sa faisai 5 pleinscommenseb a écrit :étrange, cela faisait combien de fois que tu en mettais ?
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
J'hésite à le tester bientôt, mais là j'ai un soucis de culbuteur je crois, qui sera réglé demain normalement.
Et dans une semaine et demi ma Sax' part en carrosserie, s'il reste de l'E85 dans le réservoir pendant 15 jours sans bouger ça craint ou pas ?
Je me pose cette question, vu qu'apparemment il faut pas trop que ça stagne dans le réservoir.
Y a pas de contre-indication suite à un réglage des culbuteurs ou soupapes d'admission ?
Merci pour vos réponses, car ça fait un moment que ça me chatouille d'essayer tout ça et comme là ou je peux en prendre y a des plots, ben ça racle sur les bas de donc obligé au paiement par carte (que je vais avoir, enfin).
Ca me tarde de rouler moins cher grâce à Leclerc (la seule dans le Gers à avoir de l'E85)
Et dans une semaine et demi ma Sax' part en carrosserie, s'il reste de l'E85 dans le réservoir pendant 15 jours sans bouger ça craint ou pas ?
Je me pose cette question, vu qu'apparemment il faut pas trop que ça stagne dans le réservoir.
Y a pas de contre-indication suite à un réglage des culbuteurs ou soupapes d'admission ?
Merci pour vos réponses, car ça fait un moment que ça me chatouille d'essayer tout ça et comme là ou je peux en prendre y a des plots, ben ça racle sur les bas de donc obligé au paiement par carte (que je vais avoir, enfin).
Ca me tarde de rouler moins cher grâce à Leclerc (la seule dans le Gers à avoir de l'E85)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Pour le pb de stagner dans le réservoir, je peux rien dire (je bouffe 2 pleins par semaine
)
Essaye de faire ton réglage de soupapes avant mais je crois pas qu'il y a des contre-indications.

Essaye de faire ton réglage de soupapes avant mais je crois pas qu'il y a des contre-indications.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Oui obligé avant, pas envie d'avoir de mauvaises surprises déjà que là je sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soucis dans la culasse.
J'ai lu aussi que comme c'est gras il faut changer le filtre à essence plus souvent si je me trompe pas, car dans peu de temps je vais tourner à 50 % une fois la Sax' en forme.
Et il faudrait "purger" au SP98 de temps en temps ou pas ?
Car il me semble avoir lu que certains l'ont fait, car au bout d'un moment ça encrasse un peu. Au pire ça protége le moteur.
J'ai lu aussi que comme c'est gras il faut changer le filtre à essence plus souvent si je me trompe pas, car dans peu de temps je vais tourner à 50 % une fois la Sax' en forme.
Et il faudrait "purger" au SP98 de temps en temps ou pas ?
Car il me semble avoir lu que certains l'ont fait, car au bout d'un moment ça encrasse un peu. Au pire ça protége le moteur.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
A haut régime, je peux pas trop dire
Je dépasse rarement les 5000
Par contre, j'ai changé qu'une fois le filtre à essence et depuis (une quinzaine de pleins), je n'en vois pas le besoin.
Je pense que sur une 16v où ça peut tourner à 7000, un enrichissement devrai être necessaire à partir 6000.

Je dépasse rarement les 5000

Par contre, j'ai changé qu'une fois le filtre à essence et depuis (une quinzaine de pleins), je n'en vois pas le besoin.
Je pense que sur une 16v où ça peut tourner à 7000, un enrichissement devrai être necessaire à partir 6000.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Je pense qu'avec l'E85, toute faiblesse du moteur se ressent plus vite.
Donc peut etre ben, qu'il y a autre chose qui empèche de bien monter les haut régimes.
Moi avec mon moteur quasi ment neuf, je ne peux pas m'en rendre compte
Donc peut etre ben, qu'il y a autre chose qui empèche de bien monter les haut régimes.
Moi avec mon moteur quasi ment neuf, je ne peux pas m'en rendre compte

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44
Je trouve aussi qu'il y a moins de pêche en haut. Mais ça parait tout à fait logique vu qu'il faut plus d'e85 que de sp95 pour sortir la même dose d'énergieBen@Killer a écrit :Mais vous n'avez vraiment pas sentit ce manque de peche a haut régime ??
Ah mais vous avez tous des 8s

Perso, quand je sais que je vais faire de la route à allure constante, je met 50% d'e85. Par contre, si je sais que je vais faire beaucoup de campage : 100% sp95

2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 
