Volant moteur allégé

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kainry
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Message par kainry » mer. 30 janv. 2008, 22:36

saxovsx a écrit :
kainry a écrit :Tu me le donnes comme ça tu te poseras plus la question :d

Il est allégé et équilibré ?
il sera juste allégé!
Ca m'interresse pas alors de toute façon un volant moteur faut l'équilibré aprés l'avoir allégé quand même, donc comme dit rufus ajoute le prix de l'équilibrage

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Momo
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Message par Momo » mer. 30 janv. 2008, 22:54

prenez un 180 et on en parle plus !

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Djouxx
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Message par Djouxx » jeu. 31 janv. 2008, 00:56

rufus a écrit :Ben faut ajouter le prix de l'equilibrage dessus. :bah:
il faut obligatoirement l'équilibré?
Saxo vts 16V full black
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rufus
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Message par rufus » jeu. 31 janv. 2008, 01:40

Faudrait que je te retrouve une photo, y'en a qu'on essayé...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 31 janv. 2008, 17:41

Ben@Killer a écrit :prenez un 180 et on en parle plus !
VM 180+embrayage renforcé la note ai salé a la fin autant faire allégé un 200mm. Sauf si c'est pour passer en 180 et ENCORE allégé celui-ci.

Moi je me tate a faire allégé le mien (a cause du prix ...) est-ce vraiment vraiment top niveau monté en régime? Je vais passer en 13-59(5D) et quite a tombé la bite j'aurai bien changer le VM .... :evil:
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Message par Momo » jeu. 31 janv. 2008, 18:19

Alors en casse tu trouvera un VM 180 pour une trentaine d'eur donc ca deja c'est pas cher

Embrayage renforcé ca va d'un peu moins de 300 (prorace chez oreca) à 700 (en sachs competition) le kit complet.

L'allegement + équilibrage n'est pas donné donc la différence doit pas etre si importante.

Par contre si tu développe beaucoup de couple (turbo, compresseur...) le 180 tiendra pas le coup. Il en faudrait un en alu renforcé.

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Manson
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Message par Manson » jeu. 31 janv. 2008, 18:25

perso j'ai eu l'allegement et l'equilibrage avec l'embrayage pour 50 euros.

Mais bon trouver un VM en 180 c'est une bonne solution vu le prix, et pas besoin de l'alleger
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Message par doul_8 » jeu. 31 janv. 2008, 19:30

Manson a écrit :perso j'ai eu l'allegement et l'equilibrage avec l'embrayage pour 50 euros.

Mais bon trouver un VM en 180 c'est une bonne solution vu le prix, et pas besoin de l'alleger
Bah c'est un super bon prix car moi je me suis renseigné et ça tournait plutot autour des 150€ . . . :evil:
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Message par ludo77193 » jeu. 31 janv. 2008, 19:33

doul_8 a écrit :
Ben@Killer a écrit :prenez un 180 et on en parle plus !
VM 180+embrayage renforcé la note ai salé a la fin autant faire allégé un 200mm. Sauf si c'est pour passer en 180 et ENCORE allégé celui-ci.

Moi je me tate a faire allégé le mien (a cause du prix ...) est-ce vraiment vraiment top niveau monté en régime? Je vais passer en 13-59(5D) et quite a tombé la bite j'aurai bien changer le VM .... :evil:
:cyp: :eek: .

Pour moi l'allègement du 200 mm est pas mal ça permet de gagner en perfs sans trop ce ruiner, mais les 180 c'est le top du top, c'est plus légén, le volant reste fiable et l'embrayge/mécanisme est moin lourd aussi, donc on gagne aussi du poid, mais l'embrayge renforcé s'impose...
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Message par kris en ax » jeu. 31 janv. 2008, 20:40

je doute quand meme que le 1.6 16s stock puisse faire patiner un embrayage stock en bon état meme en 180mm :evil:

ca sort quoi ces moteurs? autour de 15 mkg non?
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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Message par ludo77193 » jeu. 31 janv. 2008, 20:57

kris en ax a écrit :je doute quand meme que le 1.6 16s stock puisse faire patiner un embrayage stock en bon état meme en 180mm :evil:

ca sort quoi ces moteurs? autour de 15 mkg non?
Ca patinera pas avec du 180 mm en pièces d'origine, mais la durée de vie.... :L
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Message par Momo » jeu. 31 janv. 2008, 21:24

+1

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Message par Djouxx » jeu. 31 janv. 2008, 23:13

saxovsx a écrit :
rufus a écrit :Ben faut ajouter le prix de l'equilibrage dessus. :bah:
il faut obligatoirement l'équilibré?
personne pour me répondre?
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Message par kainry » jeu. 31 janv. 2008, 23:34

Un usineur/rectifieur à côté de chez moi m'a déconseillé de ne pas l'équilibré aprés un usinage . Donc je le crois vu qu'il a travaillé sur des moteur poussés ;) .

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Message par rufus » jeu. 31 janv. 2008, 23:57

ludo77193 a écrit :
kris en ax a écrit :je doute quand meme que le 1.6 16s stock puisse faire patiner un embrayage stock en bon état meme en 180mm :evil:

ca sort quoi ces moteurs? autour de 15 mkg non?
Ca patinera pas avec du 180 mm en pièces d'origine, mais la durée de vie.... :L
C'est sensé supporter combien de couple un embrayge d'origine en 180mm ?
10mkg ?

Pour l'équlibrage c'est comme un panier à salade à la vitesse où ça tourne un petit déséquilibre prend vite de sacrées proportions. :roll:
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