N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 15 mai 2008, 10:53

Mais non, très intéressant, mais faut prendre pas mal de temps si on lis tout en effet, je dis ça car déjà fait.

Forcément quand on connait rien et personne, on passe des heures à lire le forum, c'est trés instructif.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 15 mai 2008, 10:56

Effectivement comme tu dis barbuspace, j'ai trouver cela très bien même si parfois j'ai eu du mal a comprendre des expressions mais vu que le mots revenez plus d'une fois j'ai compris le mots, enfin je pense, un swap par exemple.
Je risque de faire acquisition d'une petite 8s donc je prend des petits conseils par ici par là

cordialement

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 15 mai 2008, 11:00

Vous avez bien raison. On a tous commencé de la même manière. Il n'y a qu'ne lisant beaucoup que l'on apprend. Et dieu sait qu'il y en a des infos de partout. :)

Pis le topic du nusm il est assez complet et bien expliqué c'est vrai. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 15 mai 2008, 11:05

Oui, très bien expliquer pour une personne comme moi qui ne connais absolument rien en mécanique, enfin, je veux dire que je ne suis pas fils de mécanicien ... pourtant mon père était bricoleurs sur sa Visa CRONO, mais voila la génération à changer. Je sais que si aujourd'hui j'ai un soucis sur ma futur Sax' je sais ou faire appel ... A vous puis à un ami a mon père qui roule sur une Sax' en rallye

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 11:06

diverevil a écrit :Vous avez bien raison. On a tous commencé de la même manière. Il n'y a qu'ne lisant beaucoup que l'on apprend. Et dieu sait qu'il y en a des infos de partout. :)

Pis le topic du nusm il est assez complet et bien expliqué c'est vrai. :D
Evidement vu qu'il se base sur le mien :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 15 mai 2008, 11:11

:lol:
Merci les gars :oops:
Je suis pas fils de mécanicien non plus, loin de là, il y'a 2 ans je savais faire que les vidanges, et encore :cyp:
Dans mon topic il manque en gros un an de travaux (du a la perte d'un de mes FTP), il faudrait que je trouve le courage de le remettre.
Sans ce forum j'en serai au même point niveau méca, l'entraide fait la force :d ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 11:24

T'as bien raison ninux.

On apprends pas mal de choses et surtout on se rend compte qu'avec un peu d'aide, c'est pas dur. ;)

Bon sinon quoi de neuf sur ta saxo :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 15 mai 2008, 11:25

Je ponce, je ponce :lol:
Il y aura rien de bien nouveau en 2008, a part quelques bricoles :bah:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 15 mai 2008, 11:25

J'avoue car a se que j'ai pu lire sur ton post, tu changer pas mal de chose pas mal de fois, tu va me dire j'ai regardé trop les dattes :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 15 mai 2008, 11:27

Ben la présentation date de juin 2007, mais je l'ai depuis février 2006 ;)

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 15 mai 2008, 11:29

Certes pas fils de mécano, mais tu a entrepris pas mal de choses quand même.

Le fait de ne pas l'utiliser tous les jours, ça aide pas mal, car si tu a un soucis tu peux laisser en plan et reprendre quand tu a du temps de libre.

Mais certaines modif's ou réparations que tu a faites ne sont pas anodines tout de même.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 15 mai 2008, 11:29

N!NuX a écrit :Ben la présentation date de juin 2007, mais je l'ai depuis février 2006 ;)
Imagine, je l'ai depuis 2001. :oops:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 15 mai 2008, 11:29

Et tu t'en sépare :cry:
barbuspace a écrit :Mais certaines modif's ou réparations que tu a faites ne sont pas anodines tout de même.
Avec du temps, de la patience, et quelques bons profs de ce forum (;) :fleur:), ca se fait. Faut se dire qu'on est pas plus con qu'un autre, et y aller méthodiquement, sans se presser, ne pas hésiter a prendre plein de photos avant démontage etc etc.
C'est clair que de ne pas avoir l'impératif de la prendre tous les jours, ca aide :jap:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 15 mai 2008, 11:37

Moi je dit que tout le monde qui a le matériel est au moins capable de tout faire coté chassis.

Pour le moteur c'est encore un niveau au dessus !

Mais pour le reste suffit de se lancer avec des gens qui connaissent mieux que vous, ensuite la logique de la mécanique rentre et on est capable de faire des choses que l'on a jamais faite juste parce qu'on sait comment on s'y prend en méca... c'est l'expérience :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 15 mai 2008, 20:17

Mon C15 part demain soir, j'ai un petit pincement au coeur....
:ouin:




:lol:
J'vous annonce, la prochaine normalement c'est une tuerie :sol: :cyp:

Répondre