
viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Bon alors le petit rodage est bientot fini, je suis super content du taf de Julien86
, ca tourne au quart de poil maintenant, meme le ralenti tient bien a froid comme a chaud
,niveau sensations alors:
-moteur toujours aussi coupleux sauf aux alentours de 2000 trs mais rien de contraignant
-meilleur reponse a l'appuyé je trouve, l'auto part de suite
-moteur beaucoup plus alaise dans les tours
Bref que du bonheur
Bientot des nouvelles photos avec mes nouvelles jantes




-moteur toujours aussi coupleux sauf aux alentours de 2000 trs mais rien de contraignant
-meilleur reponse a l'appuyé je trouve, l'auto part de suite

-moteur beaucoup plus alaise dans les tours


Bref que du bonheur


Bientot des nouvelles photos avec mes nouvelles jantes


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Quand j'aurais fait la reprog
Y auras pas de souci, j'ai deja dit a mon garagiste que je reviendrais dans pas longtemps
Sinon ben je suis comme un dingue
, samedi matin je rentre du taf vers 6h30, pas de place devant chez moi pour me garer, donc marche arriere et je me gare au coin de la rue devant ma pharmacie comme j'ai toujours fait, et hier je me leve et je vois une jolie prune sur mon parebrise
135E
Motif garé a moitié sur une place handicapé qu'il venait de peindre et que j'ai pas vue
Alors que j'habite a 30m et que le c#!&.. de policier municipale le savait tres bien, je suis vraiment degouté, c'est un vrai salopard mais ca va se payer ca c'est sur, encore une fois, le jeune avec une voiture de sport n'est pas etranger a ca...



Sinon ben je suis comme un dingue










Motif garé a moitié sur une place handicapé qu'il venait de peindre et que j'ai pas vue


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Bon quelques nouvelles aprés quelques semaines d'absence sur le fofo, et bien le sort s'acharne contre moi, j'ai cassé la boite samedi après midi
je pensais qu'elle aura au moins tenu le coup jusqu'a la reprog...
J'ai démonté lundi, j'ai un trou enorme dans la cloche d'embrayage, c'est le differentiel qui a explosé, je suis trop content
Vivement que sa s'arrete parce que la sa commence a faire beaucoup en peu de temps...
Au moins c'est l'occasion de passer en 16*65 mais bon, ca m'aurais pas derangé d'attendre....
Enfin voila, tout va bien dans le meilleur des mondes



J'ai démonté lundi, j'ai un trou enorme dans la cloche d'embrayage, c'est le differentiel qui a explosé, je suis trop content



Vivement que sa s'arrete parce que la sa commence a faire beaucoup en peu de temps...
Au moins c'est l'occasion de passer en 16*65 mais bon, ca m'aurais pas derangé d'attendre....
Enfin voila, tout va bien dans le meilleur des mondes
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Bon un peu de news
depuis le temps
Donc c'est bon la boite est remontée depuis jeudi soir dernier, après quelques petits ennuis au remontage
Récit de la semaine dernière:
Mardi après midi réception de la boite chez moi ( au passage merci a julien86 et au transport Joyaux qui on mis une journée pour me livré
de chez lui!)
J'attaque le remontage de la boite vers 17h, tout va pas trop mal a part la boite qui voulait pas se mettre en place, une 1/2h pour la mettre quand même!
Je finis de tout remontés vers 1h du matin, les vitesses passent bien, je démarre pour faire chauffer, ca faisait plus de 2 mois qu'elle tournait plus
, je range a peu près tout , me fait tout beau tout propre pour monter dans ma sax
Et la c'est le drame, aucunes vitesses passe avec le moteur en route
J'essais de régler le cable d'embrayage mais rien ni fait...
Du cou je me fait ramené chez moi par un pote, complètement dépité...
Je passe la nuit a réfléchir ou ca aurait put cloché et je ne vois comme possibilité que la butée qui se serait fait la malle de la fourchette lors du montage.....
Mercredi début d'aprem, je réquisitionne mon frère pour m'aider et vers 13h on attaque le re démontage de l'ensemble...Je vous explique pas comme j'étais content a se moment la
En 1h30 on retombe la boite complet, donc évidemment re vidange de boite et tout le bazar....
On regarde la butée, elle est bien en place
Je pense alors au cable d'embrayage et je vais de suite en acheter un neuf
Bon ben on regarde le reste, tout a l'air d'aller bien, on remonte la boite dans la foulée, et au remontage du câble d'embrayage on s'aperçoit que le cable n'est pas comme il faut, en faite au bout de la gaine du cable il ya 2 caoutchoucs qui maintienne le cable dans son guide sur le support de boite, et bien au lieu d'avoir mis les 2 caoutchoucs derrière le guide, et bien j'en avais mis un de chaque coté
Du coup juste ca ca m'empêchait de passer les vitesses
Du coup je me dis bon ben parfait c'est ca qui allait pas, on finit et je rentre se soir
On attaque les cardans, gauche nikel, droit, ben le roulement de palier a du mal a rentré, donc je prends une cale de bois pour taper un peu, enfin mon frère tape un peu, moi je regarde si ca rentre et la avant de pouvoir dire stop a mon frere la cale se fend et bien sur perce le soufflet du palier de cardans
cardans qui était neuf au passage...
Il était 18h quand c'est arrivé du coup ben AD, c'est fermé, obligé de rentré une nouvelle fois sans ma sax, la poisse me poursuit.....
Alors le lendemain matin, jeudi donc pour ceux qui suivent pas
, je retourne chez AD et la mon pote assure, il me reprend le cardan sous garantis
et me dis qu'il aura le nouveau le lendemain,vendredi donc...
Jeudi début d'aprem,coup de fil de mon pote de AD, il a mon cardan
Et j'ai enfin réussi a remonter la voiture et attaquer le rodage de la boite
Depuis c'est que du bonheur
,j'attends juste de finir le rodage pour pouvoir voir se que ca donne mais ca a l'air déjà pas mal!!
Bon maintenant place aux photos, après une bonne séance de lavage avec celle a mon frère:










