viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

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viper01
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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 06:59

Bon donc un petit résumé du week end :tourne:

Alors samedi aprem, remontage du bazar avec la bonne vis pour l'AAC, ensuite recherche du PMH parfait au comparateur, et la le drame :L , en faite pour le trouver je suis passer par le puit de bougie avec un tube fileté comme une bougie avec une tige a l'intérieur puis le comparateur vissé a l'autre bout, et la j'arrive au PMH, je le passe d'un chouia, je retourne pour y revenir et la j'entend un petit bruit métallique dans le moteur :beuh:

Je devisse mon tube et la je me rend compte que la pointe a cassé a l'intérieur du moteur :eek: :eek: :eek:
Alors la grosse déprime d'un coup, je me voyais deja re déculassé et tout, mais les bricoleurs avec qui j'étais on eu une bonne idée :bien: hop u n petit bout de tuyau glissé dans le moteur et un aspirateur de l'autre coté et le tour est joué! :maitre:

Dimanche, remontage du collecteur d'échappement,puis seulement je m'attaque au calage, avec mon disque sur le vilebrequin, mon comparateur sur la soupape et vas y que je prend les mesures et tout et tout, mais bon comme c'etait quand meme mon premier moteur a calé, petit coup de fil a Julien86 qui me dit "houla garcon t'embete pas a te casser la tete comme ca, tu fait comme si comme ca puis voila!"

Et en effet ca c'est fait tout seul aprés!et la fin de la journée!

Lundi, boulot puis a 15h mécanique, remontage du collecteur d'admission, des durites, de la ligne et tout se qui faut, on dirait pas mais y en a du bordel a remonter avant qu'on puisse demarrer :lol: :lol:

Mardi 13h, remontage des roues, mises en eau et en huile et la le moment tant attendu et en meme temps redouté, le coup de clé :peur: :peur:

Et la a 15h coup de demarreur et le moteur démarre au quart de tour! :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Alors les premieres impressions aprés une petite centaines de km, ben le moteur tremble a mort, presque aucune puissance et j'atteint peniblement les 100km/H :eek: mais bon c'est normal, le pauvre calculo y doit plus savoir ou il habite :lol: :lol: :lol:

Vivement la fin du rodage, j'espere que ca ira mieux car je me vois mal faire 500km a 100 sur l'autoroute pour aller chez digitronic :L

Enfin bon on verra bien, sinon je tiens a remercier Julien pour ca gentillesse et ca disponibilité avec mes 53218appels et questions posées :bien: il s'est jamais enervé :lol: :lol: et a Mr LEMOINE pour son aide et le pret du garage pour faire tout ca :leche: :ange:

Voili voilou :d
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Message par Momo » mer. 20 févr. 2008, 11:32

Super !

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spin
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Message par spin » mer. 20 févr. 2008, 11:57

Magnifique, tu dois être content une fois tout remonté :)
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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 15:32

Oui j'etais super content :) mais bon aprés discussion avec julien, apparement j'aurais mal caler l'AAC :evil: vu comme j'ai peut de puissance mais je comprend pas comment j'aurais put mal le caler car a vide le moteur tournait tres bien, ya un truc qui m'échappe la :mad:
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Message par Momo » mer. 20 févr. 2008, 16:14

Ca veut dire qu'on pourrait décaler la distrib au point d'avoir très peu de puissance sans pour autant avoir de touchette entre piston et soupapes ? marrant

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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 16:16

Oui c'est ca que je comprend pas!!!!!
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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 16:53

Plus j'y reflechi et plus je me dit que j'ai peut etre decalé d'une dent la poulie d'AAC et que avec le reglage de celle ci j'ai rattrapé un peu le decalage mais a par sa je vois pas se que ca pourrait etre d'autre :( :(
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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 19:02

Bon alors la je viens de faire un tour avec la voiture, changement radical, moteur plus coupleux en bas, j'ai pris 110 sans forcer alors la je comprend vraiment plus rien :blague: :blague:


Donc maintenant je pencherait plus tot pour le calculo qui essais de s'adapter car en plus j'ai mon voyant diag moteur qui clignote, s'allume, s'éteint :hum:

De toute facon deamin retour au garage pour controler quand meme le calage :roll:
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Message par Momo » mer. 20 févr. 2008, 19:05

Je pense aussi au calculo, sinon refait le calage ?

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Message par saxopower » mer. 20 févr. 2008, 19:39

aaaaaaaaaaaaah bah enfin. chapeau mec :cool: j'aurai pas eu le courage d'en faire la moitié :oops: .

j'espere la voir d'ici peu :) ...et peut etre faire un tour :d .

au fait il faudrait que je passe chercher les rouies neiges un de ces quatres ;)
retrouvé le permis!
roule en SV 1000n full barouf et c5 tourer (mazout inside)

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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 20:12

saxopower a écrit :aaaaaaaaaaaaah bah enfin. chapeau mec :cool: j'aurai pas eu le courage d'en faire la moitié :oops: .

j'espere la voir d'ici peu :) ...et peut etre faire un tour :d .

au fait il faudrait que je passe chercher les rouies neiges un de ces quatres ;)
Oui pas de souci pourl es roues ;) je t'es croisé l'autre jour tu sortait du lavage de chez peugeot, j'ai klaxonné mais ta pas vu, j'étais en punto :p

Sinon merci pour le compliment ;)

Bon j'ai discuté avec julien tout a l'heure, donc vu comme je lui decrit les sensations, il penche aussi pour le calculo, car de toute facon si j'avais vraiment decalé d'une dent le moteur serait deja a la casse :L

il ma dit de debrancher mes 2 sondes lambda pis je verrais se que ca donne :)
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Message par alex vts 14 » mer. 20 févr. 2008, 20:27

très bien tout ça quelles sont les côtes de ton arbre à cames ?

après la reprog ça devrait marcher fort je pense aussi que le calculo d'origine ne comprend plus ce qui lui arrive ;)

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Message par viper01 » mer. 20 févr. 2008, 21:15

Alors c'est un cat cams de 266° d'ouverture admi/echap a 0.1mm d'ouverture, levée max de 11.15mm il me semble,j'ai pas la fiche sous les yeux la ;)
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Message par alex vts 14 » mer. 20 févr. 2008, 21:30

daccord ça reste correct pour le couple surtout avec une boite d'origine de 8v, d'ailleurs tu vas changer pour un couple court ??

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Message par viper01 » jeu. 21 févr. 2008, 20:50

alex vts 14 a écrit :daccord ça reste correct pour le couple surtout avec une boite d'origine de 8v, d'ailleurs tu vas changer pour un couple court ??
Jaimerais bien mais bon, pour l'instant je vais me calmer sur les frais de voiture :lol: Mais c'est vrai qu'un petit 14*60 m'irais bien :d

Bon sinon j'ai trouvé pourquoi mon moteur tournait comme une patate, j'avais mal clipsé une fiche sur un injecteurs du coup le boitier se mettait tout le temps en degradé :L , mais maintenant c'est tout bon :W :W Pis en plus sa marche!!manque plus que la reprog pour aller plus haut dans les tours et aprés nikel :W
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