[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
franck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 13:33
Localisation : ardennes
Contact :

Message par franck » ven. 21 mars 2008, 11:08

commenseb a écrit :étrange, cela faisait combien de fois que tu en mettais ?
sa faisai 5 pleins

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » ven. 21 mars 2008, 11:28

J'hésite à le tester bientôt, mais là j'ai un soucis de culbuteur je crois, qui sera réglé demain normalement.

Et dans une semaine et demi ma Sax' part en carrosserie, s'il reste de l'E85 dans le réservoir pendant 15 jours sans bouger ça craint ou pas ?

Je me pose cette question, vu qu'apparemment il faut pas trop que ça stagne dans le réservoir.

Y a pas de contre-indication suite à un réglage des culbuteurs ou soupapes d'admission ?

Merci pour vos réponses, car ça fait un moment que ça me chatouille d'essayer tout ça et comme là ou je peux en prendre y a des plots, ben ça racle sur les bas de donc obligé au paiement par carte (que je vais avoir, enfin).

Ca me tarde de rouler moins cher grâce à Leclerc (la seule dans le Gers à avoir de l'E85)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 21 mars 2008, 13:15

Pour le pb de stagner dans le réservoir, je peux rien dire (je bouffe 2 pleins par semaine :d )

Essaye de faire ton réglage de soupapes avant mais je crois pas qu'il y a des contre-indications.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » ven. 21 mars 2008, 13:44

Oui obligé avant, pas envie d'avoir de mauvaises surprises déjà que là je sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soucis dans la culasse.

J'ai lu aussi que comme c'est gras il faut changer le filtre à essence plus souvent si je me trompe pas, car dans peu de temps je vais tourner à 50 % une fois la Sax' en forme.

Et il faudrait "purger" au SP98 de temps en temps ou pas ?

Car il me semble avoir lu que certains l'ont fait, car au bout d'un moment ça encrasse un peu. Au pire ça protége le moteur.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 21 mars 2008, 13:58

Mon plein peut faire un mois. Pas de prob avec de l'e85 dedans à 50% . ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 21 mars 2008, 14:47

Mais vous n'avez vraiment pas sentit ce manque de peche a haut régime ??

Ah mais vous avez tous des 8s :d

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » ven. 21 mars 2008, 15:25

ben, meme sur 8s, on sens qu a haut regime ca meritrai d etre gavé un peu plus c vrai, mais l attrait de payer moins cher en ces temps fais passer la pillule lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 21 mars 2008, 15:51

A haut régime, je peux pas trop dire :oops:

Je dépasse rarement les 5000 ;)

Par contre, j'ai changé qu'une fois le filtre à essence et depuis (une quinzaine de pleins), je n'en vois pas le besoin.

Je pense que sur une 16v où ça peut tourner à 7000, un enrichissement devrai être necessaire à partir 6000.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 21 mars 2008, 16:01

Moi je sens pas de perte sincerement.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 21 mars 2008, 16:04

Je pense qu'avec l'E85, toute faiblesse du moteur se ressent plus vite.

Donc peut etre ben, qu'il y a autre chose qui empèche de bien monter les haut régimes.

Moi avec mon moteur quasi ment neuf, je ne peux pas m'en rendre compte :cyp:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » ven. 21 mars 2008, 16:29

mdr, certe, en attendan grand respect a lui vu son kilométrage
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 21 mars 2008, 16:37

Le mien a du couple mais manque un peu de peche a haut regime alors avec l'E85 c'etait flagrant !

Wiloskill
Actuellement Banni
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006, 09:54
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par Wiloskill » ven. 21 mars 2008, 17:03

Ben@Killer a écrit :Mais vous n'avez vraiment pas sentit ce manque de peche a haut régime ??

Ah mais vous avez tous des 8s :d
Non, moi ça pousse à tous les régimes. :d
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » ven. 21 mars 2008, 19:14

pas de perte de puissance. le maxi est juste atteint plus tôt (800rpm) mais ça s'effondre radicalement après.

magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Message par magicien72 » ven. 21 mars 2008, 21:57

Ben@Killer a écrit :Mais vous n'avez vraiment pas sentit ce manque de peche a haut régime ??

Ah mais vous avez tous des 8s :d
Je trouve aussi qu'il y a moins de pêche en haut. Mais ça parait tout à fait logique vu qu'il faut plus d'e85 que de sp95 pour sortir la même dose d'énergie :)

Perso, quand je sais que je vais faire de la route à allure constante, je met 50% d'e85. Par contre, si je sais que je vais faire beaucoup de campage : 100% sp95 :guerrier:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Répondre