[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 19 juil. 2007, 07:01

A la disqueuse :lol: :d

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 19 juil. 2007, 07:02

Ben@Killer a écrit :Lors de ma bataille avec la 309 gti16 a Dreux, le mec avait un chassis d'origine mais des pneu semi slick et moi en Toyo je passais plus fort en courbe grace au chassis, donc faut tout faire dans l'ordre !
C'est l'exemple parfait :bien:

Avatar du membre
VINK
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 80
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
Voiture : 16S
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par VINK » ven. 20 juil. 2007, 08:21

Pour le retaillage des pneux, ce site l'explique clairement, et il vend en plus des toyo R888
http://www.toyoracing.fr/pages/19.html

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 20 juil. 2007, 09:20

bouchi a écrit :bon on va voir pour les s drive alors, mais j'espère que je verrai une différence de motricité par rapport aux BF parce que le prix est élevé je crois pour les S drive ....
Déjà avec un bon ensemble ressorts/amortos à l'avant tu trouveras un peu de motricité. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
bouchi
Membre présenté
Messages : 75
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 16:42
Localisation : avignon - marseille
Contact :

Message par bouchi » ven. 20 juil. 2007, 19:46

oui je sais bien, mais il s'agit d'une solution intermédiraire, je risque de conserver ma saxo d'origine et m'acheter une deuxième auto pour évoluer sur circuit ... donc pour l'instant je continue à mettre les roues de la sax' sur circuit mais a moindre coût, donc pneus route ;)
merci
Citroën Saxo VTS 16v
Présentation ici :
viewtopic.php?t=11047

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 31 juil. 2007, 20:21

sinon les Exalto PE2 sont pas trop mal pour une utilisation mixte circuit-route ils sont bons dans toutes les conditions et se bouffe pas trop vite (sur la route du moin :d ). C'est un peu cher comme pneu mais ils les valent à mon gout.

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 02 août 2007, 10:48

J'ai une petite question, est-ce c'est bien de mettre des Michelin N20 qui sont de type rallye asphalte sec pour faire du circuit ?

Avatar du membre
bouchi
Membre présenté
Messages : 75
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 16:42
Localisation : avignon - marseille
Contact :

Message par bouchi » jeu. 02 août 2007, 11:06

pour ma part je roulais en n20 avec ma 106 sur circuit c'était le top, l'auto avait un super comportement, très vive (faut dire que j'étais en 165 de large av et ar :W ) tout en conservant une super accroche :)
Citroën Saxo VTS 16v
Présentation ici :
viewtopic.php?t=11047

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 02 août 2007, 18:16

Ca manque de progressivité je trouve

Avatar du membre
bouchi
Membre présenté
Messages : 75
Enregistré le : mar. 13 mars 2007, 16:42
Localisation : avignon - marseille
Contact :

Message par bouchi » jeu. 02 août 2007, 20:04

tu veux dire quoi, quand ça part ça prévient pas ? :tourne: je suis d'accord avec toi, en revanche pour les faire partir il en faut je toruve !!
Citroën Saxo VTS 16v
Présentation ici :
viewtopic.php?t=11047

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 02 août 2007, 20:26

bah que ca decroche brutalement.

De toute facon je croi qu'une fois qu'on roule avec des pneus tres performant ca se rattrape de suite plus difficilement...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 26 nov. 2007, 20:29

Bon , aprés avoir re-tout-lu :d

Je pense commencer ma saison circuit 2008 en semi slick 14 et non en 15 comme je voulais .

Le 14 à beaucoup d'avantage face au 15 sur petit circuit , et c'est ce type de circuit que j'affectionne :bah:

Pis c'est pas un magny cours par an qui va tout changer :d

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » mar. 27 nov. 2007, 19:09

Alors pour resumer , je vais faire part de mes essais :
Sur ax gt :
- michelin N20 ( AV ) et N01 ( AR ) bon maintien à l'arriere rendu quasi indecrochable , très moyen en motricité , ils chauffent relativement vite ( quelques virages et puré !!! mais surchauffe du coup assé vite ) prix exorbitant en neuf .
Sur saxo vts 16v :
- yokohama A520 pas genial et dangereu sous la pluie
- AVS sport bon à l'avant et à l'arriere
- Eagle F1 gsd3 motricité et capacité de freinage demoniaque :eek: , de grosse merdes à l'arriere ( donne un sentiment de flou )
- PE 2 bon à l'arriere mais par contre de veritables daubes à l'avant , ça freine pas , ça motrice pas et c'est pas endurant du tout :L

Je pense tester un melange R888 + A048 ou marangoni zeta linea ( si le 195/50/15 ne passe pas à l'avant ) dès que mes actuels sont mort

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 27 nov. 2007, 19:11

ou met 4 r888, ca reste les plus economique... Et ils sont dispo en 3 duretés, donc tu peu mettre 1 grade plus soft à l'arriere
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » lun. 14 avr. 2008, 16:45

rufus a écrit :
Sinon y'a le Avon zzr en 195 50 15 qui semble pas mal pour une utilisation circuit. C'est de la gomme dure très similaire au slick apparement mais homologué route.
Et quelqu'un sait où on peut en trouver ?

Répondre