[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » sam. 22 mars 2008, 14:31

commenseb a écrit :mais l attrait de payer moins cher en ces temps fais passer la pillule lol
C'est pas en ces temps ci seulement !!! C'est pour tout le temps !!!
Le baril vient de passer les 109 dollars... Va falloir s'habituer !!!

Sinon, Déjà que je vois une différence flagrante de reprise de régime
entre du SP98 et du SP95 (avec exclusivement des pleins de chez T*T*L
depuis deux ans...)
Alors...

Pis si on considère que l'E85 est produit à base de verdure :
çà va faire augmentter le prix de mes KELL*GS, de mes B*RILLA, de mon lait, de mon pain
du sucre de mon café, etc... etc...
Ben en fait on payera 10cts de moins à la pompe au litre,
l'état taxera 200% de plus en prétextant le développement durable
(en fait, on rachètera des porte-avions nucléaires)
on payera 40% de plus nos courses alimentaires....

Bilan... à vous de juger !
Moi je suis pas pour, pitié réfléchissez ! La biomasse est une solution, mais pas sous cette forme !
Pour la plupart d'entre vous c'est encore vos parents qui vous payent vos céréale du matin...
mais plus tard...
Moi j'ai un jeune bébé à nourrir et il va falloir raquer !!!!

Je sais, a peine 30 ans et déjà un vieux schnock !!!!!
@+
EB

"Y'en a qu'on essayé... y z'ont eu des problèmes...
mais c'est vous qui voyez ! "
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Message par Div' » sam. 22 mars 2008, 14:49

EB-16v-97 a écrit :
commenseb a écrit :
Sinon, Déjà que je vois une différence flagrante de reprise de régime
entre du SP98 et du SP95 (avec exclusivement des pleins de chez T*T*L
depuis deux ans...)
Alors...
Tu as des chiffres et video à l'appui ?
Avec l'excelium, mon moteur est plus feutré, tourne + rond, ralenti hyper regulier toussa. Mais sur les perfs au chrono, j'ai dénoté aucun changement de perf quel qu'il soit.


Moi aussi, j'ai un enfant et 30 berges. Je suis d'accord avec toi pour la biomasse. Seulement, l'état ne nous laisse guère de choix. Des solutions il y en a tes tas.
Alors perso je me contente de ça, c'est mieux que rien. Après, c'est clair que si ça se généralise, c'est plus possible. :)
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Message par commenseb » sam. 22 mars 2008, 16:51

dans tout les cas, peut importe ce qu'on peut faire ils von essayer de nous la mettre! la solution serais un embargo mondial sur le pétrol ca ferais peut etre baisser le prix, mais yen aurais forcement qui serais pas dacors c est dommage sa serais un moyen de pression exemplaire je vous dis bien juste de temps en temps " journée speciale personne met de coco ! et personne n utilise de petrol pour fabriquer quoi que se soit " .........................................................on peut toujours rever
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par EB-16v-97 » sam. 22 mars 2008, 22:00

J'ai pas fait trop attention entre l'excellium et le précédent... çà m'a pas sauté aux yeux
sauf que je fais un peu plus de km. Faut compter 8L aux 100 en
moyenne avec de l'arsouille quand même.

Sinon, pour le SP95, c'est au reprises de régime dans des configurations
de côtes ou de dépassements à des endroits ou j'ai des habitudes
précises en arsouille que je vois nettement la différence.
Pour les chiffres, je serais effectivement curieux de mesurer cet écart !

Sinon
Je pense que pour l'E85, çà doit être associé à d'autres types
de carburants/transports etc...
Ce qui m'agace c'est que l'on est entrain d'organiser pour passer du
tout Gazoil au tout E85, comme il y a qqs année du tout Super plombé au tout Gazoil !
Et entre temps, les français ont dépensé leur argent pour acheter des TDi, des DCi... etc...
et depuis le prix du Gazoil a rattrapé celui du SP...
et on leur ferait de nouveau tout changer pour du Flex..... ???
BLA BLA BLA !!!
On pense plus à ramasser vos euros qu'à la qualité de l'air que respirent vos enfant !

Je dis pas de jeter l'E85 d'un revers de main... mais réfléchissez à votre mode de déplacement.
Il faut pas rester sur un seul mode d'énergie pour l'auto...
On fera toujours mieux 1000 bornes avec un bon TDi Quattro Avant
Audi qu'avec une auto de 700kg électrique...
Mais aller au boulot avec une auto de 2 tonnes qui pollue
pour faire des fois 4 fois 5km dans la journée, c'est vraiment pas
réfléchi !
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Message par letsteyr » dim. 23 mars 2008, 00:24

rejet de CO2 divisé par 2.5, c'est quand même un bon point au passage non?

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Message par Div' » dim. 23 mars 2008, 02:19

Je vais pouvoir aller au taf a vélo. :bien:


Bon sinon, je souhaite surtout que l'on évite de TROP basculer dans un débat sur l'environnement dans ce topic ici. (Ce sujet m'interresse beaucoup par ailleurs, peut-être devrait-on créer un topic dans le café pour en parler entre nous, car j'aime bien les echanges que nous avons sur ses derniers posts :bien: ).
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Message par barbuspace » dim. 23 mars 2008, 02:43

2.5 ??? oui pour le CO2 et le reste ?? je serais curieux de la réponse.

