Bon eh bien je vais faire mon résumé à la suite pour pas m'emmerder
Tout commença pour moi tôt le vendredi matin
Debout 5h pour avoir le temps de préparer toutes mes affaires qui manquaient la veille ( oui je sais, encore à la dernière minute

)
puis départ au boulot.
Arriver sur place je me suis rendu compte que j'avait oublier ma ceinture

Sympa de taffer en remontant son jean toutes les 2 minutes

Donc après un passage rapide chez moi, je prend la route pour l'heure qui me sépare de notre petit Cyzier national
Je dépose la mémère chez lui, et après un rapide remplissage du coffre, départ pour Chatou pour récupérer Mimile. 1h plus tard, sur place, Mimile qui a eu la superbe idée de pas avoir bouffer, détail que l'on regrettera très vite moi et Cyzier
Nous voici donc parti, et le premier contre temps viendra de Mimile qui jouera les GPS qui connaissent pas la route
Mais au final on sort le GPS et on est parti et bel et bien parti

Une fois le trajet rentré (30 min quand même avec cette foutue machine

), il n'y a plus qu'a rouler et attendre, en entendant Mimile raler toutes les 10 minutes pendant 5 minutes qu'il a faim et qu'il faut s'arrété à une boulangerie ou à une station ou un centre commercial toussa

Je peut dire d'ailleurs qu'il y en a des BUT en campagne

des vrais champignons

Par contre les Leclerc aiment bien se cacher

Nous faisons une petite halte aux alentours de 18h vers Tours pour prendre à manger et tenter de remplir le réservoir, qui restera encore un peu à sec, vu que les CB ne sont pas passées

Enfin bon, les sudistes m'appelant toutes les 15 minutes, ils sont quand même au courant du retard, et nous pouvons rouler l'esprit tranquille, sachant que la plancha nous attendra, bien chaude

Cyzier nous fait faire un petit détour à 20 bornes de l'arrivée pour nous montrer les lieux de son enfance, très joli coin au passage

Arriver à 5 bornes, on appelle les sudistes, puis nous garons derrière une intégrale Quartz dans un rond point, à qu'il il s'avère qu'il manque une extension

, j'ai nommé notre petit Barbu avec qui nous faisons connaissance quand... un vrombissement retenti
La mamie Fafou déboule alors dans le rond point, et se gare et sortent Jay en passager et Trust en pilote
Après un peu de papotage entre Trust et Barbu à propos du comment du pourquoi de l'extension qui part en vrille à une vitesse illicite sur l'autoroute

Nous partons en petit convoi pour les 2-3 kilomètres qui nous séparent du camping, y entrons et rejoignons les mobilhomes avec la dune qui se profile dans le noir. Les voitures garées, on fonce rejoindre les autres, et c'est parti pour le tour de présentation.
Des têtes connues pour ma part, les Fafou brothers, Forcenoire, Ninuxette, mon Ninux

, et enfin ceux qui m'étaient inconnus

En première ligne, Nevada65

, Mr and Miss Oze, Mr and Miss Mike, Eliase

, Chris31 et j'en oublie sans doute quelque uns

.
On s'installe et on sort les verres pendant que de la plancha monte une odeur de viande cuite quelque peu appétissante

Quand le repas est presque oublié, certains avec une jovialité un peu trop prononcé se lancent à l'assaut de la dune
D'autres comme moi et Nux se lancent un peu plus tard, découvrant pour certains qu'une opération commando a frappé les sax' de Cyzier et Barbuspace

, mais s'arrètent au pied de la dune

Nos précédents aventuriers ayant fait un peu trop de bruit, les campeurs étaient à la chasse

Tu parle toujours pas français Nux?

Nous rebroussons donc chemin après une petite hausse du tonvu que l'on s'étaient fait un peu houspillé pour rien

On croise Forcenoire au sanitaire qui nous montres sa blessure de guerre au pied, et on le raccompagne pour se faire soigner par l'infirmière Ninuxette
Un coup d'anésthésiant à 40°, et c'est parti pour le nettoyage, avec le grand blessé qui ne fait que se marrer parce que le coton et le désinfectant le chatouillait

La soirée c'est donc finie autour de la table, et à 4h les rideaux se sont clos, dodo pour tout le monde
Quelque heures plus tard, à 7h pour ma part, les réveils sonnent, et c'est parti pour une journée de ouf

N!NuX et moi partons pour quelques petites courses, qui prendront quelques heures, dans la mesures où les commerces ont la facheuse manie de se caché dans ce coin
Je parle même pas des pharmacies qui, elles, sont vraiment très sauvages et ne se laissent pas approchées

Mais une très bonne occasion de profité d'une petite balade avec coupain NuX

Au retour, pendant que JC se fait refaire son pancement, Mimile fait la bétise de sortir un paquet de Golden Grahams, qui en moins de deux se retrouvent amputé de la moitié de ces occupants

Peu après vient l'heure du repas, avec encore une fois Denis au fourneau ( une vrai machine

