p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)

Venez nous parler de vos bolides !
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Message par p027372 » mar. 04 déc. 2007, 10:52

azizouh a écrit :
Ca ne renforcera rien à ce niveau là.
Ca c'est clair, en plus la tôle de la barre est super fine et de qualité chewing-gum!

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Message par p027372 » ven. 16 mai 2008, 23:29

Bon un peu de news, un powerdyn avec l'admi de C2, papillon de RS, collecteur daluz et ligne en 60mm (merci Ben@killer ;) )
Bon la valeur me semble optimiste mais la forme de la courbe est pas mal, puissance constante de 6100 à 6900tr et ça allonge pas mal jusqu'au rupteur pour des arbres à came d'origine.

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J'aurai une base de comparaison maintenant pour les prochaines évolutions.

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rufus
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Message par rufus » ven. 16 mai 2008, 23:31

Faut la boite 1000 tours là...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par p027372 » ven. 16 mai 2008, 23:34

rufus a écrit :Faut la boite 1000 tours là...
La quaife à crabots pour MA...

Je viens de faire le test sous powerdyn avec la pignonnerie rapprochée "longue" quaife et un 16/63 pour garder un minimum de pointe, je gagnerai 3s sur le 0 à 200km/h.

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rufus
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Message par rufus » sam. 17 mai 2008, 00:14

:eek:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par p027372 » ven. 30 mai 2008, 23:32

A l'occasion du changement de ma traverse, j'en ai profité pour ressouder la partie arrière de la caisse et installer des renforts au niveau des fixations du train arrière en 25CD4S de 2mm d'épaisseur:

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Pour monter une traverse renforcée maison façon "saxo kit car"

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Le but est de rigidifier l'arrière pour s'accorder aux évolutions futures de l'avant.

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Message par crazy-man » sam. 31 mai 2008, 11:52

:eek: des détails sur cette traverse??
Tu conserve la largeur d'origine pour ne pas modifier les barres ou tuas prévu plus large?

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Message par bracam » sam. 31 mai 2008, 12:08

T'es un ouf :W

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Message par p027372 » sam. 31 mai 2008, 12:51

crazy-man a écrit ::eek: des détails sur cette traverse??
Tu conserve la largeur d'origine pour ne pas modifier les barres ou tuas prévu plus large?
J'ai pris les infos sur http://www.mecactive.com/04/0104050004.htm
Il y a un caisson en tôle de 2mm et les barres sont en 28*1,4mm, le tout en 25CD4S soudé au tig sur une traverse d'origine avec le bon métal d'apport.
Je garde la largeur d'origine au niveau de la traverse, j'augmenterai un peu la voie par les fusées.
Je vais monter les mêmes bagues bronze que toi en suivant tes conseils pour la position des graisseurs ;)
Modifié en dernier par p027372 le dim. 01 juin 2008, 00:07, modifié 3 fois.

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Message par kainry » sam. 31 mai 2008, 13:14

:eek: Mais quand s'arrêta-t-il :?: .

Beau boulot maitre soudeur :W .

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Message par 106rallye45 » sam. 31 mai 2008, 13:43

Pierre le dieu du chassis :eek:
terrible evo chassis
vivement qu on se taquine a Lurcy comme la derniere fois :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par vins75 » sam. 31 mai 2008, 14:57

bracam a écrit :T'es un ouf :W
Je crois qu ca résume bien :W

Bon travail poto

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Message par crazy-man » sam. 31 mai 2008, 15:09

Il marche pas ton lien ;)

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Message par vins75 » sam. 31 mai 2008, 15:11

crazy-man a écrit :Il marche pas ton lien ;)
Faut juste enlevr le point à la inf du lien ;)

http://www.mecactive.com/04/0104050004.htm

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Message par 106rallye45 » sam. 31 mai 2008, 17:41

terrible l AX du lien :tourne:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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