[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Guigui90
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Message par Guigui90 » mar. 29 janv. 2008, 22:48

diverevil a écrit :DOT 5.1 et DS2500, c'est vraiment un super compromis.
+1 :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
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Chilicheese
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Message par Chilicheese » ven. 01 févr. 2008, 00:05

Salut à tous!

J'm'excuse, mais avec ma connexion internet géniale qui me permet d'ouvrir une page en environ deux minutes, j'ai pas pu lire tout le topic. :(

Voilà, j'aimerais changer le kit freinage d'origine sur ma sax' pour quelque chose d'un peu plus "freine-fort", mais je ne sais pas vraiment quel ensemble prendre, pour une conduite normale et quelques arsouilles, voire une ou deux sorties circuits cette année.

Donc quels disques et plaquettes devrait-je prendre, sachant que je ferais le changement à la fin du mois de février en même temps qu'un volant, et que j'ai déjà les durites avia?

Du percé-rainuré? J'aimerais bien des RC6 pour plaquettes, mais apparement ca attaque la peinture des jantes... Des DS2500?

Merci!

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newnew95
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Message par newnew95 » ven. 01 févr. 2008, 00:14

Si tu as déja les durites , c déja une bonne chose .
Maintenant je suppose que tu as un bon liquide aussi , du DOT 5.1 ?

Aprés , les DS2500 suffisent pour un usage routier.
Si ça devient trés circuit , là tu pourras passer à la DS3000 voir RC6 ;)
Pour les disques , des Bratex Gr N à 70€ suffisent ;)

Chilicheese
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Message par Chilicheese » ven. 01 févr. 2008, 12:46

Oui en effet j'ai déjà le Dot 5.1.

Les Bratex Grn résistent à la chauffe?

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newnew95
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Message par newnew95 » ven. 01 févr. 2008, 20:49


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Message par Neo » ven. 01 févr. 2008, 20:51

Si will dit que ca tient, ca tient ! parole de barbare !

Div'
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Message par Div' » dim. 03 févr. 2008, 16:06

C'est vrai que ses Bratex ont tenu vachement bien. :eek:

Je ne suis pas déçu de mes Oreca en 266x20.5 toutefois.
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Message par Neo » dim. 03 févr. 2008, 16:41

Questions pour ceux qui ont rodé des CL RC6 sur brembo max.

J'ai fait 20km avec, elles commencent de couiné en freinage léger à faible allure. En vitesse plus élévé, environ 90, freinage très leger, elles ne couinent pas encore.
En plus le mordant arrive doucement mais plus à faible allure.

Combien de tps vous avez mis à les roder?

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Message par N!NuX » dim. 03 févr. 2008, 17:41

Je me rappelle pas trop, mais je les avait posé juste avant une ballade sud ouest, après le weekend où j'ai fait essentiellement de l'autoroute et une centaine de bornes de montagne, elles étaient au poil :cubitus:

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Message par newnew95 » dim. 03 févr. 2008, 17:47

J'ai entendu dire quelles ne se rodaient quasiement pas , de suite efficace :bah:

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Message par N!NuX » dim. 03 févr. 2008, 17:48

Au début y'a un léger mou quand même.
Mais dans tous les cas, plus tu freines doucement et a basse vitesse, plus ca couine ;)

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Message par Neo » dim. 03 févr. 2008, 17:50

Yep ms moi je veux que ca couine non stop :cyp: :arrow:

Maintenant me tarde d'avoir du bon mordant, va falloir freiner la bete !

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Message par Div' » lun. 04 févr. 2008, 12:43

Je les ai rodé à Lurcy. :W

Elles ont pas couiné de suite. Maintenant, après 1500 bornes, ca la misère. :lol:
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Message par Neo » lun. 04 févr. 2008, 18:30

1500 km ouhla j'aurai fait ca dans un an ! :lol: :lol: :arrow:

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Iron
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Message par Iron » lun. 04 févr. 2008, 23:42

neo_corps a écrit :Questions pour ceux qui ont rodé des CL RC6 sur brembo max.

J'ai fait 20km avec, elles commencent de couiné en freinage léger à faible allure. En vitesse plus élévé, environ 90, freinage très leger, elles ne couinent pas encore.
En plus le mordant arrive doucement mais plus à faible allure.

Combien de tps vous avez mis à les roder?
Sur la sboub:


15km de rodage made by Iron, et couinage dès que c'est un peu chaud :sol: :d
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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