Montage papillon Clio RS

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saxor
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Message par saxor » sam. 05 janv. 2008, 17:19

nikos a écrit :Pourquoi ne pas réaliser un montage Papillion 206 S1600 sur plenum C2 ou d'origine, avec les injecteurs de 206 Challenge?
Quelqu'un à deja réaliser ce montage?
le papillon de la 206 s16 possède un diamètre de combien?
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!

P106
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Message par P106 » sam. 05 janv. 2008, 17:32

Oublie le papillon de 206 s16, c'est le même diametre qu'une saxo... 52 mm environ, il a aussi 3 vis de fixation.
pour un moteur de 2 litres, c'est vraiment petit :roll: sans doute une des raisons du pietre rendement de ce moteur...
:)
206 "Rallye"

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Message par dexxa1234 » sam. 05 janv. 2008, 20:36

ragazzi ne ho chiesto per il mitorino del minimo...

la saxo del sito non monta il motorino del minimo :lol:

p027372
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Message par p027372 » dim. 06 janv. 2008, 01:45

Le papillon de 206 S1600 n'est pas celui d'origine, c'est un 60mm également comme celui de C2 S1600.

nikos
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Message par nikos » dim. 06 janv. 2008, 11:39

En effet le papillion de 206 S1600 n'est pas celui d'origine des 2L il est en vente sur le site de Peugeot Sport.
Je sais qu'il a un diametre de 60mm, et sa difference avec le papillion de Clio RS qu'elle est t-elle?
Est ce quelqu'un a déjà effectué ce montage je suis sur le point de le commandé, mais je souhaiterai avoir un détail d'un eventuelle montage..
Merci

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rufus
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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 12:24

Je crois que c'est le même. :bah:
P106 a écrit :Oublie le papillon de 206 s16, c'est le même diametre qu'une saxo... 52 mm environ, il a aussi 3 vis de fixation.
pour un moteur de 2 litres, c'est vraiment petit :roll: sans doute une des raisons du pietre rendement de ce moteur...
:)
C'est clair il est sacrement bridé à l'admission.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par romain60 » mar. 08 janv. 2008, 23:27

Salut a tous

Sujet tres passionnant ,

il y aurai t'il une difficulté a fabriquer un plenum sur mesure, pour gardé la tubulure d'admission d'origine ( pas de modif de la rampe ni injecteur ) pour pouvoir y mettre 1 ( voir 2???? ) pap plus gros. En respectant evidement le volume du plenum a la position de la sonde de pression??

si qqun a deja vu ce genre de piece ?

nikos
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Message par nikos » ven. 01 févr. 2008, 19:53

Pour moi sa se précise,
Je compte passer avec une pipe d'admission de C2,un papillon de 206 S1600 et les injecteurs de 206 S1600.
Pour ce qui est de la rampe d'injecteur ce sera celle d'origine de TU5JP4.
J'ai quelque question:
Peu-t'on faire du plug and play avec les injecteurs de 206 S1600?
Quels sont les capteurs à connecter sur le papillon de 206 S1600 quand on fait le montage ci-dessus?
Merci pour les réponse..

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Message par saxo16s_974 » ven. 01 févr. 2008, 23:44

Tiens Nikos tu te lance enfin :d

Moi je crois que je vais plutôt mettre le plenum de C2 et papillon de RS, d'autant qu'il y a quelqu'un qui peut te le fournir tout monter suffit qu'a la mettre sur ton ptit moteur. ;)
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

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Message par tomzoune » sam. 02 févr. 2008, 10:02

Salut,

Pour les injecteurs de 206 sp 1600 (ref 0280 155 788), montage en lieu et

place avec la rampe TU5JP4 / TU5JP4S et le répartiteur C2 VTS. C'est le

montage utilisé sur les 206 XS Volant. Il n'y a pas d'entretoises ou de

modifs à apporter.

Bon courage pour le montage.

Une fois que tu auras effectué celui-ci donne nous tes impressions par

rapport aux perfos.

Merci

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » sam. 02 févr. 2008, 11:19

les injecteurs de 206 donnent combien en cc? :L
car ceux de saxo sont donnés pour 220cc :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par -NoNo- » sam. 02 févr. 2008, 11:39

325cc/min pour les 206 s1600 ;)

Mais selon moi ça ne sert à rien d'en monter des "si gros" s'il n'y a pas de prépa derrière ;)

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » sam. 02 févr. 2008, 12:05

oui c'est pas fau
mais au moin vu ce que tomzoune dit, il n'y a pas besoin de faire de modif
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par -NoNo- » sam. 02 févr. 2008, 12:10

Bah si tu montes la rampe de C2, tu devras dans tous les cas faire une modif au niveau de ton circuit d'essence surtout (il n'y a pas de retour sur ces rampes là ;))

Donc l'un dans l'autre... :p

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » sam. 02 févr. 2008, 12:24

das ce cas quelle est la modif la plus simple a faire???( et la moin onereuse?) :roll:
mettre les injedteurs d'origine?
ou modifier le retour d'essence pour la solution des 206s1600?
saxo "cup" noire cancereuse :L
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