N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Mais non, très intéressant, mais faut prendre pas mal de temps si on lis tout en effet, je dis ça car déjà fait.
Forcément quand on connait rien et personne, on passe des heures à lire le forum, c'est trés instructif.
Forcément quand on connait rien et personne, on passe des heures à lire le forum, c'est trés instructif.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Effectivement comme tu dis barbuspace, j'ai trouver cela très bien même si parfois j'ai eu du mal a comprendre des expressions mais vu que le mots revenez plus d'une fois j'ai compris le mots, enfin je pense, un swap par exemple.
Je risque de faire acquisition d'une petite 8s donc je prend des petits conseils par ici par là
cordialement
Je risque de faire acquisition d'une petite 8s donc je prend des petits conseils par ici par là
cordialement
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Vous avez bien raison. On a tous commencé de la même manière. Il n'y a qu'ne lisant beaucoup que l'on apprend. Et dieu sait qu'il y en a des infos de partout. 
Pis le topic du nusm il est assez complet et bien expliqué c'est vrai.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Oui, très bien expliquer pour une personne comme moi qui ne connais absolument rien en mécanique, enfin, je veux dire que je ne suis pas fils de mécanicien ... pourtant mon père était bricoleurs sur sa Visa CRONO, mais voila la génération à changer. Je sais que si aujourd'hui j'ai un soucis sur ma futur Sax' je sais ou faire appel ... A vous puis à un ami a mon père qui roule sur une Sax' en rallye
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Evidement vu qu'il se base sur le miendiverevil a écrit :Vous avez bien raison. On a tous commencé de la même manière. Il n'y a qu'ne lisant beaucoup que l'on apprend. Et dieu sait qu'il y en a des infos de partout.

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
- N!NuX
- Voiture : Saxo VTS

Merci les gars

Je suis pas fils de mécanicien non plus, loin de là, il y'a 2 ans je savais faire que les vidanges, et encore

Dans mon topic il manque en gros un an de travaux (du a la perte d'un de mes FTP), il faudrait que je trouve le courage de le remettre.
Sans ce forum j'en serai au même point niveau méca, l'entraide fait la force

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
T'as bien raison ninux.
On apprends pas mal de choses et surtout on se rend compte qu'avec un peu d'aide, c'est pas dur.
Bon sinon quoi de neuf sur ta saxo
On apprends pas mal de choses et surtout on se rend compte qu'avec un peu d'aide, c'est pas dur.

Bon sinon quoi de neuf sur ta saxo

Daily :
Les autres :
Les autres :
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Certes pas fils de mécano, mais tu a entrepris pas mal de choses quand même.
Le fait de ne pas l'utiliser tous les jours, ça aide pas mal, car si tu a un soucis tu peux laisser en plan et reprendre quand tu a du temps de libre.
Mais certaines modif's ou réparations que tu a faites ne sont pas anodines tout de même.
Le fait de ne pas l'utiliser tous les jours, ça aide pas mal, car si tu a un soucis tu peux laisser en plan et reprendre quand tu a du temps de libre.
Mais certaines modif's ou réparations que tu a faites ne sont pas anodines tout de même.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
-
- Voiture : Saxo NM
Imagine, je l'ai depuis 2001.N!NuX a écrit :Ben la présentation date de juin 2007, mais je l'ai depuis février 2006

Team New Morning 16v boy power
- N!NuX
- Voiture : Saxo VTS
Et tu t'en sépare
), ca se fait. Faut se dire qu'on est pas plus con qu'un autre, et y aller méthodiquement, sans se presser, ne pas hésiter a prendre plein de photos avant démontage etc etc.
C'est clair que de ne pas avoir l'impératif de la prendre tous les jours, ca aide

Avec du temps, de la patience, et quelques bons profs de ce forum (;)barbuspace a écrit :Mais certaines modif's ou réparations que tu a faites ne sont pas anodines tout de même.

C'est clair que de ne pas avoir l'impératif de la prendre tous les jours, ca aide

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Moi je dit que tout le monde qui a le matériel est au moins capable de tout faire coté chassis.
Pour le moteur c'est encore un niveau au dessus !
Mais pour le reste suffit de se lancer avec des gens qui connaissent mieux que vous, ensuite la logique de la mécanique rentre et on est capable de faire des choses que l'on a jamais faite juste parce qu'on sait comment on s'y prend en méca... c'est l'expérience
Pour le moteur c'est encore un niveau au dessus !
Mais pour le reste suffit de se lancer avec des gens qui connaissent mieux que vous, ensuite la logique de la mécanique rentre et on est capable de faire des choses que l'on a jamais faite juste parce qu'on sait comment on s'y prend en méca... c'est l'expérience