[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Itics
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par Itics » sam. 19 avr. 2008, 18:16

Quelqu'un a t'il eu des écos sur les cartouches PTS 106 S2 GrN/GrA ? :voyons:

Qualité/prix ?
Fermeté etc .. ?

Ce sont les cartouches livrés avec les combinés filetés PTS miniGrA..

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » dim. 20 avr. 2008, 01:32

Itics a écrit :Quelqu'un a t'il eu des écos sur les cartouches PTS 106 S2 GrN/GrA ? :voyons:

Qualité/prix ?
Fermeté etc .. ?

Ce sont les cartouches livrés avec les combinés filetés PTS miniGrA..
Sans vouloir dire de betises je crois qu'arnaud etait pas supra content de l'ensemble. Autrement sebvts les as eu aussi, tu peux lui demander.

CHyCaNoS
Membre présenté

Message par CHyCaNoS » dim. 20 avr. 2008, 10:52

xerow a écrit :J'avais jamais fait attention mais il est vraiment bien ce topic. Félicitation, c'est tres clair et bien expliqué.
J'avoue...mais heureusement qu'Azizouh est là !! :meuh:

niethen nicolas
Membre présenté

Message par niethen nicolas » mer. 30 avr. 2008, 21:24

Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.

kris en ax
Membre présenté

Message par kris en ax » jeu. 01 mai 2008, 11:31

niethen nicolas a écrit :Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.
je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!

tu confirmeras mes dires!
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

niethen nicolas
Membre présenté

Message par niethen nicolas » jeu. 01 mai 2008, 12:22

kris en ax a écrit :
niethen nicolas a écrit :Bonsoir tout le mondes j'aurai une question à vous poser j'ai actuellement 4 kayaba ultra sr sur ma sax et je les trouves beaucoup trop moue alors j'aimerai changer d'amorto et j'hésite entre 4 bilstein B6 ou 4 pts routier (les ressorts j'ai deja 2 eibach en -30). Alors je voulais savoir quel sont les amortisseurs les plus dure entre ces 2 choix et aussi les quel sont les plus fiable dans le temp? Merci.
je me tue à dire à tous le monde que le ultra sr c'est de la merde meme sur une ax, autant prendre de l'origine!

Oui c'est un peu sa :lol:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 01 mai 2008, 12:23

J'ai tjrs dis moi aussi que c'était pas terrible :cyp: :p

Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Djouxx » jeu. 01 mai 2008, 12:23

niethen nicolas a écrit :
kris en ax a écrit :

Oui c'est un peu sa :lol:

vous y allez un peu fort , je trouve que ca peux allez c'est pas du bilstein c sur, mais ce n'est non plus de l'origine!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

niethen nicolas
Membre présenté

Message par niethen nicolas » jeu. 01 mai 2008, 13:02

bon ok un peu meilleur que l'origine quoi que de l'origine avec des ressort court c'est quasi pareil mais kayaba et aussi beaucoup moin fiable dans le temp que de l'origine je pense :L enfin j'aimerai que quelqu'un m'aide sur mon choix PTS/Bilstein et reponde a mes questions :)

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » jeu. 01 mai 2008, 13:11

Je me permets de ne pas être d'accord avec le fait que les Viarouge Sport sont "correct" sur circuit, alors que les PTS Routier sont "efficaces"...

On peut aussi distinguer Viarouge Sport tarage normal et tarage circuit !

Cri STi
Membre présenté
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered

Message par Cri STi » jeu. 01 mai 2008, 13:50

bon, je viens de lire les 16 pages du topic et je voudrais avoir une confirmation.

je suis tjs avec les amorto d'origine (puisque je viens de reprendre l'historique de l'auto et que ça n'a jamais été changé) et la voiture approche les 170.000km :eek:
Bon va falloir changer tout ça donc.

4 impératifs :
- garder des ressorts origine (pcq le CT...) et la hauteur d'origine (donc pas de +...)
- avoir un certain confort au quotidien (20.000km par an et une madame qui rale vite)
- avoir une éfficacité meilleure que de l'origine en conduite autre que pepere
- avoir une certaine longévité (je sais pas tout les cb c'est censé être changé mais j'aimerais qu'au minimum ça tienne 2 ans/40.000km)

J'ai donc penser à du B4 qui rencontrerait tous ces impératifs mais j'ai peur que la tige de diamètre "normal" n'empute un peu la longévité
après y'a du B6 tarage normal si j'ai bien suivi, mais j'ai peur que ça ne fasse remonter l'avant de la voiture pcq déjà que je suis dég de pas la rabbaisser...
dernière possibilté mais je pense la plus débile, monté des B6TN et des ressort venant d'une saxo de plus faible cylindrée qui je suppose seront plus cheap et compenserait la différence de hauteur

qu'ne pensez vous?
avec du B6 normal, on reprend plus de hauteur en amorto d'origine ou seulement avec le tarage ferme?

merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Mat13
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Mat13 » jeu. 01 mai 2008, 18:57

kris en ax a écrit :

Je suis désolé de te contredire !!

