
Choix ligne 16v ...
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caliméro,voila(pour moi)ce que tu peux faire de relativement efficace en rapport au prix:
1_admission type cs 120e
2_tube afrique 110e ou ligne grn(voir + gros)suivant ce que tu veux faire360e(en acier)
3_rectification des sièges de soupapes 350e+montage 150e
4_pont court 400e d'occas+montage 300e
5_reprog 350e(sur mesure pas powerchip)
Tout ce qui est arbre a cames coute cher par rapport au gain apporté et sans conter la galère au ct pour la pollution!(reprog+cata tu passe sans problème)
Pour la ligne:
_juste admi=simple décata+silencieux ho
_admi+reprog(et culasse)=ligne grn
_admi+reprog+pont court(et au dela)=ligne grn mini voir +(diam58 si pont trés court ex 13x59)
La reprog vient toujours en dernier suivant le degrés de ta prépa.
Jespère avoir répondu a ta question
1_admission type cs 120e
2_tube afrique 110e ou ligne grn(voir + gros)suivant ce que tu veux faire360e(en acier)
3_rectification des sièges de soupapes 350e+montage 150e
4_pont court 400e d'occas+montage 300e
5_reprog 350e(sur mesure pas powerchip)
Tout ce qui est arbre a cames coute cher par rapport au gain apporté et sans conter la galère au ct pour la pollution!(reprog+cata tu passe sans problème)
Pour la ligne:
_juste admi=simple décata+silencieux ho
_admi+reprog(et culasse)=ligne grn
_admi+reprog+pont court(et au dela)=ligne grn mini voir +(diam58 si pont trés court ex 13x59)
La reprog vient toujours en dernier suivant le degrés de ta prépa.
Jespère avoir répondu a ta question

- benji16v
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sur une sax , la première chose a faire c'est l'admi...
après tu peux changer ta ligne, une Gr n t apportera pas plus de Cv qu'une lign non Gr n elle fera juste un raffu de duingue......
faire une reprog sans AAC ca t apportera rien du tout sauf un beau trou dans ton porte feuille...
pour arriver a 150 cv il te faut, admi + AAC + si possible travail sur la culasse + ligne decat + reprog..
un couple court 14*60 ou 13*59 te permettera d'etre plus souvent dans la zone de couple maxi mais diminuera ton allonge...
après faut voir l'usage que tu en as....
après tu peux changer ta ligne, une Gr n t apportera pas plus de Cv qu'une lign non Gr n elle fera juste un raffu de duingue......
faire une reprog sans AAC ca t apportera rien du tout sauf un beau trou dans ton porte feuille...
pour arriver a 150 cv il te faut, admi + AAC + si possible travail sur la culasse + ligne decat + reprog..
un couple court 14*60 ou 13*59 te permettera d'etre plus souvent dans la zone de couple maxi mais diminuera ton allonge...
après faut voir l'usage que tu en as....
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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
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On s'en tappe un peu, on est pas là pour parler de ses exploitsbilou 47 a écrit :ca c'est malin!il y a plusieurs type de subs et moi je parle des 225cv et sur circuit mais peu importe je faisais juste part de mon expérience et si tu me crois pas tu n'as qu à essayer une boite courte pour voir ce que ca donne en reprise!
ps:regarde ma video sur you tube et dis moi si la voiture noire c'est pas une sub(tape saxo nogaro)

C'est pas le sujet ici

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

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benji16v a écrit :sur une sax , la première chose a faire c'est l'admi...
après tu peux changer ta ligne, une Gr n t apportera pas plus de Cv qu'une lign non Gr n elle fera juste un raffu de duingue......
faire une reprog sans AAC ca t apportera rien du tout sauf un beau trou dans ton porte feuille...
pour arriver a 150 cv il te faut, admi + AAC + si possible travail sur la culasse + ligne decat + reprog..
un couple court 14*60 ou 13*59 te permettera d'etre plus souvent dans la zone de couple maxi mais diminuera ton allonge...
Il y a quand meme une difference entre une ligne grn et non grn,pas de chevaux supplementaire mais une perte de couple non négligeable avec la grn.
Question reprog je suis pas tout a fait d'accord avec toi.Certes tu ne gagne pas beaucoup de chevaux mais t'as courbe de puissance et de couple peut etre modifier suivant ce que tu recherche et le comportement de la voiture n' ai plus du tout pareil!
Si en cup ou en challenge(aac origine),ils utilisait des gestions spécifiques c'est bien que ca servait à quelques chose.

