
Montage papillon Clio RS
- vins75
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Bon bah voila pierre t'ai baisé te rachete le toutTugué-21 a écrit :Avec ce genre de modif sur un calculateur 3 broches, la reprog me semble indispensable![]()
Même si ça marche quand même, la gestion aura besoin d'être sérieusement remaniée pour utiliser pleinement le potentiel de cette modif.

Bon j'espère que tu va trouver quand même une solution

- Manson
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Quelqu'un à la reference du papillion de clio rs1 ?
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Moi aussi je suis preneurvins75 a écrit :Bon bah voila pierre t'ai baisé te rachete le toutTugué-21 a écrit :Avec ce genre de modif sur un calculateur 3 broches, la reprog me semble indispensable![]()
Même si ça marche quand même, la gestion aura besoin d'être sérieusement remaniée pour utiliser pleinement le potentiel de cette modif.
Bon j'espère que tu va trouver quand même une solution

Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?
Adjugé à Vins pour 200euros, c'était le premier à proposer!Tugué-21 a écrit :Moi aussi je suis preneur![]()
Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?
Non je déconne

Bon alors je n'ai pas de d'appareil de diag et pas envie de le payer avant d'avoir un peu réfléchi. Le souci apparait en accélérant à fond.
J'ai remonté le capteur papillon d'origine sur le papillon de RS et je pense que c'est ça le souci, j'ai fait des mesures sur le BP de série avec le capteur de série, la tension varie bien entre environ 0,5 et 4,5V comme indiqué dans la RTA alors que sur le BP de RS avec capteur saxo série, la tension varie entre 3V en pied levé puis descend, devient négative

Il y a deux problèmes avec ce montage à mon avis: le capteur tourne dans le sens inverse sur le BP de RS et est décalé par rapport au BP de série: tout ça doit faire monter le diagnostic du capteur à mon avis.
Prochain essai avec le capteur position papillon de RS sur le BP de RS quand je me serai procuré le bon connecteur pour le brancher!
A+
Pierre
oui il faut metre le potentiometre papillon de clio rs !p027372 a écrit :Adjugé à Vins pour 200euros, c'était le premier à proposer!Tugué-21 a écrit :Moi aussi je suis preneur![]()
Faut quand même voir s'il y a pas un problème avec de capteur ou autre quand même, ca sort quoi comme code de panne par la prise diag ?
Non je déconne![]()
Bon alors je n'ai pas de d'appareil de diag et pas envie de le payer avant d'avoir un peu réfléchi. Le souci apparait en accélérant à fond.
J'ai remonté le capteur papillon d'origine sur le papillon de RS et je pense que c'est ça le souci, j'ai fait des mesures sur le BP de série avec le capteur de série, la tension varie bien entre environ 0,5 et 4,5V comme indiqué dans la RTA alors que sur le BP de RS avec capteur saxo série, la tension varie entre 3V en pied levé puis descend, devient négativeet remonte, alors que le capteur a une réponse linéaire normalement.
Il y a deux problèmes avec ce montage à mon avis: le capteur tourne dans le sens inverse sur le BP de RS et est décalé par rapport au BP de série: tout ça doit faire monter le diagnostic du capteur à mon avis.
Prochain essai avec le capteur position papillon de RS sur le BP de RS quand je me serai procuré le bon connecteur pour le brancher!
A+
Pierre
pour le connecteur il te suffit d aller dans une casse et la tu trouvera des connecteurs dans tout les cotés
Modifié en dernier par ben110 le jeu. 27 mars 2008, 20:23, modifié 1 fois.
s16ist et gtist
La réf du BP de clio RS1 est 7711155379 65,86 euros HT sans réducManson a écrit :Quelqu'un à la reference du papillion de clio rs1 ?
Celle du joint 7711155380 0,97 euros HT sans réduc
A commander dans un garage renault qui fait les pièces alpine ou renault sport.
Merci pour les conseils sur l'utilisation du capteur de position papillon de RS1, je vais tester dès que j'aurai trouvé le connecteur.
A+
Bon bah ça marche vaguement mieux avec le capteur position papillon de RS mais c'est toujours pas ça, je tombe au bout d'un moment dans un mode dégradé où le moteur ratatouille, en branchant le capteur de RS, la tension délivrée à ses bornes varie de 2,5V en pied levé à 3,5V en pied à fond (contre 0,5 à 4,5V pour le montage série).
J'ai aussi vu dans la RTA que le capteur des boitiers 1 broche était un potentiomètre (on pouvait mesurer les valeurs en ohm entre les bornes) alors que celui des 3 broches est d'un autre type (l'ohmmètre n'indique rien entre les bornes, on peut juste mesurer une tension) et celui de RS est du type 1 broche car on peut mesurer les résistances entre ses bornes.
Pour ceux qui ont fait fonctionner ce montage, quel boitier avez-vous? 1 broche? 3 broches? Boitier programmable?
J'ai aussi vu dans la RTA que le capteur des boitiers 1 broche était un potentiomètre (on pouvait mesurer les valeurs en ohm entre les bornes) alors que celui des 3 broches est d'un autre type (l'ohmmètre n'indique rien entre les bornes, on peut juste mesurer une tension) et celui de RS est du type 1 broche car on peut mesurer les résistances entre ses bornes.
Pour ceux qui ont fait fonctionner ce montage, quel boitier avez-vous? 1 broche? 3 broches? Boitier programmable?