zad a écrit :N!NuX a écrit :Je crois que tu prend que 300 tours de + avec le couple de la 16v, donc c'est quand même très très raisonnable

300tr à quel moment... ?

A 130km/h j'imagine...
Si ça peut aider, régime à 130km/h:
Sur 16x63 Stock: 4,000tr
Sur 13x59+5D: 4,150tr
Sur 13x59 Stock: 4,700tr
Exacte Ninux, tu est dans le vrai vu les chiffres qu'annonce Zad.
4000trs, c'est mon regime a 140, et a 130 je suis a 3750tr, donc, 250-300trs.
Oui, c'est vrai que du coup ca reste tres raisonnable, mais la différence de tours reste égale sur toute la plage en 5 eme?
Car d'origine, je prend une graduation compte tour par tranche de 10km\h
3750trs >130 km\h
4000trs >140 km\h
4250trs >150 km\h
4500trs >160 km\h
Ainsi de suite...
Car avec un demultiplié de 16X63 ca donnerai ca: (si c'est proportionnel, ce qui me parrai logique... corrigez moi si je me trompe)
4000>130
4500>150
5000>170
Et la ca serai parfait
Mais la conso serai quand meme pas mal plus haute nan?...

(300trs de plus, sur la conso ca doit quand meme pas mal influencer...)
Mais de l'autre coté la je me demande si en mettant un pignon de 5eme de D sur un 16X63, la ca va ramé car trop long...
