il à qu'a finir sa binouze avant de monter aussiitof'saxo a écrit :j'ai un saxo collé et c'ets prtique quand ton passager veut boire un coup, il a le porte gobelet dans la boite a gants..![]()
Sax' 55 | Saxo VTS 8v 75ch | Verdun (55)
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- Sax' 55
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 12:57
- Voiture : Saxo VTS 1,4i
- Localisation : Lorraine, Meuse [55]
Merci à tous pour cet acceuil
.
De toutes façons le problème se pose pas, ma dimension sur mes 15" sont recalées au CT (abusé :s) donc pas couvert par l'assurance si je les remets... (re abusé :s) de toute façon je suis d'avis que du 14" c'est amplement suffisant (seul bémol, je compte pas remettre du 165/65R14 donc faut que je trouve une taille équivalente mais je posterai directement dans la section adéquate, j'ai pas envie de me faire déjà tirer les oreilles lol)
Ps : Pourrissez si vous voulez c'est no prob'
Si si tu as tout à fait raison séb@ à la base avec cette dimension de pneus, ça frotte légèrement quand on braque à fond à l'avant et légèrement l'intérieur des ailes arrières. Mais à force de rouler l'ex proprio à fini par légèrement raboter l'intérieur de l'aile avant et pour l'arrière, les cales de 5mm suffisent.séb@83 a écrit :salut à toi cool ce 1.4
même kilométrage que la mienne et toujours ce moteur qui tourne comme une horloge
avec les changements que tu lui prévois elle va claquer![]()
ps : le 195/55/15 ça touche pas de partout quand tu roules ?
De toutes façons le problème se pose pas, ma dimension sur mes 15" sont recalées au CT (abusé :s) donc pas couvert par l'assurance si je les remets... (re abusé :s) de toute façon je suis d'avis que du 14" c'est amplement suffisant (seul bémol, je compte pas remettre du 165/65R14 donc faut que je trouve une taille équivalente mais je posterai directement dans la section adéquate, j'ai pas envie de me faire déjà tirer les oreilles lol)
Ps : Pourrissez si vous voulez c'est no prob'
Modifié en dernier par Sax' 55 le mar. 03 juin 2008, 23:30, modifié 3 fois.
j'avoue c'est pas facile cette histoire de jantes.
le probleme c'est que le 165 c'est holiday on savonette, et le reste n'est plus homologué.
pour ma part le 45/15 à été le bon choix.pour l'instant aucun souci meme si il est vrai ça sera un pretexte pour les assureurs.
Remarque j'aurai pu me planter 50fois avec mes toles, maintenant j'ai diminué les risques.ça se discute donc.
le probleme c'est que le 165 c'est holiday on savonette, et le reste n'est plus homologué.
pour ma part le 45/15 à été le bon choix.pour l'instant aucun souci meme si il est vrai ça sera un pretexte pour les assureurs.
Remarque j'aurai pu me planter 50fois avec mes toles, maintenant j'ai diminué les risques.ça se discute donc.
"1400 Team Powaaa!!!"
- séb@83
- Membre présenté
- Messages : 355
- Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
- Localisation : Ollioules (83)
oui
un bon compromis c'est le 175/60R14
mais le 185/55/14 c'est carrément 100fois mieux.
Pour exemple : en 175 la sortie du parking de mon école => burn à chaque fois que j'accélérai un peu (abusé...)
alors qu'en 185 plus aucun souci

un bon compromis c'est le 175/60R14
mais le 185/55/14 c'est carrément 100fois mieux.
Pour exemple : en 175 la sortie du parking de mon école => burn à chaque fois que j'accélérai un peu (abusé...)
alors qu'en 185 plus aucun souci
Si si tu as tout à fait raison séb@ à la base avec cette dimension de pneus, ça frotte légèrement quand on braque à fond à l'avant et légèrement l'intérieur des ailes arrières.
A oui j'oubliais le burn au demarrageséb@83 a écrit :oui
un bon compromis c'est le 175/60R14
mais le 185/55/14 c'est carrément 100fois mieux.
Pour exemple : en 175 la sortie du parking de mon école => burn à chaque fois que j'accélérai un peu (abusé...)
alors qu'en 185 plus aucun souci
"1400 Team Powaaa!!!"
- Sax' 55
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 12:57
- Voiture : Saxo VTS 1,4i
- Localisation : Lorraine, Meuse [55]
Oui j'ai déjà eu l'occasion de tester, sympa quand la voiture fait un pure survirage à 90 km/hVtsgrey a écrit : A oui j'oubliais le burn au demarrageet sous la plus c'est ingérable !!
Petite question d'ailleurs concernant un petit rabaissement, si je change de jantes, la logique veut que je rabaisse ma titine, donc je voulais vous demander si en 15" avec la dimension de pneus citée plus haut et un rabaissement de -45 eibach, j'aurai les fesses qui frotteraient en passant les dos d'âne (spécialité prés de chez moi
Modifié en dernier par Sax' 55 le mar. 03 juin 2008, 23:31, modifié 2 fois.
- Sax' 55
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 12:57
- Voiture : Saxo VTS 1,4i
- Localisation : Lorraine, Meuse [55]
Oui c'est les armortisseurs que je comptais mettre, les kayaba ULTRA sr, avec les ressorts eibach.
Mais tu as pas compris ma demande
.
Je demande pas si elle frottera à l'intérieur de l'aile, ça je sais déjà que non, mais plutôt si en passant un dos d'âne je vais pas y laisser mon pare-choc
.
C'est arrivé sur celle d'un pote, ça calme surtout après une peinture à 2300€
(merci les dos d'âne non règlementaire de 20cm
).
Mais tu as pas compris ma demande
Je demande pas si elle frottera à l'intérieur de l'aile, ça je sais déjà que non, mais plutôt si en passant un dos d'âne je vais pas y laisser mon pare-choc
C'est arrivé sur celle d'un pote, ça calme surtout après une peinture à 2300€
Modifié en dernier par Sax' 55 le mar. 03 juin 2008, 23:31, modifié 1 fois.
en effet j'avais pas saisi la partie la plus interessante.
bah tu fais comme dans confession intime le gars avec sa 405. tu mets tes warning tu dis à ta nana de descendre pour voir si ça touche, et si ça passe pas, t'utilises des attaches rapides pour ton pare-choc!
(il à failli me faire crever celui la
)
nan, bien que je suis encore en 4x4, je pense que vu que tes amortisseurs seront plus ferme tu devrais ne pas touché en roulant. Par contre vaut mieux eviter d'aller trop vite.
mais les jackys ils passent eux , alors pourquoi pas nous.
Regarde la caisse de clem's il est en -45 y'a encore de la marge.
Bon après les trottoirs, la... j'en suis moins sur.

je pense que ça passe dans tous les cas mais en etant prudent.
bah tu fais comme dans confession intime le gars avec sa 405. tu mets tes warning tu dis à ta nana de descendre pour voir si ça touche, et si ça passe pas, t'utilises des attaches rapides pour ton pare-choc!
(il à failli me faire crever celui la
nan, bien que je suis encore en 4x4, je pense que vu que tes amortisseurs seront plus ferme tu devrais ne pas touché en roulant. Par contre vaut mieux eviter d'aller trop vite.
mais les jackys ils passent eux , alors pourquoi pas nous.
Regarde la caisse de clem's il est en -45 y'a encore de la marge.
Bon après les trottoirs, la... j'en suis moins sur.
je pense que ça passe dans tous les cas mais en etant prudent.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Sax' 55
- Membre présenté
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 12:57
- Voiture : Saxo VTS 1,4i
- Localisation : Lorraine, Meuse [55]
Bonsoir à tous, voilà j'ai du nouveau sur ma p'tite titine alors je mets à jour =).
Achat de Jantes OZ Superturismo WRC en 15" avec pneus BF Goodrich G-force Profiler (merci Ze-King).
Je vous mets les photos ti d'suite :


Et bien sûr toujours autant de projets =).
Je mettrais le topic à jour.
A plus sous le bus.
Achat de Jantes OZ Superturismo WRC en 15" avec pneus BF Goodrich G-force Profiler (merci Ze-King).
Je vous mets les photos ti d'suite :


Et bien sûr toujours autant de projets =).
Je mettrais le topic à jour.
A plus sous le bus.
Modifié en dernier par Sax' 55 le mar. 03 juin 2008, 23:32, modifié 2 fois.

