viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v

Message par alex vts 14 » jeu. 21 févr. 2008, 21:31

ah content pour toi que ça marche c'est sur que c'est inquiétant quand tu met des frais et que tu modifies et que au final ça déconne ça fou les boules :mad:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » ven. 22 févr. 2008, 20:51

Bon alors le petit rodage est bientot fini, je suis super content du taf de Julien86 :tiptop: :leche: , ca tourne au quart de poil maintenant, meme le ralenti tient bien a froid comme a chaud :cool: ,niveau sensations alors:

-moteur toujours aussi coupleux sauf aux alentours de 2000 trs mais rien de contraignant
-meilleur reponse a l'appuyé je trouve, l'auto part de suite :oui:
-moteur beaucoup plus alaise dans les tours :love: :love:

Bref que du bonheur :W :W

Bientot des nouvelles photos avec mes nouvelles jantes :ange: :ddr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : saxo 16v

Message par kenshiro » sam. 23 févr. 2008, 00:39

Moi je vous dis qu'elle vas saucer cette 100cv.

A quand une prochaine session au banc???

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » dim. 24 févr. 2008, 13:41

Quand j'aurais fait la reprog :W :W Y auras pas de souci, j'ai deja dit a mon garagiste que je reviendrais dans pas longtemps :d

Sinon ben je suis comme un dingue :mad: :mad: :mad: , samedi matin je rentre du taf vers 6h30, pas de place devant chez moi pour me garer, donc marche arriere et je me gare au coin de la rue devant ma pharmacie comme j'ai toujours fait, et hier je me leve et je vois une jolie prune sur mon parebrise :arrow: 135E :eek: :eek: :colere: :colere: :colere: :colere:

Motif garé a moitié sur une place handicapé qu'il venait de peindre et que j'ai pas vue :( :( Alors que j'habite a 30m et que le c#!&.. de policier municipale le savait tres bien, je suis vraiment degouté, c'est un vrai salopard mais ca va se payer ca c'est sur, encore une fois, le jeune avec une voiture de sport n'est pas etranger a ca...

ZeppelinSax
Membre présenté

Message par ZeppelinSax » dim. 24 févr. 2008, 13:47

ca va se payer ca c'est sur
Oui c'est sur :p

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » dim. 24 févr. 2008, 14:08

ouais ouais,c'est pas drole que meme :roll: meme si c'est c'est mechant se que je dis,faut pas se foutre de la gueule du monde,la c'est vraiment exageré

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » jeu. 27 mars 2008, 18:42

Bon quelques nouvelles aprés quelques semaines d'absence sur le fofo, et bien le sort s'acharne contre moi, j'ai cassé la boite samedi après midi :cry: :cry: :cry: je pensais qu'elle aura au moins tenu le coup jusqu'a la reprog...

J'ai démonté lundi, j'ai un trou enorme dans la cloche d'embrayage, c'est le differentiel qui a explosé, je suis trop content :pff: :pff: :pff:

Vivement que sa s'arrete parce que la sa commence a faire beaucoup en peu de temps...

Au moins c'est l'occasion de passer en 16*65 mais bon, ca m'aurais pas derangé d'attendre....

Enfin voila, tout va bien dans le meilleur des mondes

Bat28
Membre présenté
Voiture : ForFour Brabus !

Message par Bat28 » jeu. 27 mars 2008, 19:05

T'inquiete, une fois la boite changée ... tout sera neuf sur ta caisse :d
Plus en saxo :cyp:
En Forfour Brabus maintenant !!! :sol:
Ma présentation

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » jeu. 27 mars 2008, 19:07

Ouais c'est sur une fois que j'aurais cassé toutes les pieces d'origines et changées pour mieux ca cassera plus...mais bon c'est pas le but non plus... :(

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 juin 2008, 16:47

Bon un peu de news :d :d depuis le temps :oops:

Donc c'est bon la boite est remontée depuis jeudi soir dernier, après quelques petits ennuis au remontage :evil:

Récit de la semaine dernière:

Mardi après midi réception de la boite chez moi ( au passage merci a julien86 et au transport Joyaux qui on mis une journée pour me livré :bien: de chez lui!)

J'attaque le remontage de la boite vers 17h, tout va pas trop mal a part la boite qui voulait pas se mettre en place, une 1/2h pour la mettre quand même!

Je finis de tout remontés vers 1h du matin, les vitesses passent bien, je démarre pour faire chauffer, ca faisait plus de 2 mois qu'elle tournait plus :( , je range a peu près tout , me fait tout beau tout propre pour monter dans ma sax :rs:

Et la c'est le drame, aucunes vitesses passe avec le moteur en route :colere: :colere: :colere: :nrv: :nrv:

J'essais de régler le cable d'embrayage mais rien ni fait... :ouin: :ouin: :ouin:

Du cou je me fait ramené chez moi par un pote, complètement dépité... :cry: :cry:

Je passe la nuit a réfléchir ou ca aurait put cloché et je ne vois comme possibilité que la butée qui se serait fait la malle de la fourchette lors du montage.....

Mercredi début d'aprem, je réquisitionne mon frère pour m'aider et vers 13h on attaque le re démontage de l'ensemble...Je vous explique pas comme j'étais content a se moment la :pff: :pff:

En 1h30 on retombe la boite complet, donc évidemment re vidange de boite et tout le bazar....

On regarde la butée, elle est bien en place :beuh: Je pense alors au cable d'embrayage et je vais de suite en acheter un neuf

Bon ben on regarde le reste, tout a l'air d'aller bien, on remonte la boite dans la foulée, et au remontage du câble d'embrayage on s'aperçoit que le cable n'est pas comme il faut, en faite au bout de la gaine du cable il ya 2 caoutchoucs qui maintienne le cable dans son guide sur le support de boite, et bien au lieu d'avoir mis les 2 caoutchoucs derrière le guide, et bien j'en avais mis un de chaque coté :roll: Du coup juste ca ca m'empêchait de passer les vitesses :pff: :pff:

Du coup je me dis bon ben parfait c'est ca qui allait pas, on finit et je rentre se soir :tourne:

On attaque les cardans, gauche nikel, droit, ben le roulement de palier a du mal a rentré, donc je prends une cale de bois pour taper un peu, enfin mon frère tape un peu, moi je regarde si ca rentre et la avant de pouvoir dire stop a mon frere la cale se fend et bien sur perce le soufflet du palier de cardans :blague: :blague: :nrv: :nrv: cardans qui était neuf au passage...

Il était 18h quand c'est arrivé du coup ben AD, c'est fermé, obligé de rentré une nouvelle fois sans ma sax, la poisse me poursuit.....

Alors le lendemain matin, jeudi donc pour ceux qui suivent pas :d , je retourne chez AD et la mon pote assure, il me reprend le cardan sous garantis :leche: :leche: et me dis qu'il aura le nouveau le lendemain,vendredi donc...

Jeudi début d'aprem,coup de fil de mon pote de AD, il a mon cardan :chic: :chic: :chic:

Et j'ai enfin réussi a remonter la voiture et attaquer le rodage de la boite :yeah: :yeah:

Depuis c'est que du bonheur :W :W ,j'attends juste de finir le rodage pour pouvoir voir se que ca donne mais ca a l'air déjà pas mal!!

Bon maintenant place aux photos, après une bonne séance de lavage avec celle a mon frère:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 juin 2008, 16:50

Au faite je vous ais pas dit mais la boite , elle a un 16*65 avec un diff QUAIFE a glissement limité :ange: :ange: :rallye:

denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Message par denver » ven. 06 juin 2008, 17:21

jolie NM ;) :love:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 juin 2008, 17:36

merci!! :oops:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Dams » ven. 06 juin 2008, 18:23

viper01 a écrit :Au faite je vous ais pas dit mais la boite , elle a un 16*65 avec un diff QUAIFE a glissement limité :ange: :ange: :rallye:
Excellent c'est Julien86 qui te l'as monté? :)

spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par spin » ven. 06 juin 2008, 20:48

Super ces nouvelles :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Répondre