Donc c'est bon la boite est remontée depuis jeudi soir dernier, après quelques petits ennuis au remontage

Récit de la semaine dernière:
Mardi après midi réception de la boite chez moi ( au passage merci a julien86 et au transport Joyaux qui on mis une journée pour me livré

J'attaque le remontage de la boite vers 17h, tout va pas trop mal a part la boite qui voulait pas se mettre en place, une 1/2h pour la mettre quand même!
Je finis de tout remontés vers 1h du matin, les vitesses passent bien, je démarre pour faire chauffer, ca faisait plus de 2 mois qu'elle tournait plus


Et la c'est le drame, aucunes vitesses passe avec le moteur en route





J'essais de régler le cable d'embrayage mais rien ni fait...



Du cou je me fait ramené chez moi par un pote, complètement dépité...


Je passe la nuit a réfléchir ou ca aurait put cloché et je ne vois comme possibilité que la butée qui se serait fait la malle de la fourchette lors du montage.....
Mercredi début d'aprem, je réquisitionne mon frère pour m'aider et vers 13h on attaque le re démontage de l'ensemble...Je vous explique pas comme j'étais content a se moment la


En 1h30 on retombe la boite complet, donc évidemment re vidange de boite et tout le bazar....
On regarde la butée, elle est bien en place

Bon ben on regarde le reste, tout a l'air d'aller bien, on remonte la boite dans la foulée, et au remontage du câble d'embrayage on s'aperçoit que le cable n'est pas comme il faut, en faite au bout de la gaine du cable il ya 2 caoutchoucs qui maintienne le cable dans son guide sur le support de boite, et bien au lieu d'avoir mis les 2 caoutchoucs derrière le guide, et bien j'en avais mis un de chaque coté



Du coup je me dis bon ben parfait c'est ca qui allait pas, on finit et je rentre se soir

On attaque les cardans, gauche nikel, droit, ben le roulement de palier a du mal a rentré, donc je prends une cale de bois pour taper un peu, enfin mon frère tape un peu, moi je regarde si ca rentre et la avant de pouvoir dire stop a mon frere la cale se fend et bien sur perce le soufflet du palier de cardans




Il était 18h quand c'est arrivé du coup ben AD, c'est fermé, obligé de rentré une nouvelle fois sans ma sax, la poisse me poursuit.....
Alors le lendemain matin, jeudi donc pour ceux qui suivent pas



Jeudi début d'aprem,coup de fil de mon pote de AD, il a mon cardan



Et j'ai enfin réussi a remonter la voiture et attaquer le rodage de la boite


Depuis c'est que du bonheur


Bon maintenant place aux photos, après une bonne séance de lavage avec celle a mon frère:







Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


