[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 23:34

commenseb a écrit :wai enfin l important c est que tu m ai compris lol
Ouai, c'est pas trop la réponse que j'attendais mais bon :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » jeu. 06 mars 2008, 00:29

ok ok je vais y metre un espace ^^ lol jai mal interpreter
Modifié en dernier par commenseb le jeu. 06 mars 2008, 00:34, modifié 2 fois.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 06 mars 2008, 08:28

Image

Voici un log sur une sub que j'ai passé au 100% E85. Au temps T=10000, le régulateur de pression d'essence s'est débroché, il était à l'air libre, donc la pression a chuté.

On tourné à 15 d'afr full throttle (4e puis passage 5e) sur un bloc qui développait dans les 390ch à ce moment. Au SP98, on tourne à 11-11.5 en charge. Théoriquement, on devrait être à 9 avec 100% d'E85.....vous imaginez comme même très pauvre !!

Je n'ai pas un un poil de cliquetis, l'auto a continué à bien marcher. Cet incident avec du SP98 et les 4 pistons seraient perforés.

La protection en cliquetis est tellement importante qu'une défaillance de pression d'essence/ d'injecteur/d'allumage ne met pas en danger le bloc.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 06 mars 2008, 10:25

une chance que l'indice d'octane soit très elevé sur du E85 hein :d

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » ven. 07 mars 2008, 14:19

super intéressants, j'ai lu toutes les pages, dommage qu'il n'y ai pas de station près de chez moi :(
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 07 mars 2008, 14:22

Bon ce midi, j'ai eu la flemme de faire deux pompes dont j'ai refait le plein avec quasiment 80% d'E85 et j'ai 500 bornes à faire ce soir :oops:

"Bonne chance ! "

"Merci" :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 07 mars 2008, 14:39

Fait toi des "checkpoint" de point de dépanneuse sur ton trajet retour :cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 07 mars 2008, 15:16

J'ai confiance en ma saxo, elle va pas me faire ca quand même :roll:

:d



Euh fin du HS :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » ven. 07 mars 2008, 21:36

Impressionnant, une Sub qui tourne à + de 15 AFR sans bruler, ca fait rêver ! :d

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » ven. 07 mars 2008, 21:48

:d :d là j'ai commandé des 1100cc pour passer à 100% et 450ch :d :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 07 mars 2008, 23:13

Bon je viens de faire 560km avec 80% d'E85 et ben rien de nouveau

Elle a très bien marché (pas de voyant allumé) et je trouve que mon moteur fait beaucoup moins de "bruit" à 130.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » ven. 07 mars 2008, 23:15

Un ptit bruit de friture nan? :ange:
Du moment que tu es bien arriver et que le moteur tourne rond ;)
Semper Fidelis

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » sam. 08 mars 2008, 13:48

Manu_VTS a écrit :Bon je viens de faire 560km avec 80% d'E85 et ben rien de nouveau

Elle a très bien marché (pas de voyant allumé) et je trouve que mon moteur fait beaucoup moins de "bruit" à 130.
ça doit sentir l'alcoolique anonyme dans les aérateurs de celui qui te suit sur le grand ruban :W
(PS : t'es décata ? )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 08 mars 2008, 15:07

will88 a écrit :
Manu_VTS a écrit :Bon je viens de faire 560km avec 80% d'E85 et ben rien de nouveau

Elle a très bien marché (pas de voyant allumé) et je trouve que mon moteur fait beaucoup moins de "bruit" à 130.
ça doit sentir l'alcoolique anonyme dans les aérateurs de celui qui te suit sur le grand ruban :W
(PS : t'es décata ? )
Oui décata .

Pourquoi, c'est pire :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 08 mars 2008, 15:13

J'hesite a passer à 80% là. Il fait encore froid, j'ai peur pour le demarrage à froid surtout.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre