j'ai pas compris la feinte là ...zizavts a écrit :
A moins que Moskitto sois devenu une femme![]()
nico95 | Saxo VTS 16v | Saint Germain en Laye (78)
le pauvre adrien sa pemière fois sur piste y va s'en rappelernico95 a écrit :contribution du babou pour finir
à l'attaque du vibreur sur une légère dérive (avec encore de l'herbe qui vole) :
![]()
puis on lève la pate (sans faire pipi, sauf peut etre le passager à qui j'ai bien accélérer le palpitant d'ailleurs)

NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
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Petit résumé de ce week-end où j'ai eu le plaisir d'emmener la saxo sur la boucle nord du nurburgring
tout s'est bien déroulé (si ce n'est qu'au dernier tour j'ai décalotté le support moteur côté distrib et voilé mes zimmermann mais bon, passons
) et j'ai pu profiter pleinement de ces 6 tours du ring malgré le monde présent en ce week-end plus qu'ensoleillé ...
on commence par 2 tours en mode ballade avec hoyeah à mes cotés pour m'indiquer les pieges et trajectoires / freinages à prendre sur le ring ... ça aide mais un circuit de plus de 20kms de long ça ne s'assimile pas comme ça
puis viennent deux tours le dimanche matin seul dans l'auto avec 1/2 plein (ahhhh, elle peine moins déjà
), là j'enclenche le mode sport et me met à suivre (très très difficilement) une lupo gti plus qu'affutée avec un français très sympa au volant ayant une cinquantaine de tours, c'est sport mais je me fais pas trop surprendre par la non visibilité vu qu'il m'indique les trajectoires donc sympa
ensuite le second tour, je me met à suivre une M3 e46 qui n'attaquait pas trop fort à la vue de l'auto qu'il avait dans les mains mais qui prenait des trajectoires plutot propre, pareil, ça m'aide alors je suis (en saxo c'était assez musclé) et je termine ces 2 tours qui furent pour moi les plus plaisant du week-end !
Puis, grisé par le ring, j'attaque un troisième tour dans la foulée, malheureusement je n'avais pas de lievre cette fois et un peu décidé à commencer à passer aux choses sérieuses, donc j'ouvre en grand avec mon peu de connaissance sur ce circuit, résultat je prend 200 voir un poil plus à deux endroits sur la piste et surtout je me fais surprendre deux fois par des virages cachés et autre entrainant des passages sévèrement à l'agonie ... à noter également que je fais deux délestages un poil sport également sur ce tour, rien de méchant mais la sax' n'est pas plus que ça à son aise là bas
enfin je reprend hoyeah pour un dernier tour, pareil je lui dis tu me laisses rouler, MAIS, si tu sens que ça passera pas (car je n'anticipe pas le virage suivant ou autre), tu n'hésites pas à le montrer --> forcément ça marche pas comme ça, il est pas dans ma tete il sait pas ce que je vais faire donc encore une surprise et un passage un peu limite ... de plus à la fin du tour les disques etaient voilés et le moteur vibrait donc STOP
Je retiens des tours où j'ai voulu rouler assez fort que j'ai pris des risques de par ma non connaissance de la piste et qu'il faut bien plus de tours que ça pour pouvoir commencer à envoyer au ring ... je verrais si je cherche à en savoir plus par l'avenir, pour l'instant je suis indécis
Sinon retour par l'autobahn avec hoyeah en co-pilote, un train de pneus sur toulouses à l'arriere, 2 caisses à outils, les casques, sacs de fringues, crics etc et un beau 7700 tours/min en descente sur une 5ième de boite d'origine, vu depuis le temps que l'éguille du compteur était bloqué sur le 230, je pense que ça doit bien faire un 230 réel ça
(bien entendu on ne l'aurait jamais pris sans la mgnifique descente) et tout ça sans que l'auto ne m'ait bu un cl d'huile, je suis super content et rassuré de ce côté, la sax' elle est costaude
Au final, le ring, dans tous les cas je pense qu'il faut y aller, on y voit de la voiture qu'on ne voit pas ailleurs, l'ambiance est excellente et la piste reste un régal, mais un régal à savourer doucement et en plusieurs fois
2 ou 3 photos pour illustrer le tout
:




tout s'est bien déroulé (si ce n'est qu'au dernier tour j'ai décalotté le support moteur côté distrib et voilé mes zimmermann mais bon, passons

on commence par 2 tours en mode ballade avec hoyeah à mes cotés pour m'indiquer les pieges et trajectoires / freinages à prendre sur le ring ... ça aide mais un circuit de plus de 20kms de long ça ne s'assimile pas comme ça

puis viennent deux tours le dimanche matin seul dans l'auto avec 1/2 plein (ahhhh, elle peine moins déjà


ensuite le second tour, je me met à suivre une M3 e46 qui n'attaquait pas trop fort à la vue de l'auto qu'il avait dans les mains mais qui prenait des trajectoires plutot propre, pareil, ça m'aide alors je suis (en saxo c'était assez musclé) et je termine ces 2 tours qui furent pour moi les plus plaisant du week-end !
Puis, grisé par le ring, j'attaque un troisième tour dans la foulée, malheureusement je n'avais pas de lievre cette fois et un peu décidé à commencer à passer aux choses sérieuses, donc j'ouvre en grand avec mon peu de connaissance sur ce circuit, résultat je prend 200 voir un poil plus à deux endroits sur la piste et surtout je me fais surprendre deux fois par des virages cachés et autre entrainant des passages sévèrement à l'agonie ... à noter également que je fais deux délestages un poil sport également sur ce tour, rien de méchant mais la sax' n'est pas plus que ça à son aise là bas

enfin je reprend hoyeah pour un dernier tour, pareil je lui dis tu me laisses rouler, MAIS, si tu sens que ça passera pas (car je n'anticipe pas le virage suivant ou autre), tu n'hésites pas à le montrer --> forcément ça marche pas comme ça, il est pas dans ma tete il sait pas ce que je vais faire donc encore une surprise et un passage un peu limite ... de plus à la fin du tour les disques etaient voilés et le moteur vibrait donc STOP

Je retiens des tours où j'ai voulu rouler assez fort que j'ai pris des risques de par ma non connaissance de la piste et qu'il faut bien plus de tours que ça pour pouvoir commencer à envoyer au ring ... je verrais si je cherche à en savoir plus par l'avenir, pour l'instant je suis indécis

Sinon retour par l'autobahn avec hoyeah en co-pilote, un train de pneus sur toulouses à l'arriere, 2 caisses à outils, les casques, sacs de fringues, crics etc et un beau 7700 tours/min en descente sur une 5ième de boite d'origine, vu depuis le temps que l'éguille du compteur était bloqué sur le 230, je pense que ça doit bien faire un 230 réel ça


Au final, le ring, dans tous les cas je pense qu'il faut y aller, on y voit de la voiture qu'on ne voit pas ailleurs, l'ambiance est excellente et la piste reste un régal, mais un régal à savourer doucement et en plusieurs fois

2 ou 3 photos pour illustrer le tout


Saxo VTS 16v banquise de 2000 

les disques se sont dévoilés sur la route du retour, et puis le support moteur HS devait m'amplifié la sensation de tremblement au freinage ...
hier soir changement support moteur et règlage (pour ne pas dire paufinage) du répartiteur, titine se porte de nouveau à merveille et est encore un poil plus efficace
hier soir changement support moteur et règlage (pour ne pas dire paufinage) du répartiteur, titine se porte de nouveau à merveille et est encore un poil plus efficace

Saxo VTS 16v banquise de 2000 