Puis c'est pareil à produire ça pollue pas mal, à importer aussi, car le premier producteur c'est le Brésil.

Donc si on mesure tout je pense que si c'est plus intéressant au niveau de la pollution c'est assez infime, mieux vaut se pencher sur les Common Rail pour essence et sur des géométrie de moteur encore plus performante.

Allez voir la TNO, sur moteurnature.com pour moi la meilleure voiture à ce jour, mieux que la prius
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Message par Div' » dim. 23 mars 2008, 12:36

Oui, produire du E85 polue surement presque autant que de consommer du sp. :oui: :bah:

Revenons à l'utilisation du e85 sur nos autos.
Comme j'ai dis, créez un post dans le café pour l'impact environemental. ;)
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Message par will88 » mar. 25 mars 2008, 09:53

franck a écrit :Hier ma saxo c'est mit a brouté,grosse perte de puissance,
retour de flamme,comme des detonations,dans la pipe ,d'admission,ralenti plus que instable ect0
j'ai changé mon filtre a essence,sa rien changé
j'ai vidangé l'ethanol remi du sans plomb et de suite tout et redevenu normal!
je precise je tournai a 50% ethanol 50% sans plomb.
du cou j'en remet plus :!:
:voyons:

On est plusieurs à avoir eu ce genre de problème.
Les symptomes sont les mêmes (montée en régime difficile, ralenti instable, etc).

La théorie du "dégraissage" du réservoir par l'éthanol et des résidus qui tombent au fond me semble vraisemblable.

Quand tu as vidangé, tu as regardé la couleur du carburant que tu as sorti ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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Message par commenseb » mar. 25 mars 2008, 19:59

gardez un filtre a essence de coté en prevision
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par twingobross » mar. 25 mars 2008, 21:03

je cherhcais depuis un moment des infos sur ce carburant et la compatibilité avec ma 106 1.4L bisonde de 2000

J'ai une admi et un decata, vous m'avez convaincu de tester...

je ne fais jamais de pleins entiers, juste 15€ parci parla on vera ce que ca donne...

J'ai hate d'aller a la pompe du coup :oops:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 25 mars 2008, 21:14

will88 a écrit :
franck a écrit :Hier ma saxo c'est mit a brouté,grosse perte de puissance,
retour de flamme,comme des detonations,dans la pipe ,d'admission,ralenti plus que instable ect0
j'ai changé mon filtre a essence,sa rien changé
j'ai vidangé l'ethanol remi du sans plomb et de suite tout et redevenu normal!
je precise je tournai a 50% ethanol 50% sans plomb.
du cou j'en remet plus :!:
:voyons:

On est plusieurs à avoir eu ce genre de problème.
Les symptomes sont les mêmes (montée en régime difficile, ralenti instable, etc).

La théorie du "dégraissage" du réservoir par l'éthanol et des résidus qui tombent au fond me semble vraisemblable.

Quand tu as vidangé, tu as regardé la couleur du carburant que tu as sorti ?
C'est vrai que ça décappe bien l'éthanol mais après il n'y a pas de soucis.

J'ai pris un coup de chaud quand mon moteur c'est étouffé au bout de 5 pleins. J'ai hésité à en remettre.

Après j'ai vite réfléchi : je gagne 130 euros par mois avec 50% d'ethanol.

Depuis mon bouchage de filtre à essence, j'en suis à plus de 20 pleins 50/50 et même 2 à 85%.

En plus, je suis peut etre l'un des seuls à faire 560km d'une traite 2 fois par semaine.

Je ne peux pas me permettre de tomber en rade à 300km de chez moi, donc s'il y avait un gros risque je ne roulerais pas à l'E85. ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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Message par EB-16v-97 » mar. 25 mars 2008, 21:22

Manu chaque fois tu m'épate un peu plus !! :lol:
Ben si çà marche avec tes conditions drastiques alors c'est que çà doit aller!
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
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Message par Manu_VTS » mar. 25 mars 2008, 21:26

EB-16v-97 a écrit :Manu chaque fois tu m'épate un peu plus !! :lol:
Ben si çà marche avec tes conditions drastiques alors c'est que çà doit aller!
C'est pas ma faute :oops:

:lol:

Mais je souligne quand même que je n'utilise pas ma voiture comme la plupart d'entres vous.

Je roule peinard sur l'autoroute avec quelques accélérations-dépassements sur les nationales.

Le moteur ne force pas 100% du temps donc qu'il y ai moins d'énergie dans l'E85 que dans le SP ne me gène pas.

Par contre sur circuit je tourne au 98 ;)
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Message par EB-16v-97 » mar. 25 mars 2008, 21:30

Rhoooooo quand je vois ton kilométrage, ta conso et l'état de ton auto je pâli !
Bravo en tout cas à ton boulot !
J'essaie petit à petit d'atteindre ce niveau de maintenance automobile.
Mais moi l'E85 çà sera sans.
Tu dis que tu fais du 6.2L avec 50%, mais l'E85 ne te fait pas remonter un peu la conso ?
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