), et nos estomac en ressortent, encore une fois, bien rempli

Une petite partie de poker s'organise tandis que JC et moi tentons la sieste, (réussie par Rémy

)
Nux s'absente un petit quart d'heure pour aller essayer la Forcenoire mobile, et Mike part pour aller chercher quelques objets pour sa xsara

.
Après la partie, certains dont moi partent pour une petite baignade à la piscine du camping qui raffraichit fortement
Retour au mobilhome, et pour certains pétanque, arrété au bout de 30 minutes tellement le soleil tapait fort
Du coup, tout le monde à la piscine

A 18h, le groupe part à l'assaut de la dune
Le sable encore brûlant, l'ascension à débuter sur les chapeaux de roue, pour finir sur les genoux pour certains

C'est dans ces moment qu'on sent qu'il manque pas mal de cardio
Arrivé bon dernier pour ma part pour soutenir dame Nux, et paysage de fesse une fois au sommet pour admirer le paysage magnifique

Quelques photos et on redescend la dune en sens inverse, et c'est parti pour la baignade pour les plus téméraire

Certains

ont tenté le suicidage par plongeon dans la mer à très peu de degrés
Après une petite scéance photo dans le sable, on repart, et on se remet à grimper

Scéance photo de groupe, et la plupart des sudistes ( sinon tous

) tentent la descente à leur façon, Denis en otarie, les autres en faisant des bons de lapins, etc...
Moi, Cyzier et Mimile restons sur la dune pour prendre une bonne vingtaine de clichés du couché de soleil, puis nous fûmes rejoints par Mike, mr et miss Ose.
On attaque la descente, Mike à la luge, moi en courant à côté, et les autres j'en sais rien vu qu'ils étaient derrière

On rejoint le groupe pour boire un coup Chimay entre Nux, JC, Jesse et moi même
Viens le moment de manger, mais la pluie s'en mèle, et le repas se fini soit dans les mobilhomes, soit sous les parasols
Denis survivor, continu contre vent et marée à préparer à manger alors qu'il a le dos inondé de flotte

Donc après un bon repas, on se disperse dans les mobil homes, et pour notre part la soirée se fini à trois, moi, Cyzier et Eliase, après quoi le sommeil se fait trop sentiret nous allons quand même nous reposé pour nous levé de bon heure et profiter à fonc du dimanche.
Dimanche, réveil plus que difficile

Tout le monde s'affaire après le petit déjeuner à ranger et nettoyer les mobilhomes, chose difficile pour le notre qui était le QG du groupe

Le contrôle fut fait assez lentement, le gérant ayant un poil de feignantise, rien que pour venir au mobilhome déjà

Les voitures prètes et les clés remises, on retrouve Axgtline à l'entrée du camping où l'on a un poil géné la circulation
Forcenoire parti pour essayer la Ninux mobile, tandis que je bavais sur son CS qui me rappelais de tendre souvenir

Une fois presque sur que les retardataires sont en fait des poseurs de lapins, nous partons vers arcachon où nous laissons les voitures en plein soleil pour une scéance photo et pour aller nous restaurés en centre ville.
Petite pizzeria bien sympathique où je me serait bien restauré à fond, mais le restaurateur à zappé ma salade
J'ai donc du me contenter d'une pizza et d'un chocolat liégois

Après un coup de gueule de Trust et le paiement nous voilà reparti vers les voitures, où nous récupérons la pauvre Chipie, la dalmatienne de Mike, complètement déshydratée

Mais un tit tour dans l'eau de mer et une bonne gamelle d'eau et la voici revigorée et nous remontons en selle pour notre dernière escale dans une forèt de pin au tout début de la dune, et c'est là que nous nous détendons tous avant de partir

les au revoir fait, nous allons tous faire le plein, puis reprenons la route vers bordeaux pour nous et les Brivistes, et vers Tarbes pour les autres.
Les Brivistes nous quittèrent sur la rocade et nous voici seuls avec des souvenirs plein la tête et 8h de route devant nous.
La route s'écoule tranquillement, un changement de conducteur en cours de route pour que Cyzier puisse se reposer, et au bout de quelques heures, Chatou pointe son nez, et nous y laissons Mimile, pour repartir vers le 60 que je récupère ma belle

J'assure alors la conduite pour voir ce que la Cyzier mobile donne en freinage et avec ces petits viarouges, et enfin nous arrivons chez lui
Le temps de remplir la mienne avec la maigre valise que j'avais et me voilà parti pour la dernière heure de route jusque chez moi
Une fois à la maison, la sax' garée, je laisse tout en plan et vais faire un tour furtif sur le fofo pour prévenir de mon arrivée et au dodo, point final de ce merveilleux week end, qui m'a laisser nostalgique..
Merci à tous pour votre présence, votre acceuil, et votre joie et bonne humeur communicative.
Merci surtout à Denis pour tout ce qu'il a fait pendant ce WE, il s'arrète jamais