Tout le monde ne fait pas des run 200m

C'est pas tellement ça.taki_38 a écrit :
En fait tu veux dire que c'est les temps de passage de vitesse qui pénalise les perf ?
Pour le 80-120 c'est clair que la différence doit se faire sentir vu qu'il n'y a pas de changement de vitesse.
le problème ne vient pas simplement de ta tringlerie, il ne faut pas oublier que tu as 15% de Couple en plus à faire passer, c'est donc logique que ta boite force un peu plusdoul_8 a écrit :Moi j'viens de monter le 13-59 (avec 4démontages de boite qui a mis un sale coup à toute ma tringlerie) du coup mon passage de vitesse est beaucoup beaucoup moins rapide qu'avant avec la boite d'origine.
Ben@Killer a écrit :staken tu as un 14 60 c'est a peine plus court que l'origine, le 13 59 est plus court et va t'obliger a passer plus de vitesse, tu perdra surement du temps après c'est a voir suivant ton moteur.
Et bien si justement, le raccourcissement des rapports est inversement proportionnel à l'augmentation du coupletaki_38 a écrit :Perso je ne comprends pas trop la !!![]()
Une boite courte ne t'amene pas plus de couple, ça ne change pas les caracteristiques puissance/couple du moteur !?!!
Lorsque que tu passes une vitesse avec une boite courte, tu lui prendras l'équivalent d'une voiture parce que tu retomberas plus haut dans les tours, donc meilleure plage de régime.
+1houplineur a écrit :+1Fans a écrit :Ca ne modifie pas ton couple moteur, mais ton couple à la jante (Il dépend de tes rapports de transmission)
Je peux me tromper mais quand tu vas au banc, ils tiennent compte de :taki_38 a écrit :Et comment un banc de puissance peut donner le couple du moteur si une boite courte est montée ? (question conne inside)
staken a écrit :Ben@Killer a écrit :staken tu as un 14 60 c'est a peine plus court que l'origine, le 13 59 est plus court et va t'obliger a passer plus de vitesse, tu perdra surement du temps après c'est a voir suivant ton moteur.
oui je suis en 14/60 (bientot 13/64)
mais j'ai pas mal de pote qui tourne en 13/59![]()
& on fait tous nos test ensemble donc je suis bien placer pour te donner les caractéristique...
perso avec un 14/60 je fais 210km/h en 5 maxi
en 13/59 ils font 200-205km/h maxi
bon je constate que nos conversations sont stériles
car tout le monde se répètent & personne n'écoutent exactement s'que dit l'autre !!
je me répète une dernière fois une boite courte permet d'entré en régime plus vite qu'une boite ori mais si vous faites des test de perf en vitesse de pointe c'est claire qu'avec une boite ori vous irez plus vite !!
c'est logique de passer plus de rapport avec une boite courte justement parsque vous entrer au rupteur beaucoup plus rapidement..
mais vous faites moins de chiffres en km/h avec la boite courte
elle est adapté pour les courtes distances