Stef' | 106 GTi | Nancy (54) - Courbevoie (92)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Re: Stef' | 106 GTi | Nancy (54)
Stef' a écrit :Salut à tous,
.......
........
Résumé des modifs :A venir
- Barre Anti-Rap sup (et éventuellement la inf que j'ai déjà)
- Rabaissée en PTS devant et SPAX derriere (ressorts spax je pense)
- QuickShift
- Disques percés rainurés avant
- Durites avia
- Admi dyn
- Amortos PTS derriere je pense
- Revision de boite et peut-être 14*60
- Embrayage neuf
- Vidage ?!
Derrière y a pas de ressorts donc ce doit être des amortos spax (ce qui est bien j'en ai sur ma 405

Sinon bienvenue à toi
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Stef'
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTi
Encore merci à tous :-)
Je profite de la présence des Lorrains pour savoir si quelqu'un aurait un tuyau pour monter / faire monter un 14 * 60 dans le coin ... J'ai une boite d'XSi 1.4 en rabe (donc 14*60) en pieces, et je me tâte (tant que je tombe la boite) pour changer le couple ...
Quelqu'un pourrait me filer un coup de main à ce niveau là ?!
D'avance merci !
Je profite de la présence des Lorrains pour savoir si quelqu'un aurait un tuyau pour monter / faire monter un 14 * 60 dans le coin ... J'ai une boite d'XSi 1.4 en rabe (donc 14*60) en pieces, et je me tâte (tant que je tombe la boite) pour changer le couple ...
Quelqu'un pourrait me filer un coup de main à ce niveau là ?!
D'avance merci !
- Stef'
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTi
Bon bah voilà un peu de news :
Donc j'ai été faire les courses Mercredi et Vendredi
Debut du chantier : mise en place des jantes de Rallye pour atteindre les écrous de cardan, démontage boite à air et bordel

Etat des lieux, puis démontage des cardans, mise sur chandelles (et rangement du bordel en dessous) : (on peut remarquer les LP qui ont disparu)

On se prépare à tomber la boite : on dévisse tout ce qui est fixé dessus (attention, pour sortir la boite, il faut virer la plaque en tole qui la ferme par le dessous, j'ai été obligé de sortir la partie inférieure du collecteur) - à noter que y'a p-e un peu de bordel niveau crics, mais quand on est pas habitué, mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez

Ayé, la boite est par terre (pas de photo, oublié
mais bon, on voit bien l'état de la butée ... les billes ... et le mécanisme

Donc j'ai été faire les courses Mercredi et Vendredi
- Embrayage EST : ~131€
- Guide de butée : ~9€
- Joints spy : ~25€
- Goupille pour la boite : ~0.5€
- Huile Esso : ~15€
Debut du chantier : mise en place des jantes de Rallye pour atteindre les écrous de cardan, démontage boite à air et bordel

Etat des lieux, puis démontage des cardans, mise sur chandelles (et rangement du bordel en dessous) : (on peut remarquer les LP qui ont disparu)

On se prépare à tomber la boite : on dévisse tout ce qui est fixé dessus (attention, pour sortir la boite, il faut virer la plaque en tole qui la ferme par le dessous, j'ai été obligé de sortir la partie inférieure du collecteur) - à noter que y'a p-e un peu de bordel niveau crics, mais quand on est pas habitué, mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez

Ayé, la boite est par terre (pas de photo, oublié