Donc après quelques mois passés sur votre forum, je me rend compte que je ne me suis pas présenté...Peut être la peur de se faire rejetté par la communauté citroën du fait que je possède une cousine

Donc voila, je m'appelle Cedric, j ai 22 ans, gestionnaire paie au quotidien dans une grosse boîte de clim présente sur toute la France (je fais peut être votre paie

Je suis encore aujourd'hui parce que j'estime qu on a tous à y apprendre et peu importe la marque de son véhicule surtout quand elles ont la même base. Et aussi parce qu il semble y règne une bonne ambiance à ce que j ai pu lire durant ces quelques mois...
Je suis fan de petites gti depuis tout petit (merci papa et les démontages moteurs de la r5 gt turbo familiale à l àge de 12ans

Voila pour ma présentation personnelle qui pour une fois, je dois l avouer, semble complète.
Passons à mon 106 xsi.
Tout d’abord pourquoi ai-je choisis un xsi ? Pendant 3ans, je me suis préparé un R5 gt turbo (chassis + moteur) mais je n’avais pas le permis. Donc la voiture était assuré au nom de papa (je payais pas trop cher mais en même temps elle ne roulait pas…) Le jour ou j ai eu le papier rose j ai voulu l assurer à mon nom et la réponse fut catégorique : NON même en tant que deuxième conducteur.
J ai donc revendu le gtt pour m orienter vers un 106 xsi car lorsque j étais plus jeune, une personne habitant à coté de chez moi en avait une bleu miami et j avais craqué dessus et aussi parce que mon assureur m’a promis que je pourrais l assurer chez lui à un prix défiant toute concurrence (normale les autres assurances ne voulant pas m assurer

C’est donc une 106 xsi bleu miami de 135 000 kms qui occupent mes week end depuis environ 6 mois.
Elle est du 01 juillet 1993 (je soupçonne l acheteur d avoir attendu le 1er juillet pour avoir un millésime 94)
C'est donc une version non cata (produite jusqu a mi-93 à peu près...) soit 100cv din. Je l ai achetée full stock mis à part 2 amortisseurs avants et ressorts apex (d ailleurs je déconseille les amortisseurs Apex, c'est pas terrible du tout) ainsi qu une extension d aile manquante et un kit d admission KN de kéké et surtout de magnifiques étriers et tambours jaune

Niveau option, elle a les rétros électriques, le toit ouvrant et l intérieur cuir
Quelques photos à l achat :

Ensuite je me suis occupé du chassis en lui greffant 4 amortisseurs PTS route et 2 disques Brembo Max. Les étriers de s16 et les ds2500 sont à la maison, il ne me reste plus qu’à les monter…
Bah après, je me suis rendu compte que c’était un peu fade, donc j ai donné un peu plus de caractère au moteur (ça change du golf g60 ou du gt turbo :lol : )
Elle a donc reçu une admission dynamique raceland avec une chaussette ITG en guise d admission, un petit Iresa gr N de la cousine vts et une eprom PTS faite pas un membre du fofo xsi (ced merci )
Niveau esthétique, elle a reçu des caches cibié un ressiglage complet et des jantes de 106 rallyes que j ai revendu la semaine dernière car je voyais trop de xsi avec
Quelques photos en mode toute belle :

Et quelques photos de famille avec le g60 du paternel (il marche pas mal d ailleurs celui-là

Et la voila aujourd'hui :

Et voila pour ma présentation de ma titine et moi-même, je pense que ca vallait le coup de mettre 3 mois à la faire

A+