Par hasard tu n'es (ou étais) pas le modérateur du forum des Fiesta S et ST ??

Et sur la photo plus haut, la ST bleue c'est pas l'ancienne à dj nitrox?



C'est bien ce que je me disais, je savais que dj nitrox l'avait vendue, mais moi je la trouve magnifique cette SToozenoo a écrit :Oui c'est bien ça, je suis toujours modérateur sur www.fiestast.fr.
C'est bien celle de dj nitrox la bleue (il l'a vendue depuis, pour une Clio 3 RS R27)![]()
T'as pas eu une C2 toi? il y a plusieurs rico donc je peux me tromper.
J'y manquesrai pas mais je n'ai toujours pas pu rouler avec la Sax... et tant que j'ai pas les Viarouge ça vaut mieux pas si tu veux un avis concretspecta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?
Même si t'en a deja un peu parlé
Ah je me disais bien, il y a une autre rico avec un nombre comme toi à la suite...rico5788 a écrit :C'est bien ce que je me disais, je savais que dj nitrox l'avait vendue, mais moi je la trouve magnifique cette SToozenoo a écrit :Oui c'est bien ça, je suis toujours modérateur sur www.fiestast.fr.
C'est bien celle de dj nitrox la bleue (il l'a vendue depuis, pour une Clio 3 RS R27)![]()
T'as pas eu une C2 toi? il y a plusieurs rico donc je peux me tromper.
Sinon, en effet tu dois confondre, car je n'ai pas de C2, j'ai une New Morningd'ailleur j'ai une présentation sur le forum Fiesta, sauf que j'y vais si souvent qu'il doit être dans les oubliettes
oozenoo a écrit :Bref, dès qu'elle est en forme, je la teste sous tous les angles (de braquagespecta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?
Même si t'en a deja un peu parlé) et je fais un comparo C2 VTS/Fiesta ST/Saxo VTS
J'ai pas encore pu vraiment tester la Saxo, mais je te cite une post que j'ai écrit sur un autre topicdenver a écrit :oozenoo a écrit :Bref, dès qu'elle est en forme, je la teste sous tous les angles (de braquagespecta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?
Même si t'en a deja un peu parlé) et je fais un comparo C2 VTS/Fiesta ST/Saxo VTS
alors le comparos![]()
oozenoo a écrit :Salut sax-power, désolé pour ta Sax :/
J'ai lu que tu envisageais une C2 VTS ou une Fiesta ST comme remplaçante, j'ai eu les 2 donc si tu as des questions n'hésite pas!
viewtopic.php?p=431116#431116
Essaie les 2, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ni avec la Sax d'ailleurs.
La C2 est un petit TGV qui ne bronche pas mais il manque 20cv, elle doit certainement être plus amusante sur circuit que sur route ouverte (les passages en courbes rapide sont impressionnants). Elle n'a pas du tout le cul baladeur (elle est moins amusante), et le freinage est excellent (j'en dirais pas autant de la Sax). Châssis ultra rigide, suspensions très raides. Evite les versions récentes qui n'ont plus l'ESP 100% déconnectable (elles sont aussi un poil plus lourdes apparemment). Je n'avaius fait aucune modif sur la mienne (elle est déjà très basse et vu la tenue de route...) mais s'il faut faire quelque chose c'est clairement un vidage (je ne sais pas combien on peut gagner). Je ne sais pas si c'est une bonne base pour la prépa mécanique, mais j'en doute un peu :/.
La Fiesta, elle se rapproche déjà plus de la Sax niveau châssis. Il ne faut pas se fier à l'impression de flottement du train arrière (du moins en full origine), c'est dû je pense au fait qu'elle dispose d'un train arrière autodirectionnel. Le cul se balade quand on la brusque, et se contrôle avec une facilité incroyable, tu peux même la mettre en glisse des 4 roues (ça arrive) sans aucune difficultés à la remettre en place. C'est une vraie petite voiture de rallye en fait, très attachante
. Sa direction est encore à assistance mécanique et ça y participe (feeling artificiel sur la C2). Autre grosse différence par rapport à la C2, le couple, elle est plus agréable au quotidien parce que tu peux rouler sur un large plage de régime. A ne pas négliger, très grand coffre et vraie places arrière par rapport à la C2.
Pour les points noirs, je dirais un problème récurrent du bocal DA qui fuit (le liquide surchauffe) mais il y a peut-être une solution. Sinon le poids, toujours le poids, un bon vidage comme pour la C2!
Question prépa, j'avais ressorts courts, barre sup, cales arrières, admi dynamique BMC. Toutes des modifs que je referais (elle gagne énormément avec les ressorts courts, parce qu'elle est très haute d'origine). Je changerais directement les amortos, ils ne sont pas top d'origine (attention je parle pas d'une utilisation quotidienne)
C'est une très bonne base de prépa (le 2.0L est très fiable et encaisse beaucoup plus que 150cv) mais il faut avoir les moyens, les pièces sont très chères par rapport à la Saxo (la C2 se rapproche de la Fiesta).
Si tu veux tout savoir sur la ST:
www.fiestast.fr
Pour la C2 j'ai pas de site à te conseiller, Planète-Citroën ne t'apprendra rien sur le côté sportif.
A (re)choisir, je (re)prends la Fiesta ST (je regrette énormément d'avoir été obligé de m'en séparer, si l'E85 se développe en Belgique j'y replonge)
Ah juste une dernière chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires d'électronique qui gomme tout, ni la C2, ni la ST ne sont concernées par ce problème, toutes les 2 ont l'ESP/antipatinage qui se déconnecte à 100% et ne parlez pas de l'ABS, la Sax en a un aussi...![]()
Allez 2-3 photos pour conclure
![]()