Huile moteur pour utilisation sur piste
Huile moteur pour utilisation sur piste
Bonjour tout le monde,
Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki
Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...
Merci d'avance
edit modo : j'ai modifié le titre pour faciliter les recherches
Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki
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- vins75
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Re: Huile moteur sur piste
Ca dépend tu veux qu'elle rame ta caisse ?nico95 a écrit :Bonjour tout le monde,
Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki
Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...
Merci d'avance
Pas tapé benkiki
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En même temps Citron ne te préconise pas de tourner comme un Boeuf a 6000tr de moyen sur un circuit pendant 15minutes d'affilé voir plusSeereal a écrit :Vlà la référencesboub95 a écrit :
moi je connais rien, mais j'ai de la 10w40 c tout ce que je sais
Je tourne en 5w40, la voiture ne chauffe quasiment pas, même après l'avoir malmené un bon quart d'heure
De toute façon c'est la préconisation Citron
Faut voir combien de kilomètre a le moulin ? Quel est vraiment ton utilisation ? C'est c'est que de la piste donc que a chaud la 50 est peut-etre un bon changement !?!
Voila maintenant; t'es encore plus dans le doute !
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- Manson
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5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
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- doul_8
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Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.
Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
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Ce week-end, mon moteur n'a pas beaucoup chauffé.
J'avais de la 5w40 toute neuve dedans. Ca se met en t° bien plus vite qu'avec la 15w50 et le moteur ne chauffe pas +.
Je ne pense pas que le type d'huile que l'on met dans le moteur change grand chose à sa t° de fonctionnement.
Ce sont les frottements du moteur en lui même qui conditionne sa t°. Il faut alors y mettre l'huile qui lui correspondra le mieux.
Par contre si ton huile moteur dépasse fréquemment les 120/130°, il vaut mieux une XXW50 dont le film de protection ne cassera pas malgré la haute t°.
A Lurcy l'ete dernier, le mien est monté jusque 150° avec la 15w50, il n'y a eu aucun problème (il n'y est pas resté longtemps toutefois).
Ce week-end, il n'a pas dépassé 120°c.
J'avais de la 5w40 toute neuve dedans. Ca se met en t° bien plus vite qu'avec la 15w50 et le moteur ne chauffe pas +.
Je ne pense pas que le type d'huile que l'on met dans le moteur change grand chose à sa t° de fonctionnement.
Ce sont les frottements du moteur en lui même qui conditionne sa t°. Il faut alors y mettre l'huile qui lui correspondra le mieux.
Par contre si ton huile moteur dépasse fréquemment les 120/130°, il vaut mieux une XXW50 dont le film de protection ne cassera pas malgré la haute t°.
A Lurcy l'ete dernier, le mien est monté jusque 150° avec la 15w50, il n'y a eu aucun problème (il n'y est pas resté longtemps toutefois).
Ce week-end, il n'a pas dépassé 120°c.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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+1.doul_8 a écrit :Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.
Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
Le premier chiffre, c'est quand l'huile est froide.
Le second après le W c'est quand ça chauffe. Plus ce chiffre est grand et meilleure sera la tenue du pouvoir lubrifiant à haute température.
Attention, il y a énormément de paramètres qui entre en considération, qui vont bien au delà des indices de viscosité.
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je n'ai pas encore ma Saxo mais une chose de sur , c'est que je lui mettrais la Motul 300V en 15W50 des que je l'aurai (je vais la chercher samedi apres midi^^)
c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 205Rallye et jamais eu aucun probleme de chauffe moteur, de plus le moteur chauffe relativement vite tout en ne depassant pas les 3000 trs jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud
c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 205Rallye et jamais eu aucun probleme de chauffe moteur, de plus le moteur chauffe relativement vite tout en ne depassant pas les 3000 trs jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud