amortisseur delphi de carbon

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azizouh
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Message par azizouh » ven. 22 févr. 2008, 17:42

Tricktajdal a écrit :Et toujours avec du -30 donc en gros -25 réel, faut-il changer la butée noire comme le conseil azizouh ou cela n'est pas nécessaire.

Merci.

Oui c'est bien la butée en photo. Je ne sais pas pour du -25 reel mais pour du -35 comme sur ma XSi, il faut impérativement la changer (ou la couper?) car même avec les renforts de bol, la caisse va vieillir à moyen terme (moyeux/pivot?/chapelles/tablier/longerons).

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spykopit
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Message par spykopit » ven. 22 févr. 2008, 20:31

Trouvé les De Carbon Perfo 158€ TTC les 4 remise compris :oops: :love: :W
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Message par Tricktajdal » ven. 22 févr. 2008, 21:04

azizouh a écrit :
Tricktajdal a écrit :Et toujours avec du -30 donc en gros -25 réel, faut-il changer la butée noire comme le conseil azizouh ou cela n'est pas nécessaire.

Merci.

Oui c'est bien la butée en photo. Je ne sais pas pour du -25 reel mais pour du -35 comme sur ma XSi, il faut impérativement la changer (ou la couper?) car même avec les renforts de bol, la caisse va vieillir à moyen terme (moyeux/pivot?/chapelles/tablier/longerons).
Et tu peux trouver ça où?
ET40 GN :eek:

Ma sax' : viewtopic.php?t=10155

keyd
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Message par keyd » ven. 22 févr. 2008, 21:36

spykopit a écrit :Trouvé les De Carbon Perfo 158€ TTC les 4 remise compris :oops: :love: :W

OUI , tu as trouvé sa ou ?car tres interresser!
merci (meme sans remise car dificil a trouver par chez moi )

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azizouh
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Message par azizouh » ven. 22 févr. 2008, 22:05

Tricktajdal a écrit : Et tu peux trouver ça où?


Je vais voir pour en obtenir via la CG3 Viarouge mais ce n'est pas sûre.
Ne surtout pas l'appeler pour ça, il va pèter une durite et le résultat sera que personne n'en obtiendra :eek:


La butée EPDM trop dûre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la couper car vu sa dureté, vaut peut-être mieux l'attaquer le plus tôt possible voir même rouler dessus que de l'attaquer trop tard car ça risque d'être encore plus violent.
La butée PU corrige ce problème d'après Viarouge. Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à comparer avec les butées d'origine qui sont elles aussi en PU. Quand je les attaquais, l'auto rebondissait mais rien de violent pour la caisse.


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pullup73
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Message par pullup73 » sam. 23 févr. 2008, 11:50

spykopit, ce sont bien les perfo que tu as acheté :?: :?:
moi je me tate a en prendre, dit moi ou tu les as eu :?: :?: :roll: STP

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Message par spykopit » dim. 24 févr. 2008, 14:48

pullup73 a écrit :spykopit, ce sont bien les perfo que tu as acheté :?: :?:
moi je me tate a en prendre, dit moi ou tu les as eu :?: :?: :roll: STP
oui c'est les perfo, j'ai pris les refs qui sont quelque pas en arriere. bah j'ai demander a un pot qui bosse dans un magasin de pieces auto (il fourni les garages du 04) :W je vais les commander dans pas longtemps on vera bien si ils en ont :tourne:
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p027372
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Message par p027372 » dim. 24 févr. 2008, 16:33

Ah bah maintenant j'ai compris pourquoi j'avais enfoncé mes bols avec ressorts pts mini grA et B6 ferme raccourcis, peut être la butée n'a pas été raccourcie en même temps :oops:

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azizouh
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Message par azizouh » dim. 24 févr. 2008, 17:28

p027372 a écrit :Ah bah maintenant j'ai compris pourquoi j'avais enfoncé mes bols avec ressorts pts mini grA et B6 ferme raccourcis, peut être la butée n'a pas été raccourcie en même temps :oops:



Pas forcément, B6TF c'est très ferme à haute vitesse d'amortissement et conjugué à du ressort PTS asphalte (50 N/mm et plus), ça l'est encore plus. Un ressort d'origine de XSi c'est 22N/mm, on a donc vite fait de venir à bout de la planeité des bols en tôle de 2.5mm avec ton montage même sans aller en butée rebond.


Viarouge m'avait dit qu'en cartouche sport, la butée est plus facilement attaquée qu'avec des cartouches compétition dont les tarages possibles sont bien supérieurs au tarage Sport et Circuit proposés en CG. C'est encore plus vrai en SportLine qu'en ProKit. Le risque n'est pas trop dans l'intégrité des bols mais plutôt dans la réaction inatendue de l'auto lors d'une grosse attaque (rebond brutal).

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Message par p027372 » dim. 24 févr. 2008, 23:30

azizouh a écrit :Pas forcément, B6TF c'est très ferme à haute vitesse d'amortissement et conjugué à du ressort PTS asphalte (50 N/mm et plus), ça l'est encore plus. Un ressort d'origine de XSi c'est 22N/mm, on a donc vite fait de venir à bout de la planeité des bols en tôle de 2.5mm avec ton montage même sans aller en butée rebond.


Viarouge m'avait dit qu'en cartouche sport, la butée est plus facilement attaquée qu'avec des cartouches compétition dont les tarages possibles sont bien supérieurs au tarage Sport et Circuit proposés en CG. C'est encore plus vrai en SportLine qu'en ProKit. Le risque n'est pas trop dans l'intégrité des bols mais plutôt dans la réaction inatendue de l'auto lors d'une grosse attaque (rebond brutal).
Merci pour ta réponse, pour la config qui m'a déformé les bols, c'est peut être sur l'autoroute que je prenais réguli_rementg, il y a une cassure assez brutale (une sorte d'affaissement) et avec une voiture normale tu la sens passer et avec cette config ça faisait un méga choc avec un bruit métallique, ça manquait peut être de retenue sur les compressions violentes.
Maintenant que je suis passé en cartouches compétition en montage inversé, bien que le tarage soit plus dur, sur les grosses bosses où la voiture était déstabilisée avant, maintenant ça passe mieux, ça bouge très vite mais pas de réactions brusques où ça part en couille, ça rejoint exactement ce que tu disais sur les butées!

sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 13:54

salut les gars je vais m'acheter une saxo vts16 je vais mettre des jantes kosei k1 racing avec des pneus s drive.elle sera rabaisse de 30mm.j'aimerai avoir un conseil de votre part.si vous pouvez me dire quelles sont les meilleurs amortisseurs a mettre sur ce vehicule?merci

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spykopit
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Message par spykopit » jeu. 06 mars 2008, 14:25

sax54vts a écrit :salut les gars je vais m'acheter une saxo vts16 je vais mettre des jantes kosei k1 racing avec des pneus s drive.elle sera rabaisse de 30mm.j'aimerai avoir un conseil de votre part.si vous pouvez me dire quelles sont les meilleurs amortisseurs a mettre sur ce vehicule?merci
mauvais topic ;)

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Re: amortisseur delphi de carbon

Message par neo77 » mer. 18 mars 2009, 15:49

bonjour
aprés de multiples recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réels retours d'infos sur ces fameux delphi de carbon performance. a la base j'étais parti sur du pts (en - 30) mais.....
si quelq'un peut éclaircir mes lanternes
merci d'avance

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rob1_31
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Re: amortisseur delphi de carbon

Message par rob1_31 » dim. 12 avr. 2009, 10:19

je viens de les mettres a l'instant et c'est tip top ;)

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
voila un lien mais c'est pour 106 appel pour avoir plus d'infos
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

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Manu_VTS
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Re: amortisseur delphi de carbon

Message par Manu_VTS » dim. 12 avr. 2009, 10:37

J'ai roulé une 100aine de bornes avec mes de carbon. C'est plus dur que du kayaba, ça c'est sur.

Après vu que j'en ai profité pour rabaisser de 4 cm l'arrière, je dois retrouver mes repères.

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