pression essence/injecteurs
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
pression essence/injecteurs
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous on touché à la pression d'essence et savoir comment se comportent les injecteurs en terme de fuelling (est-ce propre et à peu-près proportionnel).
J'aimerais passer à 3.5b environ pour un enrichissiment espéré de 20%.
J'aimerais aussi savoir si des pompes walbro (ou autres à haut débit haute pression) sont disponibles pour nos autos.
Merci.math
J'aimerais passer à 3.5b environ pour un enrichissiment espéré de 20%.
J'aimerais aussi savoir si des pompes walbro (ou autres à haut débit haute pression) sont disponibles pour nos autos.
Merci.math
Modifié en dernier par letsteyr le mer. 20 févr. 2008, 09:27, modifié 1 fois.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
J'ai aussi un régulateur réglable, à 3.5 bar (à ne pas dépasser à mon avis avec les pompes d'origine), le débit de la pompe de série reste suffisant même en pleine charge.
D'origine des injecteurs sont des 220cc/min, à 3.5bar d'après Injectorsizing ça correspondrait à des 240cc. D'après Schorb, dans ces gammes de pression avec ce type d'injecteur, l'augmentation de débit est à peu prés proportionnelle à l'augmentation de pression. Faudrait faire un essai pour être sur, mais ca doit le faire.
Consernant les pompes haut débit, il en existe (je sais plus si c'est des Wallbro), j'en ai vu chez Demon Tweeks pour Sax/106. Je regarderai.
D'origine des injecteurs sont des 220cc/min, à 3.5bar d'après Injectorsizing ça correspondrait à des 240cc. D'après Schorb, dans ces gammes de pression avec ce type d'injecteur, l'augmentation de débit est à peu prés proportionnelle à l'augmentation de pression. Faudrait faire un essai pour être sur, mais ca doit le faire.
Consernant les pompes haut débit, il en existe (je sais plus si c'est des Wallbro), j'en ai vu chez Demon Tweeks pour Sax/106. Je regarderai.
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
J'ai trouvé ça :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... =FSEITP006
Il y a une ref pour Sax 16v à 122€ TTC, mais il y a pas d'info sur la pression et le débit...
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... =FSEITP006
Il y a une ref pour Sax 16v à 122€ TTC, mais il y a pas d'info sur la pression et le débit...