pression essence/injecteurs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 11:05

Sur les 1.6 8s c'est aussi du 3.5 bar !

Image

Donc faut que je trouve du 4 bar

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 20 mai 2008, 11:56

Sur les 16V, du 3b.
Il me faut un réglable pour le choix E85/SP95.
Dans les marques, le sard reste l'idéal. J'ai déjà un perrin pour la sax :d :d
pour la pompe, j'ai pris une walbro qui reste la meilleure.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 12:02

Et moi je fais comment alors pour mettre du 4bar ? :d

Dommage que j'ai pas un 16V, les 8s sont trop perfectionnés :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 20 mai 2008, 12:19

Manu_VTS a écrit :Et moi je fais comment alors pour mettre du 4bar ? :d

Dommage que j'ai pas un 16V, les 8s sont trop perfectionnés :lol:
Pour Manu: moi j'ai pris un régul 4b a Julien86 ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 20 mai 2008, 12:22

letsteyr a écrit :Sur les 16V, du 3b.
Il me faut un réglable pour le choix E85/SP95.
Dans les marques, le sard reste l'idéal. J'ai déjà un perrin pour la sax :d :d
pour la pompe, j'ai pris une walbro qui reste la meilleure.
Perrin c'est que pour les sub. :cyp:


La pompe à essence ce sera une externe?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 13:48

J'ai été chez leclerc et j'ai lu des RTA :d

Donc pour les saxos après 99, c'est des régulateurs de 3.5 bar sur la pompe à essence sauf la 16V.

Les 1.1, 1.4 et 1.6 d'avant c'est au niveau de la rampe d'injection.

Sur les C3, c'est sur la pompe à essence, sur les xsara phase 2 aussi etc ....


Bref, il n'y a aucune possibilité pour moi de récupérer un régulateur d'origine sur une autre citron ou peugeot qui va jusqu'à 4 bar.

Donc il me faut un réglable mais d'habitude il se branche sur la rampe et il y a un retour d'essence vers le réservoir.

Or celles qui ont le régulateur sur le réservoir n'ont plus de retour au niveau de la rampe. Donc je suis obligé de mettre mon régul réglable sur le réservoir ! Est ce possible ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 20 mai 2008, 15:36

lol, perrin c'est pas que pour les sub, c'est un réglable universel.

Pour la pression au niveau de la pompe, aucune idée, vais feuilleter le rta pour voir le montage.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 20 mai 2008, 18:44

Si Manu il existe des régulateurs qui se montent en 4 bar, mais ils proviennent pas forcément de la banque PSA, je crois qu'il existent des 4 bar montés sur des Merco du début des années 90.
Il existe en 4,5 bar aussi.

Pour les régulateur réglables, je rejoins ce que dit Julien86, c'est vrai que ça reste pas géniale, surtout quand ils sont neufs, il faut contrôler et ajuster souvent le réglage au début, le mien ne se dérègle plus mais ça à mis un certain temps.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 19:51

Tugué-21 a écrit :Si Manu il existe des régulateurs qui se montent en 4 bar, mais ils proviennent pas forcément de la banque PSA, je crois qu'il existent des 4 bar montés sur des Merco du début des années 90.
Il existe en 4,5 bar aussi.
Et ils se mettent bien à l'emplacement du mien ?

Pour les régulateur réglables, je rejoins ce que dit Julien86, c'est vrai que ça reste pas géniale, surtout quand ils sont neufs, il faut contrôler et ajuster souvent le réglage au début, le mien ne se dérègle plus mais ça à mis un certain temps.
Là c'est pas très cool car vu que le mien est sur le réservoir, j'ai pas envie de tout démonter tous les 200km pour régler !

J'arriverai jamais à rouen avec ça :lol:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 20 mai 2008, 20:09

Dans ton cas il vaudrait mieux en mettre un fixe, type 3.5, 4 bar, pour savoir si ca se monte, il faudrait prendre le tien et aller dans une casse pour voir si c'est les même. le plus chiant c'est de s'assurer que entreet sorties ne soient pas inversées.

l'autre solution serait de mettre un régulateur réglable "sur ligne", c'est ta dire sans retour au réservoir, mieux placé dans l'habitacle, le problème c'est que ça doit rester cher et en plus il faut remplacer celui d'origine par quelque chose de tarer plus fort que la pression désirée (un origine écrasé par exemple).

