nico95 | Saxo VTS 16v | Saint Germain en Laye (78)

Venez nous parler de vos bolides !
nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » mer. 16 avr. 2008, 21:30

zizavts a écrit ::nanana:

A moins que Moskitto sois devenu une femme :voyons: :ange:
j'ai pas compris la feinte là ...
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 16 avr. 2008, 21:30

Elles sont superbes ces photos :love:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » mer. 16 avr. 2008, 21:42

contribution du babou pour finir ;)


à l'attaque du vibreur sur une légère dérive (avec encore de l'herbe qui vole :d) :

Image


puis on lève la pate (sans faire pipi, sauf peut etre le passager à qui j'ai bien accélérer le palpitant d'ailleurs :d)

Image
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » mer. 16 avr. 2008, 21:44

sa attaque severe :cool:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » mer. 16 avr. 2008, 21:46

il faut :)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Message par noug@che » mer. 16 avr. 2008, 21:52

nico95 a écrit :contribution du babou pour finir ;)


à l'attaque du vibreur sur une légère dérive (avec encore de l'herbe qui vole :d) :

Image


puis on lève la pate (sans faire pipi, sauf peut etre le passager à qui j'ai bien accélérer le palpitant d'ailleurs :d)

Image
le pauvre adrien sa pemière fois sur piste y va s'en rappeler :W
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » mer. 16 avr. 2008, 21:53

sa donne trop envie de faire une sorti avec vous.... ;)
vivement samedi
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1951
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Message par martoolze76 » jeu. 17 avr. 2008, 11:31

Symap ta video "tokyo drift" :d

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » mar. 13 mai 2008, 12:10

Petit résumé de ce week-end où j'ai eu le plaisir d'emmener la saxo sur la boucle nord du nurburgring ;)

tout s'est bien déroulé (si ce n'est qu'au dernier tour j'ai décalotté le support moteur côté distrib et voilé mes zimmermann mais bon, passons ;)) et j'ai pu profiter pleinement de ces 6 tours du ring malgré le monde présent en ce week-end plus qu'ensoleillé ...

on commence par 2 tours en mode ballade avec hoyeah à mes cotés pour m'indiquer les pieges et trajectoires / freinages à prendre sur le ring ... ça aide mais un circuit de plus de 20kms de long ça ne s'assimile pas comme ça :p

puis viennent deux tours le dimanche matin seul dans l'auto avec 1/2 plein (ahhhh, elle peine moins déjà :p), là j'enclenche le mode sport et me met à suivre (très très difficilement) une lupo gti plus qu'affutée avec un français très sympa au volant ayant une cinquantaine de tours, c'est sport mais je me fais pas trop surprendre par la non visibilité vu qu'il m'indique les trajectoires donc sympa :)
ensuite le second tour, je me met à suivre une M3 e46 qui n'attaquait pas trop fort à la vue de l'auto qu'il avait dans les mains mais qui prenait des trajectoires plutot propre, pareil, ça m'aide alors je suis (en saxo c'était assez musclé) et je termine ces 2 tours qui furent pour moi les plus plaisant du week-end !

Puis, grisé par le ring, j'attaque un troisième tour dans la foulée, malheureusement je n'avais pas de lievre cette fois et un peu décidé à commencer à passer aux choses sérieuses, donc j'ouvre en grand avec mon peu de connaissance sur ce circuit, résultat je prend 200 voir un poil plus à deux endroits sur la piste et surtout je me fais surprendre deux fois par des virages cachés et autre entrainant des passages sévèrement à l'agonie ... à noter également que je fais deux délestages un poil sport également sur ce tour, rien de méchant mais la sax' n'est pas plus que ça à son aise là bas ;)

enfin je reprend hoyeah pour un dernier tour, pareil je lui dis tu me laisses rouler, MAIS, si tu sens que ça passera pas (car je n'anticipe pas le virage suivant ou autre), tu n'hésites pas à le montrer --> forcément ça marche pas comme ça, il est pas dans ma tete il sait pas ce que je vais faire donc encore une surprise et un passage un peu limite ... de plus à la fin du tour les disques etaient voilés et le moteur vibrait donc STOP ;)

Je retiens des tours où j'ai voulu rouler assez fort que j'ai pris des risques de par ma non connaissance de la piste et qu'il faut bien plus de tours que ça pour pouvoir commencer à envoyer au ring ... je verrais si je cherche à en savoir plus par l'avenir, pour l'instant je suis indécis ;)


Sinon retour par l'autobahn avec hoyeah en co-pilote, un train de pneus sur toulouses à l'arriere, 2 caisses à outils, les casques, sacs de fringues, crics etc et un beau 7700 tours/min en descente sur une 5ième de boite d'origine, vu depuis le temps que l'éguille du compteur était bloqué sur le 230, je pense que ça doit bien faire un 230 réel ça :) (bien entendu on ne l'aurait jamais pris sans la mgnifique descente) et tout ça sans que l'auto ne m'ait bu un cl d'huile, je suis super content et rassuré de ce côté, la sax' elle est costaude :d


Au final, le ring, dans tous les cas je pense qu'il faut y aller, on y voit de la voiture qu'on ne voit pas ailleurs, l'ambiance est excellente et la piste reste un régal, mais un régal à savourer doucement et en plusieurs fois ;)


2 ou 3 photos pour illustrer le tout ;) :

Image

Image

Image
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 13 mai 2008, 12:36

Image

Celle là la Lupo? :p

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mar. 13 mai 2008, 13:14

Ca yé t'es revenu indemne :p .

Bon bah l'auto ne t'as pas fais de mauvaise surprise :bien:

bowead78
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 21:07
Localisation : 78 clv
Contact :

svss

Message par bowead78 » mar. 13 mai 2008, 14:26

bienvenue a toi alors tu et ou de st germain?
locky

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » mar. 13 mai 2008, 14:28

merci pour la bienvenue lol, et oui c'etait guillaume la lupo ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 13 mai 2008, 19:09

Super la sortie sur le ring :love: dommage que je sois si loin si j'y aurais déja tourné depuis longtemps :(

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » ven. 16 mai 2008, 11:02

les disques se sont dévoilés sur la route du retour, et puis le support moteur HS devait m'amplifié la sensation de tremblement au freinage ...

hier soir changement support moteur et règlage (pour ne pas dire paufinage) du répartiteur, titine se porte de nouveau à merveille et est encore un poil plus efficace :)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Verrouillé