Entretien moteur de compétition

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yosh
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Message par yosh » ven. 13 juin 2008, 18:24

les carbus sa dérèglent très souvent. ya qu'a voir en rally comment certaines voitures ratatouilles au démarrage.

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caliméro
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Message par caliméro » ven. 13 juin 2008, 18:52

sa c'est normal yosh, c'est bien réglé qu'a haut régime, en bas une voiture de rallye c'est souvent "creux", de toute façon, toujours a fond :W
L2 Compétition.

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Message par 106rallye45 » ven. 13 juin 2008, 19:13

comme dit calimero , niveau reglage c est pas facile , faut mettre des gicleurs pour le haut regime

j suis plus pour un montage carbu sur piste
t es le plus souvent ouvert a fond
en rallye y a pas mal de relance , vaut mieux une injection

au fait c est pour quelle utilisation ce moteur ?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

yosh
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Message par yosh » ven. 13 juin 2008, 19:57

ok ok
106rallye45 a écrit :
au fait c est pour quelle utilisation ce moteur ?
:tourne:


c'est ceux que je me demandais aussi :roll:

nicator
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Message par nicator » ven. 13 juin 2008, 21:30

ces ma voiture de wek end
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par 106rallye45 » sam. 14 juin 2008, 13:22

pour du routier ça va etre chaud :L
j imagine le ralentie tres haut, instable, un embrayage costaud
et la conso hors norme
puis en cas d accident...
le montage d un tel moteur entraine pas mal de modifs comme la boite , faut adapter les rapports, sinon le moteur est inexploitable car j imagine une courbe de puissance /couple tres haut perchée
faut un chassis pour passer ça au sol
et des freins pour arreter la bete
la caisse va manger vu les chevaux , faut au moins un peu de soudure/arceau
bref si tu commence a monter ce type de moteur , faut finir l ensemble
c est comme une 2cv avec un moteur de F1 :p
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Message par nicator » sam. 14 juin 2008, 13:39

ok ok merci de votre aide
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Message par Fans » sam. 14 juin 2008, 13:48

yosh a écrit :les carbus sa dérèglent très souvent. ya qu'a voir en rally comment certaines voitures ratatouilles au démarrage.
Ca n'a pas de rapport avec les carbus ;) La raison est tout autre.

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Message par JC-Goodrich » sam. 14 juin 2008, 13:49

Une cuillère à soupe de vitriol matin midi et soir. :miam:


:cyp:
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Message par benji16v » sam. 14 juin 2008, 21:30

106rallye45 a écrit :pour du routier ça va etre chaud :L
j imagine le ralentie tres haut, instable, un embrayage costaud
et la conso hors norme
puis en cas d accident...
le montage d un tel moteur entraine pas mal de modifs comme la boite , faut adapter les rapports, sinon le moteur est inexploitable car j imagine une courbe de puissance /couple tres haut perchée
faut un chassis pour passer ça au sol
et des freins pour arreter la bete
la caisse va manger vu les chevaux , faut au moins un peu de soudure/arceau
bref si tu commence a monter ce type de moteur , faut finir l ensemble
c est comme une 2cv avec un moteur de F1 :p
je pense que tu as répondu a tes question, c'est toujours le genre de projet qui abouti pas, ou pas eu assez de réflexion... (un moteur comme ca pour une voiture de week end..)
-------------------------------------------
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modif :
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Message par 106rallye45 » dim. 15 juin 2008, 00:22

non plutot a ces questions :roll:
moi j sais ou je vais avec un tel moteur , pour preuve le matos investie dans mon projet , y a pas qu un moteur dedans et c est pas pour du routier mais pour passer le passeport F2000 si j peux ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Message par benji16v » dim. 15 juin 2008, 14:10

je parlais pas de toi, ton projet et réflechi tu sais exactement ce que tu veux en faire..
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