EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

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saxo vts powwa
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Message par saxo vts powwa » mer. 07 mai 2008, 17:36

oui tu va faire 20 accélérations et après plus d'embrayage ! avec e l'origine
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

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taki_38
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Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 18:39

Pour rebondir la dessus le volant moteur résiste au couple de la 16 ?
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N!NuX
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Message par N!NuX » mer. 07 mai 2008, 18:58

Ben c'est juste un bout de feraille, y'a pas d'usure :bah:

saxo vts powwa
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Message par saxo vts powwa » mer. 07 mai 2008, 19:23

et il serai plus résistant car pas fragiliser par un allégement par enlevement de matière je crois que ce motange a que du bon mise a part pour le frein moteur mais cela est évident
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Momo
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Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 20:45

frein moteur j'ai pas ou peu sentit la différence ;)

Le volant moteur est en 200mm d'origine pour une question de fiabilité bien sur mais sur nos moteur il supporte largement le couple.

Et certain en monte un allegé en plus sur des moteur de près de 200cv, bon on limite la fiabilité mais le risque de casser reste peu important.

On aurai un diesoul je dis pas mais le couple d'une saxo...

Et franchement en 3patin ca va tres bien pour tout les jours, dans les bouchoj je dis pas ca m'est arrivé de caller quelques fois mais bon rien de grave :p

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Message par houplineur » mer. 07 mai 2008, 20:48

Pour le frein moteur, je n'ai pas senti de différence, ca doit être minime.

vtsafond
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Message par vtsafond » ven. 23 mai 2008, 18:55

peut on monter un volant moteur en 180 avec un embrayage d'origine?quels sont les risques si il y en a?

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N!NuX
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Message par N!NuX » ven. 23 mai 2008, 19:32

Ben@Killer a écrit :Oui mais la le soucis c'est que ton embrayage en 180 de saxo 1.4l par exemple ne supporterais pas le couple de ta 16s :p
8 posts plus haut... :roll:

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Message par cassbonbon » ven. 23 mai 2008, 20:12

pitite question... surement idiote :roll:
il 'y a que sur les saxo16v de VM en 200? :cool:
si oui, ca veu dire que toute les autres saxo sont en 180 :d
j'avais dit que c'est idiot:cyp:
saxo "cup" noire cancereuse :L
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Message par Div' » ven. 23 mai 2008, 23:43

Les 1.6L 90 et 100ch sont en 200mm aussi. ;)
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Message par azizouh » sam. 24 mai 2008, 01:00

diverevil a écrit :Les 1.6L 90 et 100ch sont en 200mm aussi. ;)

Tout les TU5 et même des TU1 de Partner.

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Message par inclino » sam. 24 mai 2008, 07:00

donc sur un vtr de 96 j'ai le meme vm que sur ma vts 16 de 2002?


autre question vous parlez d'un VM de saxo, perso j'ai un VM de xsi en 180 à la maison, avec un embrayage de XSi ca doit tenir sur un 16 "stock" (ligne + admi) ?

car bon le couple oui mais en renforcé un AP racing complet (disque/mecanisme/butée) ca vaut combien?
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Message par cassbonbon » sam. 24 mai 2008, 09:39

diverevil a écrit :Les 1.6L 90 et 100ch sont en 200mm aussi. ;)
azizouh a écrit :
diverevil a écrit :Les 1.6L 90 et 100ch sont en 200mm aussi.
Tout les TU5 et même des TU1 de Partner.
merci ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par staken » lun. 02 juin 2008, 21:00

Salut alors j'ai monter un disque Sach 4 patins avec mécanisme SFA
j'ai déjà accélérer & ça ne frole pas donc résistant au couple de la 16V ;)
donc bon montage les gars :bien:
--Sax 16s du 971--

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Message par matt_vts83 » mer. 04 juin 2008, 09:10

C'est sur pour ce montage ?

Comment peut on passer de 200mm a 6.5 kg à 180 mm à 3kgs sans équilibrer le reste de la ligne mobile :???: ???
Vous me confirmez que si je je prends un vm de 1.1 avec embrayage renforcé en 180mm ça passe comme :dtc: sans rien changer à la boite ni cardans ???
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

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