+1diverevil a écrit :DOT 5.1 et DS2500, c'est vraiment un super compromis.
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Salut à tous!
J'm'excuse, mais avec ma connexion internet géniale qui me permet d'ouvrir une page en environ deux minutes, j'ai pas pu lire tout le topic.
Voilà, j'aimerais changer le kit freinage d'origine sur ma sax' pour quelque chose d'un peu plus "freine-fort", mais je ne sais pas vraiment quel ensemble prendre, pour une conduite normale et quelques arsouilles, voire une ou deux sorties circuits cette année.
Donc quels disques et plaquettes devrait-je prendre, sachant que je ferais le changement à la fin du mois de février en même temps qu'un volant, et que j'ai déjà les durites avia?
Du percé-rainuré? J'aimerais bien des RC6 pour plaquettes, mais apparement ca attaque la peinture des jantes... Des DS2500?
Merci!
J'm'excuse, mais avec ma connexion internet géniale qui me permet d'ouvrir une page en environ deux minutes, j'ai pas pu lire tout le topic.
Voilà, j'aimerais changer le kit freinage d'origine sur ma sax' pour quelque chose d'un peu plus "freine-fort", mais je ne sais pas vraiment quel ensemble prendre, pour une conduite normale et quelques arsouilles, voire une ou deux sorties circuits cette année.
Donc quels disques et plaquettes devrait-je prendre, sachant que je ferais le changement à la fin du mois de février en même temps qu'un volant, et que j'ai déjà les durites avia?
Du percé-rainuré? J'aimerais bien des RC6 pour plaquettes, mais apparement ca attaque la peinture des jantes... Des DS2500?
Merci!
-
Chilicheese
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
C'est vrai que ses Bratex ont tenu vachement bien. 
Je ne suis pas déçu de mes Oreca en 266x20.5 toutefois.
Je ne suis pas déçu de mes Oreca en 266x20.5 toutefois.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Questions pour ceux qui ont rodé des CL RC6 sur brembo max.
J'ai fait 20km avec, elles commencent de couiné en freinage léger à faible allure. En vitesse plus élévé, environ 90, freinage très leger, elles ne couinent pas encore.
En plus le mordant arrive doucement mais plus à faible allure.
Combien de tps vous avez mis à les roder?
J'ai fait 20km avec, elles commencent de couiné en freinage léger à faible allure. En vitesse plus élévé, environ 90, freinage très leger, elles ne couinent pas encore.
En plus le mordant arrive doucement mais plus à faible allure.
Combien de tps vous avez mis à les roder?
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Je les ai rodé à Lurcy. 
Elles ont pas couiné de suite. Maintenant, après 1500 bornes, ca la misère.
Elles ont pas couiné de suite. Maintenant, après 1500 bornes, ca la misère.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Sur la sboub:neo_corps a écrit :Questions pour ceux qui ont rodé des CL RC6 sur brembo max.
J'ai fait 20km avec, elles commencent de couiné en freinage léger à faible allure. En vitesse plus élévé, environ 90, freinage très leger, elles ne couinent pas encore.
En plus le mordant arrive doucement mais plus à faible allure.
Combien de tps vous avez mis à les roder?
15km de rodage made by Iron, et couinage dès que c'est un peu chaud
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action