Boite 6 possible?

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Guigui90
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Message par Guigui90 » dim. 10 févr. 2008, 15:44

Petite question encore :
Je vien de pensé que ma 100ch est equipé d'un 17X61
Une 16v elle d'un 16X63

C'est possible de mettre le 16 de la 16v avec le 61 de la 8? Faire un 16X61?
Car 14X61 ca va etre court... :eek:

Bon, c'est encore qu'une idée qui a effleuré mon esprit, c'est pas sur que je vais le faire... :L
De plus j'ai peur que 6500 trs ca soit trop juste... :L

Je suis vraiment pomé, car j'aimerai me faire une vrai bombe sur base 100ch, mais de l'autre coté, je roule beaucoup trop... :L

Arf...


Enfin merci a vous pour vos reponse qui on deja bien eclaircit mon esprit. :jap:
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Message par smartizzzzVTS » dim. 10 févr. 2008, 17:47

Adapte une boite de 306 S16 BV6 :W
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par N!NuX » dim. 10 févr. 2008, 18:45

le couple de 16v sera déjà bien pour ton utilisation :jap:
Demande à Div, il a monté ca sur sa 100ch ;)

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Message par zad » dim. 10 févr. 2008, 20:02

Tu adapte une boite BE, comme ça tu es sur de ne pas avoir à y retoucher avant un bout de temps :d
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Message par Guigui90 » dim. 10 févr. 2008, 20:23

N!NuX a écrit :le couple de 16v sera déjà bien pour ton utilisation :jap:
Demande à Div, il a monté ca sur sa 100ch ;)
Merci Ninux, je vais lui en parler. :jap:
Je croyais qu'il avait un 14X60. :)

Sinon pour changer la boite, ou en adapté une, vu les tarifs ca sera pas pour moi. :W
Je ne m'attendais vraiment pas a des prix pareil. :L
M'enfin! :W :d
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Message par Guigui90 » dim. 10 févr. 2008, 20:47

Je suis completement en HS sur ce topic :L

M'enfin, puisque ca m'aide beaucoup. :)

Encore une question, j'adore la 5eme sur la 100ch pour rouler sur route ou autoroute, elle est parfaite. suffisement longue, moteur dans les tours comme il faut... Enfin, bref, vous comprendrez que j'aime ma 5eme sur ma Sax' :W

En admettant que j'y mette un 16X63, avec un pignon de 5 eme de 1.5d, je tirerai plus court ou plus long ma 5eme qu'avec mon 17X61 d'origine? :)
(je chercherai a avoir 4 rapport plus court pour la patate, et un "normal" pour me taper mes kms)
Merci a vous tous. :)
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Message par N!NuX » dim. 10 févr. 2008, 21:20

Je crois que tu prend que 300 tours de + avec le couple de la 16v, donc c'est quand même très très raisonnable ;)

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Message par zad » lun. 11 févr. 2008, 02:43

N!NuX a écrit :Je crois que tu prend que 300 tours de + avec le couple de la 16v, donc c'est quand même très très raisonnable ;)
300tr à quel moment... ? :voyons: A 130km/h j'imagine...

Si ça peut aider, régime à 130km/h:
Sur 16x63 Stock: 4,000tr
Sur 13x59+5D: 4,150tr
Sur 13x59 Stock: 4,700tr
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Message par N!NuX » lun. 11 févr. 2008, 11:01

Oui on parle de 130km/h depuis le début du topic ;)

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Message par Guigui90 » lun. 11 févr. 2008, 14:19

zad a écrit :
N!NuX a écrit :Je crois que tu prend que 300 tours de + avec le couple de la 16v, donc c'est quand même très très raisonnable ;)
300tr à quel moment... ? :voyons: A 130km/h j'imagine...

Si ça peut aider, régime à 130km/h:
Sur 16x63 Stock: 4,000tr
Sur 13x59+5D: 4,150tr
Sur 13x59 Stock: 4,700tr
Exacte Ninux, tu est dans le vrai vu les chiffres qu'annonce Zad. :)

4000trs, c'est mon regime a 140, et a 130 je suis a 3750tr, donc, 250-300trs.

Oui, c'est vrai que du coup ca reste tres raisonnable, mais la différence de tours reste égale sur toute la plage en 5 eme?
Car d'origine, je prend une graduation compte tour par tranche de 10km\h
3750trs >130 km\h
4000trs >140 km\h
4250trs >150 km\h
4500trs >160 km\h

Ainsi de suite...

Car avec un demultiplié de 16X63 ca donnerai ca: (si c'est proportionnel, ce qui me parrai logique... corrigez moi si je me trompe)

4000>130
4500>150
5000>170

Et la ca serai parfait :jap:

Mais la conso serai quand meme pas mal plus haute nan?... :L (300trs de plus, sur la conso ca doit quand meme pas mal influencer...)
Mais de l'autre coté la je me demande si en mettant un pignon de 5eme de D sur un 16X63, la ca va ramé car trop long... :L
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Message par saxvts13 » lun. 11 févr. 2008, 16:39

et pourquoi mettre un couple court et ton pignon de 5 d'origine? sa se fait pas?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par zad » lun. 11 févr. 2008, 18:24

Non il ne faut pas exagerer non plus :d Ta boite serait bcp trop longue.

De mémoire, à 150 tu es à 4.600tr il me semble...
Trouve toi un logiciel qui te calculera tes vitesses, ce sera plus fiable et simple. ;)

Dans ce genre là...
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/ ... 068942.jpg
saxvts13 a écrit :et pourquoi mettre un couple court et ton pignon de 5 d'origine? sa se fait pas?
C'est trop court... ;)
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Message par Guigui90 » lun. 11 févr. 2008, 19:44

J'ai utilisé un tableau Excel qu'un membre du forum a creer. :bien: :tourne:
Je remarque que je pert 10 km\h sur les 2 premiers rapport, 15 sur la 3eme et 4eme et plus de 20 en 5eme. :L
Je vais m'ennuyer sur les autoroutes Allemande... :cyp: :W
C'est vrai que c'est beaucoup plus precis Zad. :)

Mais cette histoire de 5eme me chagrine vraiment... :L
J'essaye de peser le pour et le contre... dur dur...

A voir a l'usage, mais le truc c'est que si ca me plait pas... ben ca s'enleve pas comme une admi... :L

Enfin, merci a tous, j'ai plus qu'a refléchire. :)
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Message par zad » lun. 11 févr. 2008, 20:19

A mon avis ce qui te conviendrait le mieux en rapport a ce que tu as actuellement c'est un 14x60 avec Pignonnerie Origine + 5 de 106/Ax D ;)
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Message par Guigui90 » lun. 11 févr. 2008, 20:31

Ok, je vais regarder ce que ca donne sur la fiche excel. ;)
Merci pour ton conseil. :jap:
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