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nico95
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Message
par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 15:42
Bonjour tout le monde,
Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki
Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...
Merci d'avance
edit modo : j'ai modifié le titre pour faciliter les recherches
Saxo VTS 16v banquise de 2000
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
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zizavts
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par zizavts » jeu. 17 avr. 2008, 15:54
Ecouter Benkiki à la base c'est pas judicieux
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
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nico95
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par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 15:57
... possible
c'est pour ça qu'avant d'acheter j'attends les avis d'autres personne
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
Saxo VTS 16v banquise de 2000
![sourire :)](./images/smilies/sourire.gif)
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vins75
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Message
par vins75 » jeu. 17 avr. 2008, 16:01
nico95 a écrit :Bonjour tout le monde,
Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki
Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...
Merci d'avance
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Ca dépend tu veux qu'elle rame ta caisse
![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
?
Pas tapé benkiki
![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
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sboub95
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par sboub95 » jeu. 17 avr. 2008, 16:12
******************
de Ma 100ch
La vitesse OUI, mais sur circuit.... ![:pilote: :pilote:](./images/smilies/pilote.gif)
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See.Real
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Message
par See.Real » jeu. 17 avr. 2008, 16:14
Vlà la référence
![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)
Je tourne en 5w40, la voiture ne chauffe quasiment pas, même après l'avoir malmené un bon quart d'heure
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
De toute façon c'est la préconisation Citron
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
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doul_8
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par doul_8 » jeu. 17 avr. 2008, 16:27
Seereal a écrit :
Vlà la référence
![:cyp: :cyp:](./images/smilies/cyp.gif)
Je tourne en 5w40, la voiture ne chauffe quasiment pas, même après l'avoir malmené un bon quart d'heure
De toute façon c'est la préconisation Citron ![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
En même temps Citron ne te préconise pas de tourner comme un Boeuf a 6000tr de moyen sur un circuit pendant 15minutes d'affilé voir plus
Faut voir combien de kilomètre a le moulin ? Quel est vraiment ton utilisation ? C'est c'est que de la piste donc que a chaud la 50 est peut-etre un bon changement !?!
Voila maintenant; t'es encore plus dans le doute !
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
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See.Real
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par See.Real » jeu. 17 avr. 2008, 16:29
C'est pas faux comme remarque Doul
Même au quotidien j'suis pas non plus tendre avec mon moteur, et pourtant à 102 000km, il tourne encore bien rond, ne bouffe pas d'huile, que dalle
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Pi pour Nico c'est des pneux en gomme hypra dure qu'il lui faut
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
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kainry
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par kainry » jeu. 17 avr. 2008, 17:12
Attends déjà ça caisse claque comme les diesels
Donc je te conseils ça
![Image](http://www.feuvert.fr/Site/Excludes/Application/Produits/Produit/800195_A.jpg)
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Manson
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par Manson » jeu. 17 avr. 2008, 17:13
5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
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doul_8
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par doul_8 » jeu. 17 avr. 2008, 17:28
Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.
Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
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par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:32
Ce week-end, mon moteur n'a pas beaucoup chauffé.
J'avais de la 5w40 toute neuve dedans. Ca se met en t° bien plus vite qu'avec la 15w50 et le moteur ne chauffe pas +.
Je ne pense pas que le type d'huile que l'on met dans le moteur change grand chose à sa t° de fonctionnement.
Ce sont les frottements du moteur en lui même qui conditionne sa t°. Il faut alors y mettre l'huile qui lui correspondra le mieux.
Par contre si ton huile moteur dépasse fréquemment les 120/130°, il vaut mieux une XXW50 dont le film de protection ne cassera pas malgré la haute t°.
A Lurcy l'ete dernier, le mien est monté jusque 150° avec la 15w50, il n'y a eu aucun problème (il n'y est pas resté longtemps toutefois).
Ce week-end, il n'a pas dépassé 120°c.
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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Div'
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par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:34
doul_8 a écrit :Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.
Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
+1.
Le premier chiffre, c'est quand l'huile est froide.
Le second après le W c'est quand ça chauffe. Plus ce chiffre est grand et meilleure sera la tenue du pouvoir lubrifiant à haute température.
Attention, il y a énormément de paramètres qui entre en considération, qui vont bien au delà des indices de viscosité.
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par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 17:38
donc au final je fais koi
le compromis, 10W50
je voudrais pas non plus que l'auto en consomme de trop ... bref je suis paumé maintenant dans tous ça
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jia
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par jia » jeu. 17 avr. 2008, 18:33
je n'ai pas encore ma Saxo mais une chose de sur , c'est que je lui mettrais la Motul 300V en 15W50 des que je l'aurai (je vais la chercher samedi apres midi^^)
c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 205Rallye et jamais eu aucun probleme de chauffe moteur, de plus le moteur chauffe relativement vite tout en ne depassant pas les 3000 trs jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud