Qualité/prix ?
Fermeté etc .. ?
Ce sont les cartouches livrés avec les combinés filetés PTS miniGrA..
Sans vouloir dire de betises je crois qu'arnaud etait pas supra content de l'ensemble. Autrement sebvts les as eu aussi, tu peux lui demander.Itics a écrit :Quelqu'un a t'il eu des écos sur les cartouches PTS 106 S2 GrN/GrA ?![]()
Qualité/prix ?
Fermeté etc .. ?
Ce sont les cartouches livrés avec les combinés filetés PTS miniGrA..
je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!niethen nicolas a écrit :Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.
Oui c'est un peu sakris en ax a écrit :je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!niethen nicolas a écrit :Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.
tu confirmeras mes dires!
niethen nicolas a écrit :Oui c'est un peu sakris en ax a écrit :je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!niethen nicolas a écrit :Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.
Je suis désolé de te contredire !!kris en ax a écrit :
je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!
Tes critères n'ont rien "d'anormaux" du moins pour moi qui suis belge aussi je comprends bien tes attentes vis à vis du CT.Cri STi a écrit :bon, je viens de lire les 16 pages du topic et je voudrais avoir une confirmation.
je suis tjs avec les amorto d'origine (puisque je viens de reprendre l'historique de l'auto et que ça n'a jamais été changé) et la voiture approche les 170.000km![]()
Bon va falloir changer tout ça donc.
4 impératifs :
- garder des ressorts origine (pcq le CT...) et la hauteur d'origine (donc pas de +...)
- avoir un certain confort au quotidien (20.000km par an et une madame qui rale vite)
- avoir une éfficacité meilleure que de l'origine en conduite autre que pepere
- avoir une certaine longévité (je sais pas tout les cb c'est censé être changé mais j'aimerais qu'au minimum ça tienne 2 ans/40.000km)
J'ai donc penser à du B4 qui rencontrerait tous ces impératifs mais j'ai peur que la tige de diamètre "normal" n'empute un peu la longévité
après y'a du B6 tarage normal si j'ai bien suivi, mais j'ai peur que ça ne fasse remonter l'avant de la voiture pcq déjà que je suis dég de pas la rabbaisser...
dernière possibilté mais je pense la plus débile, monté des B6TN et des ressort venant d'une saxo de plus faible cylindrée qui je suppose seront plus cheap et compenserait la différence de hauteur
qu'ne pensez vous?
avec du B6 normal, on reprend plus de hauteur en amorto d'origine ou seulement avec le tarage ferme?
merci
merci bcp pour ta réponse, bon, vais payer ma distri ce mois ci, les amortos le mois prochain alorsbardaf a écrit :Tes critères n'ont rien "d'anormaux" du moins pour moi qui suis belge aussi je comprends bien tes attentes vis à vis du CT.
Je suis toujours, pour ma part, en origine mais je pense que le B4 est un bon compromis.
Contrairement aux autres le B4 est considéré comme du remplacement de monte d'origine et, en toute logique, il ne devrait pas "remonter" la voiture . (une pièce agréée "remplacement d'origine" ne doit logiquement pas modifier les paramètres d'origine de la voiture).
Maintenant il faut bien te dire qu'il y aura quand même une différence entre tes amortos qui ont 1700K km et des neufs que ce soit origine ou B4.
Les B4 sont "plus fermes" de par leur spécificités technique (Gaz) contrairement aux origines qui sont à huile. (les amortos Gaz sont plus réactifs d'ou sensation plus dure la ou les amortos a huile sont plus doux).
Bref, je crois que ça répond à toutes tes attentes: garder la hauteur d'origine (en neuf), un poil plus de maintient de caisse et de la durabilité (Bilstein c'est plus que réputé).
En plus c'est moins cher que de l'origine (chez nous faut compter 320€pour les 4 chez Citron contre +- 250€ les b4).