Je roule en KYB sur 2 saxo depuis 3 ans et j'en suis très content !! :)

Largement plus efficace que de l'origine, surtout avec rabaissement :)

Mais bien sûr rien a voir avec du Bibi ou Viarouge ou PTS mais le prix n'a aussi rien à voir !!

Donc carrément pas d'accord avec ce que tu dis :roll:

Tout dépend du budget et de l'utilisation que tu as de la voiture, moi je fais beaucoup de route et j'en suis plus que content :tourne:

bardaf
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par bardaf » jeu. 01 mai 2008, 19:25

Cri STi a écrit :bon, je viens de lire les 16 pages du topic et je voudrais avoir une confirmation.

je suis tjs avec les amorto d'origine (puisque je viens de reprendre l'historique de l'auto et que ça n'a jamais été changé) et la voiture approche les 170.000km :eek:
Bon va falloir changer tout ça donc.

4 impératifs :
- garder des ressorts origine (pcq le CT...) et la hauteur d'origine (donc pas de +...)
- avoir un certain confort au quotidien (20.000km par an et une madame qui rale vite)
- avoir une éfficacité meilleure que de l'origine en conduite autre que pepere
- avoir une certaine longévité (je sais pas tout les cb c'est censé être changé mais j'aimerais qu'au minimum ça tienne 2 ans/40.000km)

J'ai donc penser à du B4 qui rencontrerait tous ces impératifs mais j'ai peur que la tige de diamètre "normal" n'empute un peu la longévité
après y'a du B6 tarage normal si j'ai bien suivi, mais j'ai peur que ça ne fasse remonter l'avant de la voiture pcq déjà que je suis dég de pas la rabbaisser...
dernière possibilté mais je pense la plus débile, monté des B6TN et des ressort venant d'une saxo de plus faible cylindrée qui je suppose seront plus cheap et compenserait la différence de hauteur

qu'ne pensez vous?
avec du B6 normal, on reprend plus de hauteur en amorto d'origine ou seulement avec le tarage ferme?

merci
Tes critères n'ont rien "d'anormaux" du moins pour moi qui suis belge aussi je comprends bien tes attentes vis à vis du CT.

Je suis toujours, pour ma part, en origine mais je pense que le B4 est un bon compromis.

Contrairement aux autres le B4 est considéré comme du remplacement de monte d'origine et, en toute logique, il ne devrait pas "remonter" la voiture . (une pièce agréée "remplacement d'origine" ne doit logiquement pas modifier les paramètres d'origine de la voiture).

Maintenant il faut bien te dire qu'il y aura quand même une différence entre tes amortos qui ont 1700K km et des neufs que ce soit origine ou B4.

Les B4 sont "plus fermes" de par leur spécificités technique (Gaz) contrairement aux origines qui sont à huile. (les amortos Gaz sont plus réactifs d'ou sensation plus dure la ou les amortos a huile sont plus doux).

Bref, je crois que ça répond à toutes tes attentes: garder la hauteur d'origine (en neuf), un poil plus de maintient de caisse et de la durabilité (Bilstein c'est plus que réputé).
En plus c'est moins cher que de l'origine (chez nous faut compter 320€pour les 4 chez Citron contre +- 250€ les b4).

niethen nicolas
Membre présenté

Message par niethen nicolas » jeu. 01 mai 2008, 20:15

Personne pour me réponde? :roll:

Cri STi
Membre présenté
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered

Message par Cri STi » ven. 02 mai 2008, 01:23

bardaf a écrit :Tes critères n'ont rien "d'anormaux" du moins pour moi qui suis belge aussi je comprends bien tes attentes vis à vis du CT.

Je suis toujours, pour ma part, en origine mais je pense que le B4 est un bon compromis.

Contrairement aux autres le B4 est considéré comme du remplacement de monte d'origine et, en toute logique, il ne devrait pas "remonter" la voiture . (une pièce agréée "remplacement d'origine" ne doit logiquement pas modifier les paramètres d'origine de la voiture).

Maintenant il faut bien te dire qu'il y aura quand même une différence entre tes amortos qui ont 1700K km et des neufs que ce soit origine ou B4.

Les B4 sont "plus fermes" de par leur spécificités technique (Gaz) contrairement aux origines qui sont à huile. (les amortos Gaz sont plus réactifs d'ou sensation plus dure la ou les amortos a huile sont plus doux).

Bref, je crois que ça répond à toutes tes attentes: garder la hauteur d'origine (en neuf), un poil plus de maintient de caisse et de la durabilité (Bilstein c'est plus que réputé).
En plus c'est moins cher que de l'origine (chez nous faut compter 320€pour les 4 chez Citron contre +- 250€ les b4).
merci bcp pour ta réponse, bon, vais payer ma distri ce mois ci, les amortos le mois prochain alors

dernière question, mis à part les 4 amortos et le jeu de coupelles, j'en profiterai pas pour changer d'autres pièces genre rotule de direction? (et joint de cardan vu que je suppose que ça va sortir)
y'a quoi d'autre?

merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Répondre