Ca m'interresse pas alors de toute façon un volant moteur faut l'équilibré aprés l'avoir allégé quand même, donc comme dit rufus ajoute le prix de l'équilibragesaxovsx a écrit :il sera juste allégé!kainry a écrit :Tu me le donnes comme ça tu te poseras plus la question
Il est allégé et équilibré ?
Volant moteur allégé
- Djouxx
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il faut obligatoirement l'équilibré?rufus a écrit :Ben faut ajouter le prix de l'equilibrage dessus.
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- rufus
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Faudrait que je te retrouve une photo, y'en a qu'on essayé...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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VM 180+embrayage renforcé la note ai salé a la fin autant faire allégé un 200mm. Sauf si c'est pour passer en 180 et ENCORE allégé celui-ci.Ben@Killer a écrit :prenez un 180 et on en parle plus !
Moi je me tate a faire allégé le mien (a cause du prix ...) est-ce vraiment vraiment top niveau monté en régime? Je vais passer en 13-59(5D) et quite a tombé la bite j'aurai bien changer le VM ....

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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Alors en casse tu trouvera un VM 180 pour une trentaine d'eur donc ca deja c'est pas cher
Embrayage renforcé ca va d'un peu moins de 300 (prorace chez oreca) à 700 (en sachs competition) le kit complet.
L'allegement + équilibrage n'est pas donné donc la différence doit pas etre si importante.
Par contre si tu développe beaucoup de couple (turbo, compresseur...) le 180 tiendra pas le coup. Il en faudrait un en alu renforcé.
Embrayage renforcé ca va d'un peu moins de 300 (prorace chez oreca) à 700 (en sachs competition) le kit complet.
L'allegement + équilibrage n'est pas donné donc la différence doit pas etre si importante.
Par contre si tu développe beaucoup de couple (turbo, compresseur...) le 180 tiendra pas le coup. Il en faudrait un en alu renforcé.
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perso j'ai eu l'allegement et l'equilibrage avec l'embrayage pour 50 euros.
Mais bon trouver un VM en 180 c'est une bonne solution vu le prix, et pas besoin de l'alleger
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Bah c'est un super bon prix car moi je me suis renseigné et ça tournait plutot autour des 150€ . . .Manson a écrit :perso j'ai eu l'allegement et l'equilibrage avec l'embrayage pour 50 euros.
Mais bon trouver un VM en 180 c'est une bonne solution vu le prix, et pas besoin de l'alleger

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doul_8 a écrit :VM 180+embrayage renforcé la note ai salé a la fin autant faire allégé un 200mm. Sauf si c'est pour passer en 180 et ENCORE allégé celui-ci.Ben@Killer a écrit :prenez un 180 et on en parle plus !
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Pour moi l'allègement du 200 mm est pas mal ça permet de gagner en perfs sans trop ce ruiner, mais les 180 c'est le top du top, c'est plus légén, le volant reste fiable et l'embrayge/mécanisme est moin lourd aussi, donc on gagne aussi du poid, mais l'embrayge renforcé s'impose...
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C'est sensé supporter combien de couple un embrayge d'origine en 180mm ?ludo77193 a écrit :Ca patinera pas avec du 180 mm en pièces d'origine, mais la durée de vie....kris en ax a écrit :je doute quand meme que le 1.6 16s stock puisse faire patiner un embrayage stock en bon état meme en 180mm![]()
ca sort quoi ces moteurs? autour de 15 mkg non?
10mkg ?
Pour l'équlibrage c'est comme un panier à salade à la vitesse où ça tourne un petit déséquilibre prend vite de sacrées proportions.

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