J'me dit que c'est pas grave pour La Chatre, je pourrais bien comparer la piste avec boite d'origine +embrayage 4patins et la piste avec boite courte +embrayage4patins. Car j'ai au moins monté ça !!
doul_8 | 106 S16 | Ste Genevieve des Bois (91)
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Peut-etre un truc qui a bouger lors du transport de la boite ??? J'ai trouvé 2 cardans qu'on va me prêter je pourrai déterminer le soucis a tête reposée.
J'me dit que c'est pas grave pour La Chatre, je pourrais bien comparer la piste avec boite d'origine +embrayage 4patins et la piste avec boite courte +embrayage4patins. Car j'ai au moins monté ça !!
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~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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C'est bizarre ca, c'est comme si il y avait qqch qui génait dans le différentiel...mais si la bloque au niveau des satellites, je ne pige pas pourquoi l'autre cardan rentrerait.
De la meme facon il ne doit pas etre possible de monter les satellites à l'envers...
J'ai déja monté plusieurs couples courts, et meme la différence d'axe (14/16) ne change pas grand chose, au pire le cardan ne rentrerait pas à fond, mais la toi tu as un cardan pour axe de 16 déja donc le probleme ne vient pas de la...
Et quand tu regardes à la lumiere, il n'y a rien qui obstrue?
De la meme facon il ne doit pas etre possible de monter les satellites à l'envers...
J'ai déja monté plusieurs couples courts, et meme la différence d'axe (14/16) ne change pas grand chose, au pire le cardan ne rentrerait pas à fond, mais la toi tu as un cardan pour axe de 16 déja donc le probleme ne vient pas de la...
Et quand tu regardes à la lumiere, il n'y a rien qui obstrue?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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Euh la lumière ?? Je sais que les vitesses passaient toute bien la boite posée sans les cardans ... j'aurai peut-etre pas du les passer sans les cardans ... ??Karamazov994 a écrit : Et quand tu regardes à la lumiere, il n'y a rien qui obstrue?
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Oui, voir aussi si tu arrives a mettre les cardans " a blanc", boite posé par terre. Le dif peut bouger un poil à l'intérieur, essai de les rentrer bien droit.
Mais de visu tu devrais voir si y'a un truc qui gène déjà.
Comme dis Kara tu peux pas mettre les satellites dans n'importe quelle position, sinon l'axe ne rentre pas.
Mais de visu tu devrais voir si y'a un truc qui gène déjà.
Comme dis Kara tu peux pas mettre les satellites dans n'importe quelle position, sinon l'axe ne rentre pas.
- Karamazov994
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Oui c'est exactement ca, la seule chose qui obstrue entre les 2 "ouvertures" des cardans ( donc à travers les joints spi ) c'est l'axe...Ben@Killer a écrit :A la lumiere a travers le joint spy pour visualiser au fond si quelque chose gène je pense.
Donc il te suffit de regarder par la si rien n'obstrue déja...
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Suite à l'impossibilité de rentré le cardans court, j'ai amener boite +voiture au mec qui m'avait monté la boite. Il a remonté le couple court en se servant de mon différentiel sur ma boite d'origine, et remonter tout ça sur mon auto.
Je récupère la So6, un bruit de frottement (genre roulement d'arbre primaire???) une fois débrayayé et une 4ème qui siffle mortellement.
Je me suis arrangé financièrement avec le mec a qui j'avais confié le montage j'ai redéposé ma boite moi-même et j'ai porté celle-ci à un mec qui a de l'expérience la dedans afin qu'il me fasse une boite digne de se nom... (par contre niveau financier elle m'aura couté cher cette boite!)
Je garde le moral, j'ai pu tester un peu de 13-59 sur 1-2-3 et en 5eme ça semblait vraiment bon
La voiture est rangé au garage dans l'attente de sa boiboite depuis 1 semaine ça fai 15jours que je roule pas avec ça manque trop
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J'vois que j'avais pas donné de nouvelles une fois mes mésaventures de boite de vitesse finis...
Donc c'est réglé j'ai enfin mon 13-59 (5eme courte) opérationnel sur mon auto.
Je trouvais le passage des vitesses vraiment raide et difficile donc je me suis occupé d'optimiser ça.
-Changement des biellettes de boite par des biellettes renforcées (on va appeler ça comme ça) entre de l'origine et de l'uniball.

-Montage d'un short-shifter Axauto (type B&M, mais éfois moins cher!)

Ma commande de boite est devenu précise direct et rapide. J'en suis pleinement content, et je dire profit à 100% du 13-59, ça envoie grave !!!
J'ai aussi optimisé mon freinage. Ayant eu des DS3000 qui ont fais peu de kilometre mais fortement efficace, j'étais revenu en 266 origine et je trouvais que ça manquait de mordant.
J'ai donc testé les produits EBC Brakes, et j'en suis pleinement content.
Disque pointé/rainuré, et plaquettes Green StuFF. (266*22) et montage des mêmes plaquettes à l'arrière
(266€ au total!)
Impeccable sur route en arsouille, et nickel sur piste(testé aux ecuyers)
Les plaquettes ont pas bougées d'un poil, et très endurant.


(La teinte verte du disque est un traitement de surface il s'enleve après les premiers tours de roues. Seul les plaquettes verts font un peu fashy surtout derriere, mais bon c'est un détail)
Quelques Photos récentes :

Hop devant une saxo dit-donc

Bon d'accord...




Avec ses copines So6

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-Montage d'un short-shifter Axauto (type B&M, mais éfois moins cher!)

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Pour la tringlerie, mon passage de vitesse est beaucoup plus précis, ferme sans être dure, j'en suis très content. Mes biellettes d'origine avaient subit 4-5 démontage successif, il fallait les changé, ça ma couté autant voir moins cher que du peugeot.Seereal a écrit :Eh bah il était temps de nous faire une tite maj dit donc
Pas mal ces tites modifs de finitions![]()
T'es pense quoi alors au final de la tringlerie semi origine uniball ?
Je me tate à changer la mienne
Les freins ça fait pas un peu ... Tuning?![]()
Pour les freins, tuning ... bah comme j'ai dit la couleur du disque est partie aux premiers freinage, c'est rainurés et pointé (le perçage fragilisant beaucoup le disque c'est la bonne alternative je pense!)
J'ai fais une journée aux Ecuyers, circuit technique, ou on freine bien quand-même, pas de gros freinage mais répétés, et les plaquettes ont pas bougées (j'ai fais un démontage pour tout contrôler.) non franchement a part la couleur verte rien de tuning. Sachant que 266*22, y a pas beaucoup d'alternative, j'en suis vraiment content
Un ptit liens vers mes vidéos des Ecuyers :
http://doul8.free.fr/LesEcuyers/
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toujours aussi jolie ta saucisse, sympa les photos en duo
pour etre monté en passager, pour ceux que ça intéresse, comparé a des DS3000 sur zimmermann ça freine moins fort mais apparemment c'est tout aussi endurant, je pense que ça doit etre l'équivalent des DS2500 en moins cher, donc sympa
pour etre monté en passager, pour ceux que ça intéresse, comparé a des DS3000 sur zimmermann ça freine moins fort mais apparemment c'est tout aussi endurant, je pense que ça doit etre l'équivalent des DS2500 en moins cher, donc sympa
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