 litres pour commencer ;)
après on verra
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 20:26

5 litres sur les 40 litres y'aura aucune différence c'est clair mais je pense avec 10l tu peux essayer.

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » mer. 23 janv. 2008, 20:38

Ben@Killer a écrit :5 litres sur les 40 litres y'aura aucune différence c'est clair mais je pense avec 10l tu peux essayer.
Demain 10l dans son groin :W
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » ven. 25 janv. 2008, 21:49

J'viens de remettre 25 L de E85 de Villers Les Nancy après une cure de SP98 Excellium, ça remarche impec :oui:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » dim. 27 janv. 2008, 20:53

Sa y est j'en ai mis, 20l de 95 + 10l de E85.

A suivre .......

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 29 janv. 2008, 11:59

Bon après 4 pleins de sp, je viens de vider un plein de 50% de sp et 50% d'E85 et elle marche toujours.

ça monte bien dans les tours, plus d'étouffements.

à voir sur les pleins suivants.

Pour info : ce we j'ai aussi vidé un plein de 50% de sp et 50% d'E85 dans la 405 (quimper-rennes A/R) et elle ne s'étouffe pas non plus.

Elle en est à son 3 pleins sans avoir encore changer le filtre à essence.

Donc pour l'instant, je crois que mes soucis venaient du filtre à essence.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mar. 29 janv. 2008, 12:01

J'ai remarqué aussi que la mienne montait plus facilement dans les tours.

Répondre