- caliméro
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d'accord merci a tous pour vos conseil, désolé de pas avoir répondu avant j'étais a l'hosto
donc fin de semaine dernière j'ai commandé tube afrique et quickshift histoire de changer un peut l'auto
pour l'admi faut que je vois sa parce que je suis sur qu'une raceland en plastoc fait bien plus de bruit qu'une vrai en fibre, donc j'attend de tombé sur une occaze raisonnable


pour l'admi faut que je vois sa parce que je suis sur qu'une raceland en plastoc fait bien plus de bruit qu'une vrai en fibre, donc j'attend de tombé sur une occaze raisonnable

L2 Compétition.
- DiKou
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SAlut amis Saxiste !
Je possède une SAxo 1.6 16S VTS (2002). Je viens de monter un décata inox (avec sonde), le reste est stock, et viens vous faire par de mes observations.
Tout d'abord, jolie bruit métalique entre 3000 et 4000 tr/min (Après les gouts et les couleurs.. ) et niveau sonore, ça n'a quasiment pas augmenté
La voiture repart mieu sur son couple dès 3000 tr, et je trouve que la voiture s'éssoufle beaucoup moins après 6500 tr ( ce qui permet de tirer un peu plus sur les rapports, alors que d'origine, il valait mieu en passer un ).
Bon alors, le gain en perf n'est pas transcendant, on est bien d'accord, mais l'estimation que j'avais lu de 4-5 cv me parrait assez réaliste
Il me tarde que mon admi dynamique arrive (Green à des petits soucis de délai avec un de ses fournisseurs, ça fait un mois et demi que je patiente
) et espère observer un gain plus conséquent !!!
@ + +
Je possède une SAxo 1.6 16S VTS (2002). Je viens de monter un décata inox (avec sonde), le reste est stock, et viens vous faire par de mes observations.
Tout d'abord, jolie bruit métalique entre 3000 et 4000 tr/min (Après les gouts et les couleurs.. ) et niveau sonore, ça n'a quasiment pas augmenté

La voiture repart mieu sur son couple dès 3000 tr, et je trouve que la voiture s'éssoufle beaucoup moins après 6500 tr ( ce qui permet de tirer un peu plus sur les rapports, alors que d'origine, il valait mieu en passer un ).

Bon alors, le gain en perf n'est pas transcendant, on est bien d'accord, mais l'estimation que j'avais lu de 4-5 cv me parrait assez réaliste

Il me tarde que mon admi dynamique arrive (Green à des petits soucis de délai avec un de ses fournisseurs, ça fait un mois et demi que je patiente


@ + +
- DiKou
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Oui c'est sur, mais je pense que je verrais quand la même la différence, enfin j'espère... lol Tu me fais peur là
Mais l'avantage de monter un part un les éléments: c'est de pouvoir faire un petit bilan, de manière à ce que ceux qui ne peuvent pas investir dans plusieurs modifs à la fois, puissent s'orienter dans ce qu'il souhaite le plus...

Mais l'avantage de monter un part un les éléments: c'est de pouvoir faire un petit bilan, de manière à ce que ceux qui ne peuvent pas investir dans plusieurs modifs à la fois, puissent s'orienter dans ce qu'il souhaite le plus...

- alex 08
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bonjour dikou, je viens de voir que tu as monté un decata avec emplacement de la sonde, de quel marque est il, son prix car moi la mienne est de 2001 est c'est une bysonde, et justement je cherche un decata si tu pouvais me donner les renseignement sa sera cool de ta part!
Merci d'avance
Et vive la sax vts

Merci d'avance

Et vive la sax vts
chez inoxcar ils en font avec un emplacement pour sonde.
sur le site d'aluform, ca doit tourner dans les 90euro je crois
sur le site d'aluform, ca doit tourner dans les 90euro je crois
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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