Entretien moteur de compétition

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
nicator
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Entretien moteur de compétition

Message par nicator » mer. 11 juin 2008, 21:41

bonjour toute le monde :tourne:
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ? les coups ? les pieces enfin la total quoi :p
merci de votre aide
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par -NoNo- » mer. 11 juin 2008, 21:44

Tout dépend du moteur :D

Pour rappel le rallye ça va du petit grN au gros WRC :cyp: :p

nicator
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Message par nicator » mer. 11 juin 2008, 21:45

un TU 8s de f2000 180 ch carbu
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Message par benji16v » jeu. 12 juin 2008, 08:35

Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
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Message par OkCmoua » jeu. 12 juin 2008, 08:38

benji16v a écrit :Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
Il demande juste les couts engendrés toussa ...mais si tu as des explications du pk du comment que ca marchera pas , tes explications seront les bienvenus , car c pas le tout de casser son délire

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Message par benji16v » jeu. 12 juin 2008, 10:27

Car comme tous les autres qui ont essayé avant lui (pas tous mais une bonne parti), l'idée de bases est de partir sur un carbu, car ca semble plus facile a faire tous seul, car il y a pas d'électronique a gérer, sauf que même un carbu ca se règle de facon assez pointilleuse. Deplus un carbu qui permette 180 cv ca se monaie assez cher, et que le reste de la prépa sur le moteur es assez couteuse aussi. Si jamais il arrive a 180 cv il aura déja mis plusieurs milliers d'euros.

Et tu te rend compte que t a mis plus dans ton moteur a carbu pas fiable que dans un 16 avec juste un aac qui va bien...



Les plus dans une prépa, c'est de réflechir au but de la prépa...
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Message par nicator » jeu. 12 juin 2008, 10:41

le moteur serat acheté deja monté est reglé ;)
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Message par Fans » jeu. 12 juin 2008, 12:05

nicator a écrit :le moteur serat acheté deja monté est reglé ;)
Le soucis c'est que ca se dérègle vite ;)

Et c'est franchement loin d'être simple à régler :L

Et tu auras la boite qui va avec :?:

Pour l'entretien je dirais tout les 2500/5000km max suivant l'utilisation. (Si c'est une utilisation compet encore moins)

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Re: Entretien moteur de compétition

Message par zizavts » jeu. 12 juin 2008, 12:33

nicator a écrit :bonjour toute le monde :tourne:
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ? les coups ? les pieces enfin la total quoi :p
merci de votre aide
Coups de pieds, coup de main? Précises parcque de l'un à l'autre c'est du simple au double ;)









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Message par jia » jeu. 12 juin 2008, 13:17

l'entretien dependra surtout de la facon dont tu t'en sers ;)


quand au carbus (Weber POOWWAAAAAA :W ) , si c'est bien regler a la base et que le moteur tourne frequemment, ca se deregle moins souvent qu'on le croit :

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Re: Entretien moteur de compétition

Message par Div' » jeu. 12 juin 2008, 16:21

zizavts a écrit :
nicator a écrit :bonjour toute le monde :tourne:
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ? les coups ? les pieces enfin la total quoi :p
merci de votre aide
Coups de pieds, coup de main? Précises parcque de l'un à l'autre c'est du simple au double ;)



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Ouais t'as raison Ziza, la drogue c'est pas bon.
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Message par caliméro » jeu. 12 juin 2008, 18:04

de toute façon si tu n'a pas ceux qui va avec c'est pas la peine, tu va consomé 15l au cent et tu va cassé des boites et des cardans dès que tu va y mettre dedans ;) sinon il faut tous renforcé, mais alors la c'est hors budjet, surtout un moteur prépa pour tous les jours :L
enfin en résumé tu risque de te bouffer les cou..... en pas longtemps !
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Message par 106rallye45 » ven. 13 juin 2008, 13:08

benji16v a écrit :Car comme tous les autres qui ont essayé avant lui (pas tous mais une bonne parti), l'idée de bases est de partir sur un carbu, car ca semble plus facile a faire tous seul, car il y a pas d'électronique a gérer, sauf que même un carbu ca se règle de facon assez pointilleuse. Deplus un carbu qui permette 180 cv ca se monaie assez cher, et que le reste de la prépa sur le moteur es assez couteuse aussi. Si jamais il arrive a 180 cv il aura déja mis plusieurs milliers d'euros.

Et tu te rend compte que t a mis plus dans ton moteur a carbu pas fiable que dans un 16 avec juste un aac qui va bien...



Les plus dans une prépa, c'est de réflechir au but de la prépa...
car tu crois qu un TU 8s de 180ch ça coute pas cher sans le montage carbu :lol:
regarde mon post et tu vas comprendre
y a bien des 1400 de 170ch carbu qui marche du feu de dieu
pour le dereglage , faut pense a mettre du frein filet sur les vis de reglage
y avait pas de d inj avant , et ça envoyait quand meme
Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
et pourquoi pas :L
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Message par caliméro » ven. 13 juin 2008, 13:26

c'est pas du aux vis qui tournent les déréglages, c'est que l'injection gère les différences de temps et de pression atmo, voila pourquoi une injection tourne souvent plus "rond" qu'un carbu ;) car avec un carbu, c'est un peut comme une 50cm3, selon le temps t'es réglages varient et sont plus ou moins bon :L
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Message par 106rallye45 » ven. 13 juin 2008, 14:26

oui c est ça le soucis
mais y a pas de difference de puissance entre les 2 types d injection ou tres peu
pap ouvert a fond t as le meme remplissage
j en ai vu des montage en carbu , ça marche quand meme pas mal
Maxime Grandjean avec le 1400 8s carbu , moteur préparer par Biotteau sortait quand meme 165ch(je crois ) et ça marchait d enfer , avec de nombreuse victoire

pour en revenir a l entretien, une revison carbu tous les ans
controle/reglage de temps en temps
c est quoi comme allumage? ecm ou allumeur?
l avantage c est que y a pas besoin de banc ou de pc pour regler
mais faut avoir un peu de connaissances
question moteur , controle des coussinets tous les ans voir le remplacement vu le prix d un tel moteur
car 180ch sur un 8s , commence a y avoir un peu de monnaie
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