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 20:13

Je ne peux pas me permettre de bidouiller un truc.

DOnc soit je trouve un de 4bar qui va à la place de l'autre soit je laisse comme ça :bah:

mfredom
Membre présenté
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 21:39
Localisation : Ardennes [08]

Message par mfredom » mar. 20 mai 2008, 20:15

letsteyr a écrit :Sur les 16V, du 3b.
Il me faut un réglable pour le choix E85/SP95.
Dans les marques, le sard reste l'idéal. J'ai déjà un perrin pour la sax :d :d
pour la pompe, j'ai pris une walbro qui reste la meilleure.
:?: le mélange stochiométrique du sp95 est 14,7 alors que l'E85 c'est 9,765 => c'est pas avec un régulateur d'essence que tu vas régler le problème, à moins de toucher la carto :p car en dehors des moments où tu es en pleine charge, le calculo régule gràce à la lambda (mais tu dois déjà le savoir ;) )
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 20 mai 2008, 20:21

Manu_VTS a écrit :Je ne peux pas me permettre de bidouiller un truc.

DOnc soit je trouve un de 4bar qui va à la place de l'autre soit je laisse comme ça :bah:
Tu peux essayer de retarer en tient en l'écrasant, mais c'est assez fin à faire.

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 20 mai 2008, 22:21

Question le mélange stochiométrique du sp95 est 14,7 alors que l'E85 c'est 9,765 => c'est pas avec un régulateur d'essence que tu vas régler le problème, à moins de toucher la carto :p car en dehors des moments où tu es en pleine charge, le calculo régule gràce à la lambda (mais tu dois déjà le savoir ;) )
Au contraire:
1. le delta d'enrichissement du calculo n'est pas suffisant pour parer à un tel enrichissement (25%)

2. Le stoechio idéal est en pratique 11 au ralenti au lieu de 14,7

3. Le calculo ne peut pas parer à la limite des injecteurs qui sont liées à la pression fixe imposée par le régulateur. des sur-duty vont les faire chauffer alors qu'une surpression de 0.7b ne leur décollera pas leur tête.

4. Toucher à la carto tel quel ne te permettra pas d'avoir deux modes E85 et SP95 alors qu'un régulateur de pression variable oui

5. Les une broche sont vraiment à la ramasse pour les corrections du fuelling, les boschs offrent de mauvais résultats.

6. le régulateur de pression d'essence variable fera que ces corrections vont etres très faibles, ce qui permettra un temps de réadaptation (passage E85-SP ou inverse) immédiat....Je t'explique pas les accoups si tu mets 100%E85 après un plein de SP98

7. Aucune remap te permettra, avec le matériel d'origine d'avoir un mode E85 optimisé et un mode SP98 optimisé aussi

8. La seule solution des démarrages froids sont pas un enrichissement forcé dès le coup de clé, ce qui n'a pas lieu avec un calculo d'origine

9. Une résistance sur la tempé d'admission ne va rien apporter pour ces soucis de démarrage. Qui plus est, la charge moteur sera en permanence surestimée de 25%, ce qui va faire que les avances vont diminuer de façon brutale. C'est au moins 5° de perdus par endroit soit des egt qui vont prendre plus de 70° !! L'enrichissement à charge constante (régulateur) va conserver les avances d'origine et même les augmenter


Je donne pas ces infos pour faire l'intéressant mais pour partager et aider, c'est des résultats de mes tests sur différentes autos et boitiers. Je cherche à trouver une solution commune à plusieurs autos. On a beau retourner le pb dans tous les sens c'est la solution la moins chère, la plus "puissante" et la plus "maniable".

Pour ceux qui veulent une auto full E85 mais sans double mode, la remap sera en plus la solution.......(ou alors vous mettez des injecteurs plus gros au lieu du régulateur plus taré).

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 22:26

Je t'aime bien lesteyr :d

Répondre