caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

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caliméro
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Message par caliméro » dim. 10 févr. 2008, 23:03

je vous met quand meme une photo de ma chariotte, elle est un peut mate faudré que je la polish :p puis elle est plus toute neuve elle a 321000 kms :langue:

Image

y n'empeche que sa rame mais sa roule super bien comme caisse :d
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caliméro
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Message par caliméro » mer. 13 févr. 2008, 21:32

j'ai besoin de vos conseils j'ai trouvé 2 moteur que je trouve a peut près interressant par rapport au autres, un qui a 108000 kms à 650 euro et beaucoup plus interressant je trouve, 66000 kms, 750 euro
vous en pencer quoi ?
merci
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rico5788
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Message par rico5788 » mer. 13 févr. 2008, 22:58

pour ton moteur cassé il n'y a vraiment rien à faire? ça marche pas de perçer le trou où la vis est bloquée, et de refaire le taraudage? ou bien tout le bloc moteur est foutu :L ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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Message par caliméro » mer. 13 févr. 2008, 23:06

non il n'y a vraiment plus rien a faire a force de chauffer avec le chalumeau sa a fait durcir le vis on peut plus le percé sa la peut etre meme soudé a l'intérieur ! donc c'est mort quoi en plus on a entendu un grand paff a un moment faudrait pas qu'il ce soit fendu par l'intérieur :L
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Message par taki_38 » mer. 13 févr. 2008, 23:30

Comment la vis s'est cassé, jcomprends pas ?!
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Message par caliméro » mer. 13 févr. 2008, 23:34

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Message par OkCmoua » jeu. 14 févr. 2008, 10:37

le fait de faire chauffer la vis , ca ne l'a pas rendu trempée comme on dit ? c a dire super dur , mais en fait super cassant ?

:)
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Message par mimile » jeu. 14 févr. 2008, 10:45

caliméro a écrit :66000 kms, 750 euro
j'opterais pour celui-ci, mais bien évidemment il faut vérifier qu'il vaille le coup ;)

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Message par CitronVert » jeu. 14 févr. 2008, 20:17

OkCmoua a écrit :le fait de faire chauffer la vis , ca ne l'a pas rendu trempée comme on dit ? c a dire super dur , mais en fait super cassant ?

:)
Chauffer de l'acier au chalumeau provoque effectivement un état de trempe du métal. Après, la profondeur de trempe dépend de la température du dard. Elle peut atteindre 3150° pour les chalumeaux oxyacétyléniques (oxygène + acétylène) provoquant une trempe très profonde. Le seul moyen de percer là-dedans est d'utiliser un foret à carbure (carbure de tungstène par exemple).
Quant au "très cassant", c'est relatif. Tu le casseras pas d'un coup de marteau :nanana: , faut y aller à la presse.
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Message par OkCmoua » ven. 15 févr. 2008, 10:17

il me semblait bien , car pour retremper des outils un poil émoussé , on le chauffe et le refroidit brutalement ...

;)
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Message par séb@83 » ven. 15 févr. 2008, 12:43

dans ton cas c'est pas la vis qu'il faut chauffer mais la culasse.
en effet quand tu chauffes le métal il se dilate.
sinon tu mets de l'azote liquide sur la vis puis avec une pince étau tu essayes de la dévisser
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Message par caliméro » ven. 15 févr. 2008, 22:11

le bloque c'est plutot a base de fonte alors que la culasse c'est de l'alu, et avant de dilaté la fonte ... puis le vis et cassé au fond du filetage :L de toute façon vu que je ne suis plus sur de rien je vais pas chercher midi a 14h, je vais monté un nouveau moteur, avec bien moins de kms, se sera aussi bien ;) pour ce qu'il vaut le coup c'est une grande casse qui le vend vers chez moi, a la base il le vende 930 euro mais j'ai 20% dessus parce que un pote a mon pere connais bien le patron et le moteur et garantie 8 mois :) donc je vais monté distrib' neuve et tous dessus et c'est repartie pour 200 000 kms :W lol
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Message par OkCmoua » ven. 15 févr. 2008, 22:19

bonne nouvelle alors

;)
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Message par pullup73 » ven. 15 févr. 2008, 22:27

ta vraiment pas eu de chance avec cette histoire

moi c'est ma plus grande peur ...
c'est d'avoir un soucis moteur comme ça

car au final y'en auras quand meme pour des ronds :evil:

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Message par caliméro » sam. 16 févr. 2008, 10:35

oué mais toi encore pullup ta une 8s, les moteur sont moins fragile et surtout bien moins chere, mais la avec une 16v, je vais toucher les 1000 euro de réparation je sens avec le moteur + la distrib' + peut etre l'embrayage et plein d'autres connerie :eek: la je vais tous bouffer les économies qui me resté, donc la saxo restera telle qu'elle sans autres modif's un bon moment je pense :L
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